Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Présidentielles

Aller en bas 
+9
Méga bloks
Tchernofff
patata-vodka
mm
Big Benne
helenehere
benjicoq
Le Chapelier fou
Amok
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyMar 13 Mar à 14:06

Ouais enfin, j'ai jamais dit que ceux qui écoutent Bjork ont 100 points de QI de plus que les autres, heiiiin Présidentielles - Page 3 Grin
C'est juste que la plupart des gens branchés sur NRJ sont ceux qui suivent la vague sans réfléchir par eux-mêmes...
L'intelligence en tant que telle n'a rien à voir avec les goûts musicaux, mais le fait d'écouter de la musique "originale" et non de la daube préfabriquée et formatée pour la radio atteste déjà d'une certaine indépendance d'esprit et de résistance au phénomène de masse (tout le monde écoute ça alors moi aussi j'écoute ça, tout le monde s'habille comme ça alors moi aussi je m'habille comme ça, tout le monde pense comme ça alors moi aussi je pense comme ça...)

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyMar 13 Mar à 17:19

Il se trouve que je suis plutôt d'accord avec une patate

En revanche je pense que la réciproque est fausse : tu peux écouter Britney et être une grosse tronche.
Tu peux aussi t'habiller avec un sac poubelle ou un rideau et être une grosse tronche. Ca voudra simplement dire que ta sensibilité esthétique n'est pas très développée

Sinon il y en a qui sont aussi réactionnaires par principe : ils décrèteront que tout ce qu'aime la masse est de la merde et donc ne le consommeront pas.
Ces gens-là n'ont pas non plus de réelle pensée propre car leurs goûts sont complètement indexés sur les goûts de masse.
Et on trouve des gens comme ça parmi les amateurs de Björk : j'ai déjà lu ici (enfin sur jemenvol, c'était vigdis je crois) : "je vais bientôt arrêter d'écouter Björk, il y a trop de monde qui aime"...
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyMar 13 Mar à 20:24

Ah bah je suis d'accord avec toi aussi cheers Disons que nos posts se complètent Présidentielles - Page 3 Grin

En effet écouter Bjork juste pour "pas faire comme tout le monde", c'est... Rolling Eyes

Mais jcrois qu'on vire hors-sujet, là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyMer 14 Mar à 12:40

Citation :
En effet écouter Bjork juste pour "pas faire comme tout le monde", c'est...

en fait, le fait que ce soit une musique peu répandue était une condition sine qua non, mais elle n'écoute pas n'importe quoi pour autant, sous prétexte que c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyMer 14 Mar à 22:51

ne pas suivre les goûts de la masse ne veut pas forcément dire penser par soi-même...
...il y a aussi un conformisme de l'anti-conformisme (j'ai déjà l'impression d'avoir parlé de ça)...

les happy few branchés parisiens qui se croient trop originaux et stylés et qui en fait se ressemblent tous, ça me fait marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyVen 16 Mar à 13:18

Pour revenir au sujet, et pour le plaisir... Présidentielles - Page 3 Grin

https://servimg.com/view/11140875/1
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyVen 16 Mar à 13:30

hahahaha

Je l'affiche (clic droit sur l'image, puis propriétés, tu copies l'adresse, puis balises img)
Présidentielles - Page 3 La_fra10
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyMar 20 Mar à 15:51

je ne suis pas une utopiste à fond, genre je ne crois pas à l'entraide générale main dans la main, je ne suis pas militante de la ligue parce que je trouve ça trop paradoxal et trop hierarchisé comme partout, juste que j'approuve qu"on fasse son chemin, sans être gouverné, même au mépris des règles, enfin bon je ne pense pas que ça soit très interessant de parler de mon "idéologie" parce qu'elle se base sur pas grand chose, après ce sont les gens, l'entourage qui font que ce mode de pensée se répand et que concrètement ça fonctionne et parfois même très bien, ça par contre penser que ça peut se globaliser ouais c'est de l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyVen 23 Mar à 14:06

Ah d'accord Smile


Bon, moi jvais arrêter de monopoliser ce sujet, j'ai créé un blog politique : http://mayura.canalblog.com si vous voulez, venez débattre Présidentielles - Page 3 Grin
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptySam 7 Avr à 16:21

Hey!!!!!!!! Ya quelques jours (heu, avant-hier je crois) dans le JT de 20 heures sur Fr2, ils parlaient d'une espèce de meeting sur les femmes ou chais plus quoi, enfin quasiment tous les candidats à la présidentielle étaient venus parler de féminisme à un public essentiellement féminin. On a aperçu quelques 'célébrités'... Et j'en donnerais ma main à couper, pendant une fraction de seconde ils l'ont montrée... Bjork y était!!!!
Donc ça rejoint tout le reste, Bjork a fermement décidé de s'engager en politique... Présidentielles - Page 3 Grin
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyJeu 19 Avr à 22:40

J'adore voter, c'est marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyVen 20 Avr à 18:47

kekeboy a écrit:
J'adore voter, c'est marrant Very Happy

C'est une manière plus efficace de faire passer le message "Allez voter" ?
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyVen 20 Avr à 19:03

Ah non, chacun fait ce qu'il veut ^^
Mais les enveloppes sont trop choux, j'ai tj envie de ne pas voter et de la garder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyVen 20 Avr à 21:42

hahaha
Demandes-en une au gentil monsieur
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptySam 21 Avr à 21:45

Ca me stresse demain, je m'attends au pire.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyDim 22 Avr à 14:44

Ouais moi aussi je suis un peu stressée là...je vais voter en début d'aprèm...

Ca me ferait bien chier si on se retrouvait encore avec un non-choix droite-droite, genre Sarkozy-Bayrou (et je parle même pas d'un Sarkozy-Le Pen pale ...mais bon c'est moins probable heureusement)

Enfin c'est pas pour ça que je vais voter Ségolène au 1er tour, le 1er tour c'est fait pour voter selon ses idées...

Mais un ange va passer à 20h ce soir...



Edit : puré je viens d'aller voter...un monde dingue ! Plus de 20m de queue, presque une demie heure d'attente...
Franchement ça fait plaisir !

C'est beau la démocratie à l'oeuvre. cheers

(surtout si la gauche gagne Présidentielles - Page 3 Grin )
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyDim 22 Avr à 22:18

Sarkozy-Royal, bon béh c'est un non événement mais au moins c'est déjà ça...

Le "petit" score de Le Pen montre que Sarkozy a bien réussi son raccolage (d'où aussi ses 30%)

Le PCF poursuit son naufrage, normal pour un parti archaïque qui fait capoter les initiatives nouvelles à la gauche de la gauche...

La gauche du PS fait 9-10%, c'est pas si mal vu la fin de l'ère communiste, mais c'est peut-être pas assez pour tirer le PS plus à gauche...
...je crains des accords boiteux avec l'UDF, qui ferait définitivement glisser le PS vers le centre gauche, et qui fragiliserait la majorité...l'UDF s'alliant avec le PS s'il gagne, mais faisant copain-copain avec l'UMP si aux prochaines élections c'est l'inverse, ou même carrément en cours de législature sur certains projets de loi...(un peu comme le MRP sous la IV République, qui était tantôt dans des majorités de gauche, tantôt dans des majorités de droite)
Bref, pour éviter ce beau bordel et cette instabilité, j'espère que Royal gagnera au 2ème tour, et aussi que le PS et les autres partis vraiment de gauche auront une majorité aux législatives, et ça sans l'UDF (après tout, ils ont bien fait une razzia aux régionales de 2004)

Oala. Mon petit point de vue. Présidentielles - Page 3 Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyDim 22 Avr à 23:02

Je suis ébahie des similitudes entre le discours de Royal et celui de Sarkozy. Le discours de Royal était, à certains moments, presque mots pour mots le même que celui de Sarkozy. Mais bon...

Je suis déçue pour Besancenot... Mon petit côté utopiste généralement inexistant a été touché Présidentielles - Page 3 Grin

J'ai un peu peur que Royal ne fasse pas le poids contre Sarkozy au 2ème tour... Vous en pensez quoi vous?...
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyDim 22 Avr à 23:14

bah Besancenot, pratiquement 5%, moi je trouve ça bien et je suis plutot content pour lui...

par contre pour le 2e tour je suis plutot pessimiste Neutral
rien qu'avec le report des voix de l'extrême-gauche et des verts, on voit que Ségo n'arrive meme pas à 40%... alors certes il y aura aussi le report des voix de Bayrou, mais ce sera surement moins de la moitié de ses 18%
donc non, vraiment, je le sens mal
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyDim 22 Avr à 23:16

ah merde j'ai posté sous le compte de benji
c'était moi qui parlais, au-dessus Présidentielles - Page 3 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyDim 22 Avr à 23:45

pour Besancenot je trouve aussi que 5% c'est pas mal...faut pas se leurrer, à moins d'un bouleversement politique énorme, un petit parti d'extrême gauche à lui seul peut pas atteindre des sommets...
...c'est pour ça que le projet de rassemblement de la gauche de la gauche me paraissait avoir du sens et être une force potentielle plus importante...
(mais la LCR n'a pas voulu participer à ce rassemblement...perso je trouve que ça regrettable, de même que je trouve regrettable leur refus absolu de participer aux institutions)

pour le 2ème tour, je partage un peu les inquiétudes de chapelier...
...en même temps je me dis aussi que Sarkozy débecte ou fait peur à pas mal de gens...
...je me dis aussi que les électeurs radicaux du FN vont peut-être faire la gueule et trainer des pieds (cf Marine Le Pen qui dit que les électeurs FN ne se vendront à personne)
...pour le report des voix UDF, c'est un peu la grande inconnue...en même temps faut se dire que Bayrou il y a cinq ans, comme candidat labellisé UDF et "clairement" marqué à droite, avait fait à peine 7%...or là il fait 12% de plus...j'ai tendance à croire que ces 12% viennent plus du centre gauche que de l'UMP (vu que Sarkozy, si on enlève quelques % pris à Le Pen est aux alentours de 25%, ce qui est à peu près le score "habituel" du parti de droite principal)...

Bon tout ça, ça fait très comptes d'apothicaire...
Je veux encore croire à une victoire de la gauche...le scrutin peut être plus serré qu'on ne croit (enfin si Royal gagne je pense que ce sera ras les fesses comme Mitterand en 81)
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyLun 23 Avr à 1:07

Bayrounet d'amour a réussit son ascenssion Présidentielles - Page 3 Kiss

Reste à achever le PS archaique représenté par Royal, au prix, malheureusement, de mimie mathy.

La règle d'or avec mes amis UDF

Au 1er tour on choisit, au second tour on élimine
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyLun 23 Avr à 10:28

"mimie mathy"...ahahahahahahahaha


Ah ça m'étonne pas que tu sois bayrouphile kéké Présidentielles - Page 3 Grin

Mais franchement tu préfères éliminer Royal plutôt que Sarkozy ?
Que tu considéres ce 2ème tour comme "la peste ou le choléra", bon, c'est ton droit (je suis pas très ségophile *sûrement pour d'autres raisons que les tiennes Présidentielles - Page 3 Grin *, mais quand même)...
...mais Sarkozy quoi, merde ! La droite la plus dure qu'on ait jamais eu !

Et puis faudrait qu'ils soient cohérent les bayrouphiles...Bayrou a donné à fond dans l'anti-sarkozysme (Sarkozy trop à droite, dangereux, qui dresse les Français les uns contre les autres, moi je vais les rassembler et blablabla), il aurait quand même l'air bien con si maintenant il dit "boah si Sarkozy gagne c'est pas grave"

PUTAIN MERDE SARKOZY QUOIIII !!! Quand on voit ce qu'il a fait au ministère de l'Intérieur, quand on voit la loi sur la délinquance des mineurs (passée ni vu ni connu début mars) où le terme "éducatif" disparait joyeusement par rapport à l'ordonnance de 1945, quand on voit l'ultralibéral que c'est....

....mais merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyLun 23 Avr à 11:44

Bah en fait, je raisonne d'une manière particulière, et ca sera sans doute ainsi que raisonnera en grande partie l'electorat de droite de Bayrou.

Le "projet" économique de Segolene Royal est dangeureux. Clairement il ne crée pas d'emplois, au contraire il en détruit. (en plus d'être mensonger avec son SMIC à 1500 euros)

La vision économique de Sarkozy met enfin les pieds en plein dans une vison libérale. Clairement il peut redresser la barre. Alors oui aprés il va falloir se taper pdt 5 ans les à coté atroce: suppression des droits de succession, suppression de l'excuse de minorité, politique protectionniste libérale à l'anglaise et début de rupture avec l'Allemagne (imagine bien qu'en bon étudiant de 5eme année de droit européen ca me fait trés mal au cul la vision sarkozyste de l'Europe...)

Mais bon, le principal probleme à régler pour que les autres s'enchainent logiquement, c'est le chomage et la croissance. Le reste, se sont des lois qui se font et se défont...à l'inverse du redressement économique.


Et je peux te dire qu'il y a pas mal de gens qui ont voté Sarkozy dés le 1er tour uniquement pour ce projet économique viable, le seul qu'on ait vu depuis une trentaine d'année....même si il faut se taper Margareth Tatcher version minipous pour ca...


Bref serrons les fesses, on va subir un retour au 1er gouvernement Giscard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 EmptyLun 23 Avr à 13:42

kekeboy a écrit:
Le "projet" économique de Segolene Royal est dangeureux. Clairement il ne crée pas d'emplois, au contraire il en détruit. (en plus d'être mensonger avec son SMIC à 1500 euros)
ARCHIPAS D'ACCORD Présidentielles - Page 3 Grin
Ségo propose clairement de revenir au keynesiannisme, or les faits ont démontré que c'est à peu près la seule méthode qui marche Razz

kekeboy a écrit:
La vision économique de Sarkozy met enfin les pieds en plein dans une vison libérale. Clairement il peut redresser la barre.
Hep hep hep, le libéralisme, on est dedans depuis 15 ans, et ça n'a fait que faire s'écrouler notre économie Rolling Eyes

Je me prétends pas meilleure en éco que toi, menfin faut vraiment être bigleux pour pas constater que le début de l'application des logiques libérales coïncide avec le début de la crise économique Présidentielles - Page 3 Grin

Jpeux préciser ma démonstration si t'es pas d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser