Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pomme

pomme


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 19:44

moi je suis amoureux de Léonie simaga (la métisse ) qui joue dans le menteur, le Cid et Molière Lully

sinon amok si ça peut te faire plaisir , les filles du botaniste c'est un nanar oui mais un nanar que j'ai pas trouvé ennuyeux, et même plutôt agréable.Après je suis d'accord sur plusieurs points (cliché, Manichéisme, surtout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artfv.com/design/fashion/
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 20:05

je préfère Loïc Corbery qui joue le Menteur (et qui est aussi dans le Cid) [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Grin
et j'en connais un qui partage mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
pomme

pomme


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 20:08

décidemment...j'étais avec un ami l'autre fois qui bavait pour lui aussi . Il a du succès le loïc ! Nan moi c'est léonie [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Kiss [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artfv.com/design/fashion/
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyDim 21 Mai à 20:49

Citation :
je préfère Loïc Corbery qui joue le Menteur (et qui est aussi dans le Cid) [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Grin
et j'en connais un qui partage mon opinion ^^

LOIIIIIIIIC bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyMar 23 Mai à 19:15

oui eternal sunshine vaut le coup ! D'ailleurs du même réalisateur (qui a fait le clip de Human behaviour pour vous rafraîchir les neurones) il y a Human Nature pas mal non plus

"se jettent sur elle avec un hachoir king size (oui oui VRAIMENT king size, genre cinquante cm de long et 15 de large..."

Ca s'appelle une machette, pas un hachoir !! haha

Sinon récemment j'ai vu les 2 pédés (Brokeback), c'est vrai que ça valait le coup mais j'ai trouvé ça un peu long, me suis presque fait chier parfois. Enfin c'est émouvant parfois, ma douce a pleuré


J'ai vu les star wars 1 et 2, et bon ça se laisse voir c'est pas mal finalement. J'avais vu le 1 en salle et j'avais trouvé que c'était une bouse, mais finalement ça va.

State of grace (avec Gary oldman, Sean Penn, Ed Harris) : pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyMar 23 Mai à 20:11

si si benne, j'te jure, ça avait la forme d'un hachoir, pas d'une machette...
...un truc énorme ahaha

effet banzaïïï garantie affraid
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyMer 24 Mai à 16:20

Amok a écrit:
Aller voir un film avec Clavier parce qu'il y a Saunders dedans...c'est vraiment une belle marque de dévotion Wink

tu as vu ça? y en a dans mon entourage à qui ça fait peur [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Grin mais bon dans le cinema ou je vais, cest meme pas 4€ lentree alors si y passe la bas, je vais pas me priver Wink

et puis Saunders quand meme, merde! [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Grin lol elle a ecrit une nouvelle serie dailleurs qui va bientot etre diffusee: Jam & Jerusalem.

Amok a écrit:

helenehere a écrit:
(avec des supers plans très bien calculés pour attérir sur le cul ou les seins des actrices...

helenehere a écrit:
en sortant je me suis dit: je veux devenir realisatrice et arriver a faire quelque chose d'aussi beau que ça

hélène elle veut devenir réalisatrice pour filmer le cul et les seins des actrices ^^


Amok, ou le sens du raccourci [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Grin

merci amok... heureusement que tu es là, jai cru que personne allait le relever... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Grin lool...

et apres cest moi qui ait l'esprit mal placé hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 1:53

héhéhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 13:41

sorties de la semaine avec chapelier ^^ :

- volver:

je crois que pour moi c'est le film d'almodovar qui m'a le plus touché... je ne saurais meme pas dire pourquoi? j'ai chialé comme un con a la fin, je devais bien etre le seul d'ailleurs... ca doit evoquer des trucs persos pour moi qui sait Razz .. les actrices sont vraiment impeccables (penelope I love you I love you )
c'est tour a tour drole, tragique... c'est almodovar Smile

- L'expo L.A. a beaubourg

hem je retiens deux choses de cette expo... la video ou un mec affreux pisse sur sa propre merde puis la leche puis se touille la nouille Rolling Eyes (sailor's meat de memoire ) et la magnifique oeuvre en hommage a un petit poulet sympa ^^
sinon c'est quand meme pas gai gai cette expo Crying or Very sad

- Le Cid (Comedie Francaise)


alors encore une fois, tres tres bien... avec en bonus un loic corbery avec chemise ouverte [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Grin ... si on met de coté le fait que l'acteur qui joue rodrigue est laid/mauvais acteur/pathetique/asthmatique, ca vaut vraiment le coup... l'actrice qui joue chimene est vraiment impressionante (et charmante [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Kiss )
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 16:04

hey l'admin pourrait donner l'exemple, c'est quoi ces hors-sujets? les expos, c'est dans le sujet expos Razz d'ailleurs tu oublies Le mouvement des images (et puis bon tu résumes quand meme beaucoup l'expo LA ^^)
enfin pour revenir au cinéma, Volver était très bien effectivement. je n'ai pas pleuré, pourtant en principe je suis une madeleine de première, enfin on va dire que benji était à fleur de peau à ce moment là [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Grin et je dois avouer que penelope I love you I love you I love you (pas autant que Loïc Corbery ceci dit... mais pourquoi ai-je oublié mes lunettes pile le soir où j'avais l'occasion de le voir chemise ouverte? ô rage, ô desespoir, ô myopie ennemie! *rooh les groupies quand meme -_-*)

agréable découverte aussi (peut être que tout le monde le savait, mais c'est un bon plan si vous n'êtes pas encore au courant) : à la comédie française (salle Richelieu) les places en catégorie A (orchestre) sont à 10€ pour les moins de 27 ans si on les prend en "dernière minute" (sachant que c'est pratiquement jamais complet, il suffit de se pointer une demi heure avant le début du spectacle)
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyJeu 25 Mai à 21:56

benjicoq a écrit:

- volver:
je crois que pour moi c'est le film d'almodovar qui m'a le plus touché... je

moi aussi. mais pareil: pourquoi? sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 22:02

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Transamerica_l200512021147
je suis allé voir Transamerica ce soir et j'ai été très très surpris
je m'attendais à larmoyer du début à la fin (j'avais meme prévu les mouchoirs ^^) et en réalité j'ai beaucoup, beaucoup ri
pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, un bref résumé : Bree (Felicity Huffman) est une transsexuelle sur le point d'être opérée et de devenir une "vraie femme". Quelques jours avant son opération, elle reçoit un appel d'un jeune homme, Toby (Kevin Zegers), qui prétend être son fils, et qui vient d'être arrêté à New York. Sur les conseils de son thérapeute, Bree part y retrouver Toby et entreprend ensuite de la ramener à L.A. en se faisant passer pour une missionaire

voilà, tout est là pour faire un mélo pleurnichard : le fils paumé, les révélations un peu dingues, la difficile acceptation de la vérité, etc.
Mais le traitemet est très loin de ça meme si la situation est bien souvent dramatique. Le road-movie est une succession de scènes délirantes, à la limite du burlesque (les scènes de rencontre avec la famille sont hallucinantes ^^), souvent due à la situation "entre-deux" de Bree, mais sans jamais tomber dans la moquerie ou la caricature, et toujours avec une tendresse incroyable pour les deux personnages principaux, donnant ainsi une intensité encore plus forte aux quelques scènes vraiment "sérieuses" du film.
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 PtCvr-Trans
Felicity Huffman (I love you), quant à elle, est vraiment remarquable dans ce rôle de transsexuel, à commencer par sa voix et la transformation physique. Et Kevin Zegers, en plus d'être parfait dans le rôle de Toby, est CANON (cette gueule! ce torse! ce cuuuuuuuul!! *vous croyiez que vous alliez échapper à la petite remarque libidineuse? ^^*). Sans compter une galerie de seconds rôles plutot croustillants Smile
bref, si ce film passe encore près de chez vous, n'hésitez pas une seconde (plutot que d'aller voir le Da vinci code ou Marie-Antoinette; dont on connait les scénarios par coeur Razz )

hop pour le plaisir, du Kevin Zegers en veux-tu en voilà ^^
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Image
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 2005_trans_america_005
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Zegers_kevin_4days10
miam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 22:51

C.R.A.Z.Y je l'ai trouvé bof j'ai moitié rien compris aux dialogues à cause de leur langage canadien bizarre, pis bon c'était un peu cliché niveau sexualité du personnage principal, avec les robes de sa mère, Bowie et toutes ses phases de crises d'ado pis bon un côté mélodrame "la drogue c'est mal, la famille c'est bien" J'ai trouvé le temps un peu long, les personnages un peu trop clichés. Niveau musique par contre j'ai pas été déçue, Sympathy for the devil dans une église ya pas à dire, ça le fait grave, que des chansons que j'aime dont Space Oddity, du The Cure, Pink Floyd...
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyDim 28 Mai à 18:47

Bon moi je suis allé voir da vinci code, et je l'ai pas trouvé mauvais.
alors attention j'ai pas lu le livre, mais si c pour penser comme ma voisine deux rangs derrière "le film est nul ils ont zappé pleins de trucs", je conseil a ceux qiu l'ont lu de ne pas allé le voir, car effectivement il manque le détail précis de la page 7, et le film en resort fortement ebranlé dans sa consistance visuel et scénarique (??)
sinon je regrette de ne pas l'avoir vu en VO
on ma dit que tautou etait mauvaise je rien trouvé a redire, que hanks était perdu, mais c sont personnage qui l'est donc forcément lui doit le faire transparaitre, que reno fait du reno cest à dire son frnçais bourrin mais en meme temps le commisaire fache (re??) est un gros bourrin.

donc moi jai bien aimé, le film casse pas trois pattes a un canard mais il ce suit et j'ai passé un agréable moment.

désolé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyDim 28 Mai à 20:01

en meme temps ça fait 20 ans que reno fait du reno fallait pas s'attendre à le voir jouer subtilement comme par miracle juste pour le da vinci
enfin j'ai toujours pas vu le film
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyDim 28 Mai à 20:51

J'ai vu Marie-Antoinette et franchement je dois admettre ma deception.

C'est un bon divertissement, y a des moments ou on rigole bien, Dunst est très bien dedans, c'est vrai - mais... pour moi, ça va pas beaucoup plus loin.

J'avais peur que la musique actuelle gâche tout, mais en fait, pas du tout. C'ést audacieux mais je trouve que ça fonctionne. J'ai aimé le 'décor' (bin ouais Versailles forcement...) les costumes et tout le tintouin, ça fonctionnait bien tout ça. Les acteurs étaient bons. Mais, je sais pas, il manquait quelque chose... J ne saurai pas définir quoi mais il y avait un manque. J'en attendais peut être trop, trop de promo a peut etre été faite autour, en tout cas, j'en suis sorti assez déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyLun 29 Mai à 20:38

ça m'étonne pas je sais pas pourquoi, et je pense que j'aurai une opinion approchante quand je l'aurai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyJeu 1 Juin à 12:22

j'ai globalement la même impression que LN,.
j'ai pas adoré mais jai bien aimé quand même. j'ai passé un bon moment, même si y'avait quelques longueurs parfois
pour une fois un film d'époque ne m'a pas saouler au bout de 30 secondes, c vrai que la musique y fait beaucoup
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pomme

pomme


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyJeu 1 Juin à 14:18

J'ai été voir cyrano de bergerac à la comédie française. Un peu déçu par le manque de charge érotique global, mais le scènario me laisse sur le popotin. Et c'est qui le couillon qui a fondu en larmes lors de la dernière scène ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artfv.com/design/fashion/
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyJeu 1 Juin à 16:58

j'ai vu "Volver" hier soir, et j'ai bien apprécié. C'est vraiment drôle, touchant... les actrices sont fabuleuses (le prix d'interprétation est bien mérité je crois), elles sont toutes resplendissantes, elles rayonnent. Les plans sont judicieusement choisis (celui-sur les seins de Penelope Cruz quand elle fait la vaisselle a dû faire un coup de chaud à plus d'un(e) ). Les musiques sont renversantes, rhaaa. J'ai vraiment vraiment aimé.. et qu'est-ce qu'on se marre pendant tout le film, mais tout en restant tjs attendri, touché, bouleeerséééé, renverséééé. Hum, bref, je m'emporte.
Que du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyVen 16 Juin à 1:21

j'suis allé voir Marie-Antoinette l'autre soir, et bien j'ai encore assez apprécié. Cependant, il faut avouer qu'il y avait quelques lenteurs pendant le film, mais c'était contrebalancé par l'excellente prestation de Kirsten Dunst, elle est bien c'te gamine !

Je ne comprends vraiment pourquoi le film a été hué à Cannes, franchement... ok, ce n'est pas meilleur que Lost in Translation ou Virgin Suicide, ce n'est pas un film historique, et d'ailleurs ça n'a pas la prétention de l'être.
'fin bref, j'ai aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyVen 16 Juin à 13:27

j'ai vu hooligans
je suis partagé vraiment, c'est tellement dramatique et puis ça n'a presque rien à voir avec le hooliganisme en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyVen 16 Juin à 14:31

moi je l'ai pas trouvé terrible Marie-Antoinette
je pensais, vue la bande annonce, que Coppola allait enfin mettre un peu de sel dans un film et arrêter de nous servir des navets soporifiques...
bon ben raté, la bande originale rock, bien que très agréable, est aussi extremement mesnongère parce que bon c'est necore une fois bien mollasson et bien chiant
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyMar 20 Juin à 18:53

moi j'ai beaucoup aimé Marie Antoinette
c'est débile la polémique sur la "crédibilité historique"...elle s'en fout Sofia, elle a bien dit que son but c'était pas de faire un film "historique", donc le débat est pas là...et puis contrairement à certains vieux barbons historiens qui se récrient comme quoi c'est une vision caricaturale de la reine, je trouve au contraire que c'est assez subtil concernant l'évocation des rumeurs, des critiques sur certains actes ou mots qu'on lui prête (genre la scène sur la brioche, où c'est une Marie Antoinette diabolisée maquillée en noir qui dit la phrase, pour bien montrer que ce genre de propos fait partie du fantasme autour de la reine)
ce qui peut être agaçant des fois c'est le côté "on est beau, on est riche, on fait la fête (on danse on boit on sniffe)" mais derrière ce vernis de pauvre petite fille riche, Sofia sait bien donner une profondeur et une humanité/sensibilité à son personnage
et puis Kirsten Dunst est vraiment super, très subtile aussi dans son jeu
et le mélange musique classique/musique pop fonctionne parfaitement
et la mise en scène est super bien maitrisée

bon maintenant qu'elle a fait cette "trilogie" flottante et mélancolique sur le passage à l'âge adulte de jeunes adolescentes, faut voir comment Sofia Coppola va "rebondir", et trouver d'autres terrains d'inspiration




Et sinon question film, le Caïman de Moretti est vraiment bien...
...à la fois très drôle dans les parodies de film de série Z, dans certains dialogues ou situations...
...très touchant dans les moments liés à l'histoire conjugale de Bruno
...très "inquiétant" quand il s'agit de Berlusconi et tout ce qu'il représente...
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 EmptyMer 21 Juin à 11:51

Pour ma part:

- Marie-Antoinette: tt comme amok Embarassed

- Volver: tt comme meuh-meuh Embarassed

- Crazy: trés joli film, meme si il fait plus que tourner en rond à la fin et se perd.

- X men 3: un bon film hollywoodien à grand spectacle, moins con que la moyenne du genre, tt comme le 2.

- Hooligans: La réalisatrice est elle fascinée à ce point par le mouvement? C'ets dommage, le film est objectivement bon mais ces tendresses particulieres laissées à la caméra sont absolument gerbantes. Elle veut à tt prix nous faire oublier que nous sommes face aux pires ordures qui soient.

- Poséidon: Je n'ai pas besoin de le préciser j'imagine...n'y allez pas on touche le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser