Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Présidentielles

Aller en bas 
+9
Méga bloks
Tchernofff
patata-vodka
mm
Big Benne
helenehere
benjicoq
Le Chapelier fou
Amok
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyMer 9 Mai à 11:35

ok ma description était un peu caricaturale, mais c'était pour frapper les esprits (et il était tard ^^) Présidentielles - Page 6 Grin

évidemment les grands patrons bossent aussi. ce que je voulais dire, c'est qu'une grande partie de leur fortune ne repose pas sur leur "salaire" (et donc sur leur travail, puisque c'est l'objet d'un salaire de rémunérer un travail), mais sur des revenus "annexes".

euuh c'est plus clair et moins caricatural ? Wink


Remarque subsidiaire pour keke :

dans Libé aujourd'hui, deux petits articles sur la question du salaire minimum en Allemagne, et sur les allocs chômage...je cite :

"En Allemagne, 21 % des salariés allemands ne gagnent aujourd'hui pas assez pour vivre de leur travail, selon l'institut de recherche sur le travail et la technique (IAT) de Geselskirchen. "

"Enfin, la suppression des allocations chômage au bout d'un an de recherche d'emploi, décidée par le gouvernement de Gerhard Schröder, est peut-être aussi responsable de l'augmentation des bas salaires chez les diplômés de l'enseignement supérieur : ils sont maintenant incités à accepter n'importe quel emploi, même mal payé, pour échapper à l'aide sociale."


Voilà les dérives que moi je condamne, et qui découlent des mesures que tu préconisent.
L'Allemagne nouvel Eldorado ? nouveau miracle économique ?...visiblement ça dépend pour qui....
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyMer 9 Mai à 15:36

Amok a écrit:
est-ce que l'accès et l'approvisionnement en électricité, de même que pour l'eau, doit être un service soumis à la loi du marché ? je dis non

Ouaiiiiiis, vazy momok, faut dire noooon Présidentielles - Page 6 Grin Désolée mais j'ai pas pu m'empêcher en lisant.... J'ai trouvé ça drôle, enfin bref...

A part ça, on doit quand même vous remercier pour ce débat super-argumenté (avec citations d'articles à l'appui pour amok, bravo Présidentielles - Page 6 Grin ) Enfin, je rigole là mais je trouve ça super en vrai....
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyMer 9 Mai à 22:11

Dsl Amok, je suis mort pour répondre je viens juste de rentrer, je reprends juste un point ou deux pour expliquer certaines choses, le reste on ne sera de tte facon pas d'accord c'est certains (et heureusement d'ailleurs, sinon qu'est ce qu'on se ferait chier Présidentielles - Page 6 Kiss )

Je veux juste éclaircir la question européenne concernant le traité

Citation :
Pour le vote au Parlement...je sais que c'est pas pour faire revoter la Constitution elle même, mais un espèce de mini traité...
...mais c'est le principe lui même qui est malsain...faire voter par la bande un truc bricolé, alors que la question des institutions européennes et de la vision de l'Europe fait largement débat...
...d'ailleiurs le président de la commission constitutionnelle européenne a jugé le projet de Sarkozy "inacceptable" (truc aperçu sur lemonde.fr aujuord'hui)

***Déjà l'article dont tu parles, je l'ai lu aussi, c'est en réalité une déclaration de Jo Leinen, président de...la Commission constitutionnelle au Parlement européen.
Il faut déjà savoir deux choses:

Le parlement européen lutte depuis l'extension de ses pouvoirs pour être Assemblée Constituante. Il s'est autoproclamée ainsi deux fois, et a rédigé en 1995 une Constitution européenne, qui évidemment était dénuée de force juridique, et qui créait une Union totalement fédérale.

Le parlement euroépen est l'institution clef qui lutte pour une Europe fédérale. Et Jo Leinen, comme le nom de son poste l'indique est dans cette mouvance directe, il en est même en qq sorte le Président.
Le parlement européen, si la Constitution lui étendait enfin d'une maniere quasi totale les pouvoirs législatifs (avec la codécision et la communautarisation des 2 piliers), n'en était pas satisfait déjà. Car non fédéral tj.

Donc ce que craint le Parlement à travers la proposition de Sarkozy, et ca sera évidemment le cas, c'est un Traité totalement simplifié et qui est à 10% seulement de ce que représentait déjà le texte constitutionnel, qu'ils critiquaient déjà.




De plus, Angela Merkel avait mis en avant différentes solutions pour sortir de la crise et se dôter enfin de l'instrument constitutionnel. Au delà de l'Europe des cercles, qui existe déjà mais qui serait étendu aujourd'hui, il y a la solution du Parlement européen qui sera étudiée là d'ailleurs, mais à laquelle personellement je ne crois pas.
En somme, lors des élections de 2009, les citoyens européens voteront pour des partis qui plancheront sur une Constitution. Le Parlement sera décrétée Assemblée constituante, et le texte qui en résultera sera applicable de plein droit.

Le parlement a également peur, évidemment, que la propostion du "mini traité" porte atteinte à ce projet.





***Deuxieme remarque (je sais c'est long, et encore je fais tt pour simplifier et racourcir donc au maximum Rolling Eyes Embarassed ) concernant le mini traité en tant que tel.

Il y a aujourd'hui en Europe un probleme gigantesque: les traités ne prévoient pas une marche à 27, d'aucune sorte, ce qui pose des pb énorme en ce moment pour les rotations présidentielles, la répartion des sieges, la pondération des voix etc etc etc

Le dernier Traité en vigueur, le Traité de Nice, prévoit en effet que, lorsque les Etats membres seront 27, un Traité aura déjà réglé la question. Ce Traité, c'était le Traité constitution.

Suite à son absence d'entrée en vigueur il y a donc actuellement un vide juridique énorme qui paralyse tout le systeme et augmente les tensions. L'urgence pour l'instant est donc de relancer le système institutionnel; c'est une obligation totale.

Sarkozy propose donc de faire passer ces réformes dans un mini Traité, avant de réfléchir à la solution finale à adopter plus tard, en 2009 dans le cas de la solution du Parlement, ou plancher sur autre chose, un autre Traité Constitution (même si je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre tant ce texte était un travail gigantesque, un pas en avant énorme et un beau travail).

Ce sont donc des mesures purement institutionnels pour régles le pb de la panne actuel. Ca sera donc un texte purement technique, qui ne génera aucun pouvoir supplémentaire pour les autres Institutions.

Sarkozy a rajouté depuis 2 autres urgences selon lui: la création du ministre des affaires étrangeres européenne, afin d'avoir enfin une position commune pour les crises actuelles qui le nécessite absolument, en profitant notamment du désastre de l'Irak pour resouder tt le monde. Et enfin la Charte des Droits fondamentaux qui est en effet une urgence et sur laquelle les citoyens n'auront evidemment rien à redire, elle n'a jamasi été en débat, sa qualité est indéniable (Cétait la partie II).


Donc voilà, ce n'est pas une entourloupe, juste une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyMer 9 Mai à 23:57

Merci keke pour ces précisions...on sent bien l'étudiant en droit européen Wink

Dommage que tu ne répondes pas sur la précarisation, les travailleurs sous-payés, la privatisation des services publics, parce que ce sont bien là les gros dangers d'une politique ultra-libérale...

...mais de toute façon, je crois que en effet on ne tombera pas d'accord Présidentielles - Page 6 Grin
mais c'est bien de débattre, et y a que dans les régimes totalitaires que tout le monde doit penser pareil... What a Face

Présidentielles - Page 6 Kiss keke (d'autant plus Présidentielles - Page 6 Kiss à un amoureux de barbara I love you ...je viens de m'apercevoir qu'on a tous les deux un bout de la chanson "Veuve de guerre" sur msn...c'est marrant les hasards)


PS : putain merde j'ai un peu forcé sur les smileys là ^^
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyJeu 10 Mai à 0:40

eh eh

Plus tard on sera peut être dans un débat télévisé, opposé lors d' elections nationales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyJeu 10 Mai à 0:52

Ahaha ué


AMOK PRESIDENTE !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyJeu 10 Mai à 13:09

MDR Présidentielles - Page 6 Grin T'imagines un Amok président... Wow, ça ferait mal Présidentielles - Page 6 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyJeu 10 Mai à 19:42

aha ouais...

...d'ailleurs on va p'tet pas en être loin au court de ce quinquennat... Présidentielles - Page 6 Grin


D'ailleurs c'est scandaleux les comparutions immédiates contre les manifestants en ce moment... 4, 5 mois fermes pour des personnes au casier judiciaire vierge, simples manifestants (qui, comme d'habitude, soit dit en passant, ne sont pas les vrais casseurs mais les personnes qui couraient le moins vite...^^)
Sans parler des violences policières...
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyVen 11 Mai à 13:05

Ouais c'est dingue Rolling Eyes
Aux infos, j'ai vu un étudiant au casier judiciaire vierge être condamné à un mois de prison ferme, pour "attaque avec arme contre des représentants des forces de l'ordre"... Alors qu'il avait, tenez-vous bien, jeté une cannette de bière à moitié pleine.

Où on va, ça fait peur Rolling Eyes ça trace de superbes perspectives pour les 5 ans à venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyVen 11 Mai à 17:00

Et 4 mois fermes donc pour un étudiant en droit et en journalisme, au casier vierge, qui a eu le malheur de se faire choper au milieu du bordel ambiant...
...casier vierge, mea culpa lors de la comparution, et bin non pas de sursis (alors que c'est la jurisprudence), boum 4 mois fermes...


Et sinon je ne sais pas si vous aviez lu/entendu ça...les gendarmes qui voulaient prélèver pour les ficher l'adn de deux minots de 8 et 11 ans qui avaient piqué deux tamagoshis dans un supermarché...

...si c'était pas si effrayant, ce serait vraiment à se tordre de rire tellement c'est ridicule...

On va bien se marrer dans Sarkoland...
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyVen 11 Mai à 20:52

Amok a écrit:

On va bien se marrer dans Sarkoland...

Arrête Amok... Crying or Very sad Pff...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptySam 12 Mai à 18:12

Allez haut les coeurs !

Résistance ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 18:20

je fais la grève des conversations politiques parce que c'est la guerre à Caen (ouaais une ville avec des jeunes) et que j'en ai marre de me justifier quand on apprend que j'ai pas voté et que je n'en ai pas honte. Soit dit en passant, le résultat ne m'a pas étonnée le moins du monde, ce qui ne signifie pas que ça ne m'a fait ni chaud ni froid, d'ailleurs comme je l'ai dit, ça se fighte à caen, j'ai même pu dessiner toute une rangée de crs en train de gazer les jeunes juste sous mes fenêtres, ça s'est calmé depuis, mais personne n'en restera là, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 20:07

Oui, d'ailleurs paraît qu'il y a une manif (à Paris mais ailleurs aussi je suppose) mercredi. Si qqn en sait plus...
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 20:42

je comprends pas les maniestants...
il a été elu democratiquement...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 20:56

Hitler aussi a été élu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 21:02

je suis d'accord avec benji... ça suffit maintenant, le suffrage universel a désigné un président, faut faire avec! il y a toujours un peu moins de 50% de mécontents après une élection, mais c'est la première fois qu'on voit ça... je déteste Sarkozy, mais je ne supporte plus cette diabolisation permanente! ça va, c'est pas Satan non plus, qu'on attende de voir ce qu'ilva faire et on verra après pour le coup d'état

si Ségo avait été élue et que les sarkozystes avaient défilé dans les rues... vous n'auriez pas hurlé à l'atteinte à la démocratie?
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 22:48

patata-vodka a écrit:
Hitler aussi a été élu...


flower






Bref le gouvernement d'union national semble s'ammorcer.
1ere promesse bientôt tenue, et pas des moindres ( le dernier gouvernement de droite à incorporer des gens de gauche remonte au 1er gouvernement Debray...)
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 23:50

benjicoq a écrit:
je comprends pas les maniestants...
il a été elu democratiquement...

Ben tu vois je suis partagée. Je suis d'accord avec toi, je me suis faite aussi cette réflexion mais d'un autre côté, ça me... *...* tellement que je conçoie qu'on aille dans la rue. Je ne le ferai pas (je ne suis pas aller à Bastille pour cette raison) mais je comprends qu'on ne puisse pas tolérer la présence de Sarkozy au pouvoir, meme s'il a été élu démocratiquement... On peut considérer ces manifs comme anti-démocratiques, c'est vrai mais on peut aussi comprendre les manifestants.

Chapelier a écrit:
ça suffit maintenant

Oui monsieur.... rabbit

Présidentielles - Page 6 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 23:51

helenehere a écrit:


Chapelier a écrit:
ça suffit maintenant

Oui monsieur.... rabbit

Présidentielles - Page 6 Grin
Présidentielles - Page 6 Girl_devil



Présidentielles - Page 6 Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 23:55

*Miiince, qu'est ce qu'il a voulu mettre?, jvois paaaas merdeee*

Présidentielles - Page 6 Grin

Très belle ta ptite crois rouge, Cyril..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyLun 14 Mai à 23:59

oh zut moi j'le vois ^^ comme tu tue mon effet helene...
mmmh et là? Razz

Présidentielles - Page 6 Girldevillh7
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyMar 15 Mai à 14:31

je vais pas aux manifs à Caen, ils cassent tout et de l'autre côté les crs jouent les cowboys en attaquant les terrasses de café. c'est l'effet cpe pour pas mal en fait, ils ont compris qu'ils pouvaient faire des conneries en manifs, ya plus qu'à trouver le bon pretexte, et après ya plus qu'à dire que quand on est jeune c'est bien de s'engager, trop revolutionnaire et blablabla. la révolution chez moi c'est toujours les jours dès que j'ouvre l'oeil, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyMar 15 Mai à 17:41

Le Chapelier fou a écrit:
oh zut moi j'le vois ^^ comme tu tue mon effet helene...
mmmh et là? Razz

Présidentielles - Page 6 Girldevillh7

Ah c'est bon je le vois !! Haha, ceci explique cela... Désolée pour l'effet raté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 EmptyMer 16 Mai à 18:34

Ouais c'est un peu débile de manifester maintenant, ils devraient attendre au moins d'avoir une mesure qui leur plaît pas pour manifester...
Parce qu'en ce moment ils se discréditent plus qu'autre chose, enfin le but c'est peut-être juste de casser ?

Car l'intérêt de la manif est nul, Sarko va sûrement pas démissionner juste après avoir été élu à 53 %...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles   Présidentielles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser