Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 20:16

je vais le voir dans une demi-heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: [cinéma] les films que vous aimez   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 22:54

j'ai très peu l'occasion d'aller au ciné (j'ai cours le week end affraid hallucinant pas vrai?) ce qui ne m'empêche pas de voir beaucoup de films, même s'ils ne sont pas à l'affiche, donc voilà je me lance
aujourd'hui j'ai enfin vu "Hedwig and the angry inch" j'ai ADORE! la bande son est sympa, tout est trop kitsch dans ce film, c'est ce qui fait tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 23:02

ouaip ouaip film plus que recomandable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 23:49

je viens de voir
benjicoq a écrit:


[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 1aea08992d9fd7696ca1288c19faf5
bon que dire à part "affraid"
benjicoq a écrit:

Le film prend son temps, laisse l'ambiance délétere s'installer... on rentre dedans ou pas. moi j'aime les films lents ca m'a beaucoup plu.. en plus visuellement c'est absolument somptueux... des plans comme des tableaux, la photo est sublime .. couleurs délavée en gris de plomb et bleu encre... vraiment superbe... j'ai été super sensibles aux costumes, mais forcément, c'est une de mes periodes préférées au niveau garde robe ..
j'ai pas du tout trouvé ça lent, ou peut être est ce parce que je suis rentré dedans tout de suite... quoique je ne crois pas, j'ai eu un temps d'adaptation, j'ai été un peu surpris par la manière de filmer : on a une succession de plans fixes, presque entièrement sans travellings ou panoramique; c'est assez éprouvant au début... mais en ralité on s'y habitue et c'est vrai que chaque scène est un véritable tableau, ou plutot une carte postale; chaque image a une composition parfaite. les plans autour de la maison des Clutter sont particulièrement beaux
par contre pour le coup des costumes je comprends pas vraiment... certes, dans les quelques scènes de soirées mondaines les femmes ont de très belles robes et les hommes des costards bien taillés, mais en dehors de ça les rôles principaux sont horriblement mal fringués du début à la fin (et Capote en premier, c'est limite insoutenable... mais pas plus que sa voix de fausset)
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptySam 11 Mar à 0:05

La ressemblance sur tous les points entre l'originial et le faux Capote est saisissante (rien que dans les qq extraits que j'ai vu)

vraiment affraid J'ai hâte de voir le film...

avec les grèves toussa, toussa, si y a pas de manif, je pense aller le voir lundi. je vais essayer d'aller voir l'Ivresse du pouvoir aussi demain (Isabelle affraid trop forte) si j'ai le temps... Ah oui au fait:

Qqn a t il vu le Nouveau Monde? Si oui, qu'en pense t il/elle?
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptySam 11 Mar à 0:07

bah c sur que les fringues de capote c pas la joie (l'echarpe XD)
je pensais tout simplement aux fringues de tt le monde, la coupe des manteaux, et tout , enfin c une periode de l'histoire américaine qui me parle, c'est tout, c'est irrationnel Smile .. . Smile


sinon j'hesite à aller voir le nouveau monde. j'adore le réalisatuer, mais je chonchie l'acteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptySam 11 Mar à 0:18

ça doit être irrationel oui [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin

euh le nouveau monde moi je m'y aventurerai pas
ah oui, pire que tout : j'ai vu la bande-annonce d'un film où les vedettes sont... shirley et dino
ça a l'air pitoyable lol
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptySam 11 Mar à 0:42

j'ai hate [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin
ils ont tant de talent
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptySam 11 Mar à 1:16

Je ne voulais pas aller voir le Nouveau Monde. me disais que c'était encore une histoire ressassée, prise par les mêmes bouts etc...

Et puis not' prof d'anglicheuh veut nous emmener le voir donc.... Je vous dirai ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptySam 11 Mar à 13:53

c'est pas n'importe qui celui qui a réalisé le new world (Terrence Malick), il avait fait la ligne rouge avant (très beau film sur la guerre dans les iles du pacifique), et là c'est son 4ème film

Ca va encore etre un film où il y a de la belle nature
Parait que ses 2 premiers films (dans les annés 70) valaient aussi le détour
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptySam 11 Mar à 13:57

non mais tous ses films sont bien, je sais, mais il se trouuuve que je peux pas piffer colin farrel , et ca joue pour un film, l'acteur prncipal
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 18:58

je suis allé voir "13 Tzameti" cet après midi
malheureusement je pense qu'il n'est plus à l'affiche dans beaucoup de salles (il est sorti le 8 février) mais si vous le voyez quelque part courez-y

le résumé allo ciné:
Citation :
Quelque part, dans un endroit reculé au bord de la mer, Sébastien, 22 ans, répare le toit d'une maison. Le propriétaire meurt d'une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter beaucoup d'argent. Sébastien récupère l'enveloppe et décide de prendre sa place. Commence pour lui un jeu de piste qui le mènera jusqu'à un huis-clos clandestin, un monde cauchemardesque où des hommes parient sur la vie d'autres hommes...

je n'ai jamais été aussi flippé pendant un film... la tension est limite insoutenable à peu près jusqu'à la fin, j'en avais envie de vomir.
le film est en noir et blanc, avec des plans vraiment écrasants (tout l'espace a l'air distordu, comme s'il allait s'effondrer sur lui-meme... c'est très étrange) et des acteurs très très impressionants. un excellent film (interdit au -de 16 ans, mais pas de sang ni de scène gore...)
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 21:59

Pour la part, j'ai vu l'Ivresse du pouvoir, que j'ai beaucoup aimé même si j'ai assez peu suivi l'histoire en elle même, mais Hupert est excellente dedans. Je connais très peu le cinéma de Chabrol, mais là beaucoup d'humour, de supers plans/mouvements de caméra, une bonne mise en scène avec des bons acteur (sauf, en effet, Bruel, qui est à chier, mais vraiment... Pas crédible du tout, ce qui est vraiment dommage contenu de l'importance de son rôle même si on ne le voit pas bcp.)

Alors Le Nouveau monde... Pour être complètement sincère, je me suis faite chier pendant 2h40. Ca n'avance pas, c'est cliché, pas crédible, un peu du genre "l'amour dans l'herbe entre deux inconnus qui n'ont apparement rien en commun" etc, etc... Il y a de beaux plans avec un paysage sublime mais ça réhausse pas le tout je trouve.J'ai pas vraiment envie d'en parler plus parce que ça m'a tellement pas plu que ça donne pas envie d'essayer de donner envie aux autres [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin Si vous avezdu temps à perdre, allez voir un autre film [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin

Comme Capote, par exemple [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin qui est excellent ! J'ai aimé la façon dont était présenté Capote, càd pas le héros classique avec toutes les qualités possibles et inimaginables, mais bien un homme très maniéré, parfois agacant, avec une estime de soi ultra développée ^^, un égocentrisme et une nature hypocrite au delà du croyable [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin Et puis, faut dire ce qui est, Keener est tout simplement excellente. Voilà [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin (Je suis presque prête à gober tout ce qu'elle fait... lol ^^) Ce film va vraiment loin dans la psychologie des personnages, et montre une autre facette d'un crime. Vraiment super. Et pis bien sur, Hoffman hein, excellent (d'ailleurs, on voit pas du tout l'acteur sur l'écran, mais uniquement le personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 22:22

juste une question : qu'est ce que tu as pensé du brushing de catherine keener dans capote? [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyJeu 16 Mar à 22:57

rhooo quel coup bas cyril
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 18467431
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 16:28

Le Chapelier fou a écrit:
juste une question : qu'est ce que tu as pensé du brushing de catherine keener dans capote? [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin

ahah [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin question piège....




honnêtement.............





....





HORRIBLE! silent Mais c'est une belle femme, quelle que soit sa coupe de cheveux... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin Ma mère se tourne vers moi au bout de 10 minutes et elle me dit: "Helene?.... C'est pas Catherine Keener là, si??" mdr C'est pour dire, que ça la change cette coupe!
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 16:29

helenehere a écrit:
HORRIBLE! silent Mais c'est une belle femme, quelle que soit sa coupe de cheveux... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin
on est d'accord ^^

en meme temps je la vois pas avec la coupe de 40 ans toujours puceau dans ce film [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 16:31

ça, c'est sûr. pourtant, ça lui allait plutôt bien. Je crois que c'est à pau près la même que dans Death to Smoochy et c'est celle qui lui va le mieux. Celle de Being John Malkovich allait plutôt avec le personnage, et celle de l'interprète était un peu trop plate....

Bref [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Grin Tout sauf le brushing, si possible....
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 10:43

J'ai été voir Renaissance.
N'y allez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 15:03

lol c gentil de prévenir, je comptais y aller ^^
tu peux développer ceci dit?
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 15:14

Le Chapelier fou a écrit:
lol c gentil de prévenir, je comptais y aller ^^
tu peux développer ceci dit?

heu ouais pareil parce que là tu dis ren
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 15:33

Bah en fait t'as l'impression d'avoir déjà vu ca au moins 200 fois. C'est du déjà fait en long en large et en travers pour le scénario. Les personnages atteignent un degré de caricature et de faiblesse psychologique rarement atteinds ds un film. Les répliques au raz des paquerrettes fusent ("Si tu meures chéri, je te tue!"...).


En fait, les mecs qui ont fait le film ont du uniquement bosser sur la partie technique et tenter de construire autour de ca une histoire à la noix. C'est pas la technique qui sert au film.
Reste en conséquence des scenes assez impressionantes (une course poursuite vers une Notre dame entouré de verre). Mais je n'aime pas ses films qui n'ont pour seul interet que des effets spéciaux.

En +, le film à force de reference un peu partout, sent plus le pompage à plein nez qu'autre chose.

Bref des frenchies qui tentent de faire mieux que les américains. Ca rajoute une touche bobo dans la forme mais ca fait peut etre pire que les ricains dans le fond.


100% francais en somme.


Dernière édition par le Mer 22 Mar à 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 16:31

d'accord
bon je comptais pas trop sur le scénario d toute façon
mais ça a vraiment l'air très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 17:19

Le Chapelier fou a écrit:
d'accord
bon je comptais pas trop sur le scénario d toute façon
mais ça a vraiment l'air très beau Smile

mmh je sais poas.. moi un film peut me toucher uniquement par son visuel... c'est pas rhedibitoire une absence de scenario
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar à 17:40

Citation :
100% francais en somme.
ça change pas les préjugés sur le cinéma français, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser