Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Présidentielles

Aller en bas 
+9
Méga bloks
Tchernofff
patata-vodka
mm
Big Benne
helenehere
benjicoq
Le Chapelier fou
Amok
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 18:10

Oué, ici on vient de dire que Sarko l'emporterait avec plus de 53%...
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 19:09

J'ai honte de ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 20:31

oups... Shocked affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 21:10

Bin voilà. On y est.

Putain c'est à se pendre. (Peezle finalement la corde de ton avatar elle est pour nous).

Comment les Français peuvent être aussi aveugles et voter contre leur intérêt.

"Nicolas Sarkozy Président de la République"...dit à voix haute ça sonne irréel, j'arrive pas à m'y faire...ça parait incongru et surréaliste, d'associer dans une même expression la grandeur de cette fonction et la petitesse de cet homme.

Bref suis dégoûtée. pale
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 21:55

... *gerbe*
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 21:58

J'arrive pas à y croire.... je réalise pas.... L'impression de cauchemarder...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 22:11

helenehere a écrit:
... *gerbe*


ouais...


...quelqu'un a un "smiley vomit" sous la main ?




Le pire c'est l'hypocrisie (et l'habile rhétorique faut l'avouer) de son premier discours...d'ailleurs il se croit obligé de proclamer plusieurs fois sa "sincérité"...
...tu parles que "ceux qui souffrent" vont être aidés...ils vont bien s'en prendre dans les dents oui....
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 22:22

Mais c'est quoi cette France là putain? C'est pas possible. C'est pas ma France en tout cas et de voir MA France comme ça vraiment... Y a pas de mot (et malheureusement, Amok, je n'ai pas de "smiley vomit"... Mais ça doit être un mélange de silent avec pale et Evil or Very Mad et No et affraid à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 23:06

je sais pas dans vos foyers respectifs mais ici c'est la grosse déprime...

...hexagone (de renaud mais version têtes raides) tourne en boucle, malheureusement ça n'a pas pris une ride...autre contexte, même vérité...

"j'me souviens surtout d'ces moutons
Effrayés par la liberté
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité"


Putain mais où ils ont la tête les gens...ah bordel quand on sera bien dans un Etat policier, quand on devra travailler comme des mules jusqu'à 65 ans et plus (oué génial la "valeur travail") et pour des retraites de misère, quand les acquis sociaux et le code du travail seront bien foutus en l'air, ils pourront être bien jouasse d'avoir voté Sarkozy !!!!

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 23:14

Moi c'est "Yo George" de Tori Amos qui tourne ici...

Je commence à réaliser ce qui se passe, mais ce qui me fait le plus halluciner c'est le nombre de personnes en liesse... Les images de la place de la Concorde, tous les "artistes" (les guillemets sont pas là pr rien : Jean Mari Bigard, Gilbert Montagné... bref..)...

Je voulais aller voir Place Plum' à Tours voir si il y avait une manif histoire de me dire que je suis pas seul ds mon désarroi... mais bon.. à quoi ça servirait de manifester..? Le principe même de la démocratie impose que l'on respecte ce résultat. Je le resepcterais mais ne le cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 23:40

Ben dans mon foyer, c'est la misère. Y a surtout du silence, un silence amer. Le réveil sera dur demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 23:44

Oui évidemment c'est la démocratie, et la victoire de Sarkozy est sans appel...


...n'empêche qu'on peut être atterré de voir l'aveuglement des gens, ou pire, leur adhésion idéologique sincère aux discours de ce mec...


...et de façon plus anecdotique, j'en peux plus des images de d'jeunz ump, petits bourgeois portant slim, chemise et grosse mèche qui sont tout jouasses de la victoire de Sarkozy, et qui ont pas la moindre petite idée de ce que sont les réalités sociales dans ce pays....
[edit : pour ne pas taper que sur les garçons, mentionnons les nymphettes en photos sur le site de Libé et qui arborent un t-shirt "100% in love with Sarkozy"...la conscience politique chez les dindes, c'est beau à voir...]


Ouais, moi demain ça va être sport dans mon bahut....je viens déjà d'entendre que y avait quelques affrontements là bas...
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyLun 7 Mai à 0:34

Citation :
...et de façon plus anecdotique, j'en peux plus des images de d'jeunz ump, petits bourgeois portant slim, chemise et grosse mèche qui sont tout jouasses de la victoire de Sarkozy, et qui ont pas la moindre petite idée de ce que sont les réalités sociales dans ce pays....
[edit : pour ne pas taper que sur les garçons, mentionnons les nymphettes en photos sur le site de Libé et qui arborent un t-shirt "100% in love with Sarkozy"...la conscience politique chez les dindes, c'est beau à voir...]

Je suis complètement d'accord ac toi, voir ces petits merdeux bourgeois du 16ème (et d'ailleur sans doute) tout jouasses, ca me fout la gerbe... Disons que tout cela me paraît très caricatural...

Et puis comme on l'a dit, le nombre de personnes qu'il semble brasser me fait halluciner... et je pense que c'est aussi cela qui me fait peur... Le culte de sa personnalité n'est peut-être pas si loin..
Quant au soit-disant "discours social' de Sarko... mouais... Personellement je n'y crois pas une seule seconde... Ce mec me fait peur, ne me paraît pas sincère...
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyLun 7 Mai à 1:18

Amok a écrit:
Oui évidemment c'est la démocratie, et la victoire de Sarkozy est sans appel...



En effet ...
Mais faut quand même nuancer ...
Parce qu'avec toute cette manipulation, cette propagande, cette démagogie, je crois qu'on ne peut pas vraiment parler de cette "victoire démocratique sans ambiguité" dont parlait ce soir cette enflure de borloo ...



J'ai honte de ce pays et de son peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 0:58

peezle the tweezle a écrit:
Mais faut quand même nuancer ...
Parce qu'avec toute cette manipulation, cette propagande, cette démagogie, je crois qu'on ne peut pas vraiment parler de cette "victoire démocratique sans ambiguité" dont parlait ce soir cette enflure de borloo ...

c'est pour ça que je parlais aussi de "l'aveuglement" des gens...


Je viens de voir le docu de moati sur la campagne...toujours captivant les films qu'il fait comme ça en immersion...on sent l'investissement, l'énergie mis dans la campagne...on croit à la sincérité de ceux qui se sont prêtés au jeu...on voit aussi les préventions de certains en voyant la caméra ("ah oh c'est filmé bon bin je vais peut-être pas dire ce que j'allais dire"...je pense à Montebourg aha ^^)
...ça remue le couteau dans la plaie en faisant revivre l'amertume de la défaite, et en même temps ça met aussi du baume au coeur en voyant ce sens de la lutte et du collectif...
...quelque chose qui a fait la beauté et la dignité de la gauche depuis ses origines...le non-renoncement, le combat contre l'adversité, dans la rue, dans les urnes...l'élan populaire contres les injustices...le "on continue le combat"...

bref, pas mal d'abattement dans mon entourage, mais l'envie d'en découdre aussi...


et soit dit en passant, je gerbe sur DSK, qui sort les couteaux dés la soirée électorale, qui balance un indécent et écoeurant "je suis disponible" (Bartolone a raison, ils ont rien compris les éléphants), et qui croit que la solution c'est de faire une gauche molle sociale-démocrate...
...qu'il aille se faire foutre DSK.

La gauche saura convaincre quand elle saura à nouveau être elle même.
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 10:57

Citation :
et soit dit en passant, je gerbe sur DSK, qui sort les couteaux dés la soirée électorale, qui balance un indécent et écoeurant "je suis disponible" (Bartolone a raison, ils ont rien compris les éléphants), et qui croit que la solution c'est de faire une gauche molle sociale-démocrate...
...qu'il aille se faire foutre DSK.

DSK est un véritable charignard sur ce coup, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 15:35

Ouais, tout à fait d'accord Neutral


Hm sinon moi depuis dimanche c'est "on va tous crever" de Didier Super que j'écoute en boucle... Présidentielles - Page 5 Grin

On va tous crever
On va tous crever
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fêêêêteuh
On va tous crever
On va tous crever
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps


Une des chansons les plus débiles qui soient, cela dit jvois pas cque je pourrais écouter d'autre vu les circonstances Neutral



Bref, j'espère que le yacht de Pétain Miniature va couler tragiquement Twisted Evil

Et j'espère aussi de tout coeur qu'on aura une majorité de gauche, sinon jpréfère pas imaginer ce qui arrivera Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 16:49

Aaaaah victoire, on acheve enfin le cycle catastrophique des ères Mitterand/Chirac et on va enfin pouvoir sauter à pied joint dans le système libéral européen il était temps elephant

Vivement l'application des mesures Sarkozy piquées à un peu tt le monde en Europe. Contrat de travail unique, dieu merci il était temps. Réforme des charges patronnales et mise en place de la TVA sociale (une magnifique idée de Merkel qui a fait des miracles hallucinants en Allemagne, le bilan du gouvernement de coalition de Merkel est sidérant Embarassed ), bouclier fiscal à 50%, réforme de la fiscalité des entreprises...on va enfin achever les 25 années d'archaisme totales à la francaise.

Sur le plan international, ca va également être la rupture tranquille là, voir combative. Fini la politique molle et sans couilles de Chirac, Merkel saute de joie. Offensive totale contre Poutine, en faisant front avec l'Allemagne pour faire le faire plier sur la Tchétchénie, offensive contre la Chine sur le plan économique et des droits de l'Homme, tj en alliance avec l'Allemagne. Fin de l'arrogance francaise vis à vis des USA et retour à une vraie politique gaulliste à leur égard. Là encore Sarkozy se range totalement derrière Merkel notamment concernant la guerre en Irak.

Et puis, soulagement énorme en Europe, avec la ratification par le Parlement du Traité. Et là encore, ce que Chirac refusait, lutte au côté de Merkel pour y incorporé la charte des droits fondamentaux, que Blair rejette à nouveau.


Bref, une politique économique à mi chemin entre Thatcher, Blair, Merkel et la Suéde. Et une politique étrangere qui retrouve enfin ses inspirations gaullistes de prestige et d'offensive.

Bon aprés, le prix à payer seront des réformes totalement connes, sur lesquels il faudra revenir: modification abbérante de l'ordonnance de 45, suppression des droits de succession etc

Mais bon, l'important est de retourner dans le pacte de stabilité, de regagner les qq points de croissance pour faire baisser le chômage. Tt le reste, à cause de 25 ans de regression totale, est malheureusement devenu accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 18:00

Non mais franchement keke...

...ce modéle ultra-libéral qui semble te ravir...il est quand même avéré qu'il creuse les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres...c'est vrai à l'échelle de la planète avec le phénomène global de la mondialisation, mais c'est vrai aussi à l'échelle de chaque pays, et ça y compris chez les grandes puissances.
C'est bien beau de dire "on va relancer la croissance et diminuer le chômage"...mais pour faire quoi ? multiplier les emplois sous-payés ? accroître la flexibilité des travailleurs ? fouler aux pieds le code du travail ? travailler toujours plus, jusqu'à la corde, pour avoir un salaire décent, pour rattrapper l'hallucinante baisse de pouvoir d'achat des ménages (parce que depuis 20 ans, à horaire égal, les salaires n'ont pas suivi l'inflation) ?

Cracher sur l'Etat-providence, c'est dénier les concepts de solidarité et de partage vers ceux qui sont en difficulté. Ca me renverse ce discours martelé par l'UMP qui dénonce les "assistés", comme si une majeure partie de ceux qui bénéficient des aides sociales était des feignasses, et comme si, soit dit en passant, leur situation était "enviable" (ouais c'est sûr c'est trop la fête de vivre avec le RMI !).
Et au passage, on soigne les plus favorisés (bouclier fiscal par exemple...mais bon c'est cool au moins Johnny revient en France, super !).

Faire ratifier le Traité par le Parlement alors que les Français ont dit non par référendum...mais quel déni de la souveraineté populaire merde !

Revenir dans le pacte de stabilité ok super...la politique libérale veut que les restrictions budgétaires amputent les services publics...vas voir l'accès aux soins, la qualité des transports et de l'électricité dans la mêêêrveilleuse Grande Bretagne de Blair et Thatcher...

Et en plus tu dis : "Tt le reste, à cause de 25 ans de regression totale, est malheureusement devenu accessoire"
Mais la "régression" dont tu parles n'est rien à côté de la régression sociale qui se prépare...
...et c'est "accessoire" en vrac :

- le choix du tout répressif dans les réponses apportées à la délinquance (et rien à foutre de la prévention et de la réinsertion)

- le rejet arbitraire et revanchard de mai 68...le déni de l'élan libérateur sur le plan des moeurs et des idées que ça a pu être...et je vois venir gros comme une maison que ceux qui manifesteront contre les mesures du gouvernement ne seront pas présentés comme des gens responsables avec de vrais arguments légitimes, mais comme une nouvelle "chienlit" irresponsable qu'il faut mater à coup de lacrymos...

- la stratégie systématique de montrer du doigt, de stigmatiser des groupes (les "assistés", les jeunes de banlieues, les vilains et immatures gauchistes)...comme s'il fallait en permanence se trouver un bouc émissaire, diviser plutôt que rassembler, chasser les vilains petits canards...

- l'usage arbitraire de circulaires qui n'ont plus de sens...je pense à celle des sans papiers, qui n'a pas été appliquée, puisque des familles remplissant les critères n'ont pas été régularisées, parce que arbitrairement un chiffre avait déjà été fixé...autant faire une loterie au lieu de s'abriter hypocritement derrière une circulaire pseudo humaniste...

Bref...je peux pas continuer j'ai d'autres choses à faire...mais franchement keke ton post me fait bouillir...

Il s'agit pas de dire que tout est économique, que tout se résume au chiffre de la croissance...
...le rôle de la politique ce n'est pas seulement d'avoir le nez sur l'économie, mais de proposer un projet de société où économie, rapports sociaux, place de l'humain sont liés...
...ma société à moi c'est pas une société où l'humain est au service de l'économie, c'est une société où l'économie est au service de l'humain, et où les valeurs de tolérance, de solidarité, de liberté ont un sens.

Avanti popolo.

PS : ouhla je viens de voir que ça fait un pavé énorme ce que j'ai écrit Présidentielles - Page 5 Grin ...
...en même temps le débat d'idées ça se fait pas en deux phrases ^^
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire...et encore plus merci à ceux qui auront le courage de répondre...^^
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 18:39

Bah heu c'est ptêt pas très courageux comme réponse d'une ligne, mais jsuis tout à fait d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 20:47

Bon moi j'ai pas le courage de débattre, de toute façon j'y connais rien en économie...

Ca devrait vous intéresser :
Manipulation médiatique

Et ça peut peut-être vous rassurer un peu :
Sarko vs Le Pen

Le pays vieillit, normal que le pays vote de plus en plus à droite...
Paraît que Sarko a surtout conquis l'électorat des plus de 65 ans : ceux qui se lèvent tôt pour aller pisser et retournent de coucher pour soigner leur arthrose

Bon maintenant y plus qu'à voir ce qu'il va nous pondre le zigoto
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 22:26

Amok a écrit:
PS : ouhla je viens de voir que ça fait un pavé énorme ce que j'ai écrit Présidentielles - Page 5 Grin ...
...en même temps le débat d'idées ça se fait pas en deux phrases ^^
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire...et encore plus merci à ceux qui auront le courage de répondre...^^

Merci Amok pour ce post. Je ne répondrai pas parce que, comme Benne, j'm'y connais pas du tout en économie mais ça reste très intéressant à lire. J'attends d'ailleurs la réponse de Keke avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 23:24

Citation :
...ce modéle ultra-libéral qui semble te ravir...il est quand même avéré qu'il creuse les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres...c'est vrai à l'échelle de la planète avec le phénomène global de la mondialisation, mais c'est vrai aussi à l'échelle de chaque pays, et ça y compris chez les grandes puissances.
C'est bien beau de dire "on va relancer la croissance et diminuer le chômage"...mais pour faire quoi ? multiplier les emplois sous-payés ? accroître la flexibilité des travailleurs ? fouler aux pieds le code du travail ? travailler toujours plus, jusqu'à la corde, pour avoir un salaire décent, pour rattrapper l'hallucinante baisse de pouvoir d'achat des ménages (parce que depuis 20 ans, à horaire égal, les salaires n'ont pas suivi l'inflation) ?

Et le modele social protectionniste à la francaise, il nous conduit où depuis 25 ans? Le chômage a diminué? Le pouvoir d'achat a augmenté? Faudrait peut être aussi apprendre à tirer les conclusions d'un modèle qui ne fonctionne plus actuellement, ou même qui n'a jamais ,fonctionné.

C'est quoi cette volonté de continuer à tt prix à prendre le mur alors qu'on voit trés bien que tt celà ne fonctionne pas?




Citation :
Cracher sur l'Etat-providence, c'est dénier les concepts de solidarité et de partage vers ceux qui sont en difficulté. Ca me renverse ce discours martelé par l'UMP qui dénonce les "assistés", comme si une majeure partie de ceux qui bénéficient des aides sociales était des feignasses, et comme si, soit dit en passant, leur situation était "enviable" (ouais c'est sûr c'est trop la fête de vivre avec le RMI !).

Tu connais le nombre d'offres d'emplois qui ne trouvent pas preneur? C'est marrant ca se chiffre en centaines de milliers. Actuellement, je bosse en CDD dans une entreprise en tant que secrétaire en gros. Le patron ne trouvait personne car les horraires sont imposant: 8h/18h30 pour un salaire conséquent.

C'est un truc de malade qu'en periode de chomage, les sociétés ne trouvent pas d'employés.

Et je ne dis pas qu'il t a des assistés comme le laissent sous entendre certains. Evidemment que les allocations chomages sont une nécessité, personne ne parle de revenir dessus.

Comme l'a tj dit Bayrou on ne fait fonctionner un pays en ne faisant que donner sans rien exiger en retour.
Il n'y aura que deux mesures touchant les chomeurs directement ou indirectement:

- le refus consécutifs de 2 emplois correspondant à la recherche du chomeur entrainera la radiation.
C'est une mesure simple, appliquée aujourd'hui partout, et qui permet de radier les qq profiteurs (oui oui il y en a) sans toucher la grande majorité des chomeurs "normaux"

-la valorisation de l'emploi nouvellement trouvé, lorsqu'il ne correspond qu'à un SMIC.
On le sait tous, des emplois aujourd'hui sont moins bien payés, une fois les impôts déduites, que le statut de chômeur...


Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces mesures.




Citation :
Et au passage, on soigne les plus favorisés (bouclier fiscal par exemple...mais bon c'est cool au moins Johnny revient en France, super !).

Ca me troue le cul la mentalité francaise concernant le bouclier fiscal et le retour, démontré par la grosse merde de Jonnhy, des fortunes en France.

On va enfin avoir le retour des investissements, dés qu'il aura en plus réformé la fiscalité des entreprises et surtout mis en place la modification des charges patronnales piquée à Agela Merkel et qui a fait des miracles hallucinants, et surtout le retour des fortunes qui vont recontribuer au trésor national avec les 50% payés.

Merci pour ce principe simple de bon sens: on ne prend pas plus de la moitié du fruit du travail des individus.

Mais bon, c'est des sales riches c'est vrai Si ils sont pas content de ne se retrouver qu'avec 20% de ceux qu'ils touchent, qu'ils se cassent, on peut trés bien vivre sans tous ces gens, la preuve la France va si bien depuis leur départs massifs



Citation :
Faire ratifier le Traité par le Parlement alors que les Français ont dit non par référendum...mais quel déni de la souveraineté populaire merde !

Mais qui t'as dit qu'il allair faire ratifier le Traité Constitution? Ce n'est absolument aps le cas

La présidence allemande a donné un sacré coup de fouet pour relancer le processus européen totalement en panne depuis le Non francais. Il faut à tt prix un texte dans l'année. Pourquoi? Parce que les textes actuels ne permettent qu'un fonctionnement institutionnel à 25. Et qu'on a deux nouveaux Etats membres depuis le début de l'année.

Il faut tt de suite refaire le systeme institutionnel de l'Union pour lui permettre d'être relancé. C'est une question logique de survie. Les négociations autour du texte ont déjà commencé, et Sarkozy qui sera présent au Conseil de l'europe du 21-22 juin devra appuyer la position francaise en matiere de répartition des sièges etc ou plutot lutter vu la place catastrophique de la France aujourd'hui.

Ce texte, qui ne concerne que le fonctionnement institutionnel de l'Union sera logiquement ratifié par le Parlement, il ne concerne en rien les peuples, c'est un Traité purement technique qui est à l'ordre du jour, malgré les rejets du Parlement européen.


Citation :
Revenir dans le pacte de stabilité ok super...la politique libérale veut que les restrictions budgétaires amputent les services publics...vas voir l'accès aux soins, la qualité des transports et de l'électricité dans la mêêêrveilleuse Grande Bretagne de Blair et Thatcher...

Déjà je ne vois pas pourquoi tu me parles du Royaume Uni alors qu'il ne fait pas partie du Pacte de stabilité...Ensuite, ce que tu me cites concernant la libéralisation totale des SP en angleterre ne concerne pas la France en l'espece, puisque de tte facon, ca ne fait absolument pas partie du programme de Sarkozy.

Mais on peut prendre un autre exemple, puisque Sarkozy a repris directement des idées à ce pays. Le Gouvernement de coalition de Merkel en Allemagne qui a fait des miracles insoupconnés. Alors que l'Allemagne était au delà des 3% imposé par le pacte en matiere de déficit exterieur, elle est largement repassée en dessous en à peine un an. Alors que l'Allemagne avait un taux de croissance similaire à celui de la France, elle a gagné aujourd'hui plus de 2 points. Quant au budget allemand, il sera excédentaire en 2008, il est aujourd'hui en déficit d'un ridicule 1%
Et qu'est ce qu'il se passe en contre partie comme par magie, comme en Espagne? Le taux de chomage qui commence à fondre comme neige au soleil.

Sarkozy a repris pas mal d'idée de Merkel qui ont réussi ce tour de magie, notamment la réforme des charges patronnales et la TVA sociale qui va taxer les produits importés en contre partie pour contrebalancer le manque à gagner pour le budget de l'Etat. Cette mesure est cité apr tt les économisste aujourd'hui comme la mesure miracle pour sauver des économies nationales basée sur une main d'oeuvre chere, rendant les produits nationaux totalement anti compététif.



Citation :
le choix du tout répressif dans les réponses apportées à la délinquance (et rien à foutre de la prévention et de la réinsertion)

Je l'ai dit, je ne suis pas d'accord avec ces mesures. La suppression de l'excuse de minorité pour les multi récidivistes est une abbération à mes yeux.

Mais dans l'état actuel de la France, il faut d'abord sauver l'économie francaise. D'autant que délinquance et délabrement économique de la France sont liés: la délinquance née de la précarité, du chomage et de l'exclusion.





Citation :
- le rejet arbitraire et revanchard de mai 68...le déni de l'élan libérateur sur le plan des moeurs et des idées que ça a pu être...et je vois venir gros comme une maison que ceux qui manifesteront contre les mesures du gouvernement ne seront pas présentés comme des gens responsables avec de vrais arguments légitimes, mais comme une nouvelle "chienlit" irresponsable qu'il faut mater à coup de lacrymos...

- la stratégie systématique de montrer du doigt, de stigmatiser des groupes (les "assistés", les jeunes de banlieues, les vilains et immatures gauchistes)...comme s'il fallait en permanence se trouver un bouc émissaire, diviser plutôt que rassembler, chasser les vilains petits canards...

Encore une fois, la campagne qu'il a mené je m'en tape, ca a été une campagne de récolte de voix "aller les chercher une à une" comme il l'a dit. Et ses propos, si je n'étais pas d'accord avec bcp dans ce battage médiatique et de calcul, ont largement été amplifiés et déformés.

Le discours de Sarkozy qui divise et confronte les gens? Moi je ne l'ai pas vu personnelement...il a clairement marqué une réalité aujourd'hui: 40% des francais paient pour les 60% autres. on est le seul Etat au monde à vivre sur un tel systeme. Le vote Sarkozy, ca a clairement été également la révolte de la classe moyenne (n'en déplaise à Hollande qui n'aime pas les riches qui tombe pile dans les 4000 euros) et à qui on prend aujourd'hui la moitié des revnus pour l'ensemble de la collectivité.

La seule ligne de rivalité mis en avant dans tous son programme, c'est celle là, et c'est une révolte légitime.


Citation :
Il s'agit pas de dire que tout est économique, que tout se résume au chiffre de la croissance...
...le rôle de la politique ce n'est pas seulement d'avoir le nez sur l'économie, mais de proposer un projet de société où économie, rapports sociaux, place de l'humain sont liés...
...ma société à moi c'est pas une société où l'humain est au service de l'économie, c'est une société où l'économie est au service de l'humain, et où les valeurs de tolérance, de solidarité, de liberté ont un sens.

Mais le probleme c'est que pour faire du social et de l'humanisme, il faut peut être avoir un Etat suffisament fort pour le réaliser. Et avec des caisses vides et un déficit énorme, on ne peut pas faire du social.

J'aimerais qd même rappeler que la Commission avait souhaité la mise en tutelle de la France, aprés les multiples condamnations de cette derniere pour ne pasremplir le pacte de stabilité. On y avait échapper grâce à ce cher Gerart. Merkel ne sera pas aussi conciliante, elle l'a d'ailleurs bien exprimé dans son annonce de félicitation à Sarkozy.

Aprés, ma foi, si le choix des francais est la mise en tutelle ou la sortie de la zone euro...

PS: dsl pour la longueur et l'ortaugraffe et la grammaire, j'ai écrit en bossant en même temps, avec la musique sur les oreilles Embarassed Et au cas où, si ma réponse peut paraitre un peu seche, y a pas d'agressivité hein, je respecte totalement ton point de vue Amok, évidemment Présidentielles - Page 5 Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMer 9 Mai à 2:14

keke, je trouve que tu sors de tes gonds un peu facilement... Présidentielles - Page 5 Grin


ceci dit, ne t'en fais pas, j'ai pas senti d'agressivité, j'ai lu une démonstration argumentée, et c'est bien d'avoir un contradicteur qui entre dans le fond des choses...

et je te respecte aussi Présidentielles - Page 5 Kiss

Bon je vais essayer de répondre à certaines choses, je sais pas si je vais penser à tout ce que je veux dire, il se fait tard et je suis crevée...j'y reviendrai plus tard éventuellement...

D'abord : je ne suis pas une autruche. (si si ^^)
Il s'agit pas de faire de l'immobilisme, de se croire encore sous les 30 Glorieuses ou à je ne sais quelle époque.
On vit dans un espace mondialisé, interdépendant, où les réalités et contraintes économiques sont de plus en plus présentes...et l'objet du mouvement altermondialiste ou d'assos comme Attac n'est pas de rejeter la mondialisation en elle-même (et de revenir au capitalisme de papa ou de vivre d'amour et d'eau fraîche) mais de penser une mondialisation équitable, fondée sur des choix économiques raisonnés, et raisonnables.

Et le fait est, dsl, mais les inégalités se creusent. J'ai plus en tête le chiffre pour la GB,mais par ex. aux USA moins de 20% de la population détient plus de 50% des revenus. Bref.

Concernant le fait que des emplois ne trouvent pas preneurs...ce n'est pas que des personnes qualifiées refusent un emploi qui pourrait leur convenir (ça c'est une part minime)...
...c'est surtout une inadéquation entre l'offre et la demande...certaines filières de formation sont désertées, alors qu'il y a de la demande, en même temps personne est obligé d'envoir envie de travailler avec des horaires "imposants" mais sans salaire "conséquent" (boulot dans la restauration, bâtiment, infirmière)...
...et soit dit en passant, si elles engageaient plus volontiers des Mohamed et des Fatoumata, peut-être que les entreprises trouveraient preneurs pour leurs offres d'emploi...
Pour la radiation, moi je trouve que c'est un jeu dangereux...un mec ne peut pas refuser un emploi qui "correspond à sa recherche"...en GB ce système là a vite dérivé vers "t'es secrétaire mais on en a rien à foutre tu vas prendre un boulot de poissonière" (je dis n'importe quoi, c'est pour l'exemple, certes un peu caricatural, mais bon)...
par ailleurs, même un boulot qui correspond à ta formation, si on te le propose à Knokke le Zout (ortaugraffe ?) alors que t'as ta vie à Marseille, pourquoi tu serais obligé de l'accepter ? (y a parfois des propositions de reclassement de la part des entreprises qui font doucement rigoler quand même)...la vie personnelle doit-elle se plier entièrement à la machine économique ? je pense pas.
Sur le fait que quelqu'un qui travaille doit gagne rplus que les allocs, bin oui, c'est bien pour ça que je sais plus où dans ce topic je crois je parlais de revaloriser l'échelle des salaires...

Pour la fiscalité tout ça...
d'abord je suis pas dans l'invective "oh les sales riches"...
mais quand tu dis "on ne prend pas plus de la moitié du fruit du travail d'un individu"...
...les plus grosses fortunes françaises, est-ce qu'elles se gonflent par le "travail" ? Non.
Johnny il pourrait rester le cul sur son siège de Harley à regarder passer les mouches qu'il engrangerait quand même.
Les grands patrons pourraient rester le cul dans le jaccuzi de leur yacht à recevoir des présidents de la république qu'ils engrangeraient quand même parce que leur revenu vient essentiellement de l'actionnariat et de la spéculation.
Les revenus de ceux qui sont les plus concernés par le bouclier fiscal à 50% ne sont pas un salaire qu'ils ont durement gagné les pauvres choux, ce sont les fruits d'un capitalisme financier qui atteint des sommets indécents.
Et ouais je pense qu'ils peuvent très bien vivre avec le niveau d'imposition actuel, on va pas pleurer parce qu'ils vont s'acheter une villa aux seychelles ou un chalet à gstaad en moins

Sur les charges patronales, il s'agit pas de dire qu'il faut rien toucher...mais ce que disait la gauche, c'est que ces allègements n'ont pas à être systématique...d'ailleurs "Comme l'a tj dit Bayrou on ne fait fonctionner un pays en ne faisant que donner sans rien exiger en retour. " Présidentielles - Page 5 Grin
Conditionner les allègements de charges et agir en conséquence si les engagements n'ont pas été tenus...pour éviter que les entreprises encaissent les allègements, les aides publiques sans contre partie, ou pour se casser deux ans plus tard.


Pour le vote au Parlement...je sais que c'est pas pour faire revoter la Constitution elle même, mais un espèce de mini traité...
...mais c'est le principe lui même qui est malsain...faire voter par la bande un truc bricolé, alors que la question des institutions européennes et de la vision de l'Europe fait largement débat...
...d'ailleiurs le président de la commission constitutionnelle européenne a jugé le projet de Sarkozy "inacceptable" (truc aperçu sur lemonde.fr aujuord'hui)


Pour les services publics je prenais l'ex. de la GB même si elle n'est pas concernée par le pacte de stabilité, parce que pour réduire le déficit budgétaire, Miss Maggie avit largement démonté les services publics...et le résultat est merdique...
...et actuellement en France ce qu'on constate par ex. c'est une privatisation rampante d'EDF (est-ce que l'accès et l'approvisionnement en électricité, de même que pour l'eau, doit être un service soumis à la loi du marché ? je dis non, c'est un bien commun, et il faut préserver le souci de justice sociale et spatiale)

Pour ce qui est du discours anti 68, des divisions...c'est pas seulement des discours...ces discours amènent à un "retour à l'ordre et à la morale" qui s'inscrivent dans les faits...
...et les flics font du zèle (des potes étaient à Bastille et ils se sont fait charger et lacrymogéniser la gueule pour rien...et y a qu'à voir aussi la polémique à Lyon autour de la version des étudiants de sciences po arrêtés et les flics)

Sinon pour moi (mais faudrait voir des études chiffrées) Sarko a surtout ratissé dans les classes aisées et dans les classes populaires...

Enfin bon là je fatigue, il est 1h15 du mat' je vais m'arrêter...(d'ailleurs je crois que mon post est démesurément long aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 EmptyMer 9 Mai à 10:50

Amok a écrit:
Pour la fiscalité tout ça...
d'abord je suis pas dans l'invective "oh les sales riches"...
mais quand tu dis "on ne prend pas plus de la moitié du fruit du travail d'un individu"...
...les plus grosses fortunes françaises, est-ce qu'elles se gonflent par le "travail" ? Non.
Johnny il pourrait rester le cul sur son siège de Harley à regarder passer les mouches qu'il engrangerait quand même.
Les grands patrons pourraient rester le cul dans le jaccuzi de leur yacht à recevoir des présidents de la république qu'ils engrangeraient quand même parce que leur revenu vient essentiellement de l'actionnariat et de la spéculation.

tu simplifies un peu quand meme amok.. les riches ne sont pas riches pour rien la plupart du temps quand meme.. etre Wink grand patron c'est quand meme pas les vacances
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présidentielles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser