Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyDim 19 Fév à 0:18

Voilà, pour copiter benji sur l'autre forum Wink je remets un sujet cinéma.

Je viens de voir Brokebake montain qui est vraiment excellent. Très bons acteurs, très convainquants et réalistes, je trouve. Et le décor est sublime.

Enfin, voilà, c'est reparti, si vous avec quoi que ce soit à mettre à propos de ciné, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyDim 19 Fév à 0:28

je viens juste de voir "Fauteuils d'orchestre",pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyDim 19 Fév à 18:27

j'ai bien aimé fauteuils d'orchestre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMar 21 Fév à 23:17

j'ai vu le film des 2 pédés dans la montagne et c vrai qu'il est vachement bien, tres tres tres emouvant a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMer 22 Fév à 0:22

Laughing mega ti amo!
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMer 22 Fév à 2:50

c le cas d'une personne au moins [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMer 22 Fév à 14:09

Moi j'ai vu "The three burials of Melquiades Estrada" et ça vaut le coup, on voit le monde sauvage de frontière americano mexicaine, l'Amérique profonde
Très beau et aussi intéressant au niveau des personnages

"Trois enterrements" pour la VF
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 24 Fév à 1:14

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Ivresse

Cet après midi , je suis allé voir "L'ivresse du pouvoir".
C'est un bon chabrol, à defaut d'être un grand Excellent scénario, dialogues brillants et percutants, un vrai régal et bien-sûr, l'interprétation des comédiens est excellente (sauf Bruel que j'ai trouvé moyen...).
Huppert tient un de ses grands rôles : personne d'autre qu'elle ne pourrait interpréter ce rôle avec autant de subtilité . En l'espace d'un instant, elle arrive à fournir une gamme d'émotions contradictoires et troubles à l'aide de sa voix, de ses regards et de certains tics d'expres​sion(la bouche en particulier). c'est vraiment bluffant...
C'est intéressant de la voir évoluer à travers ces différents face-à-face qui la mettent dans des situations émotionnelles complètement différentes, mais toujours comme si elle participait à une joute ou un tournoi. Il est question de pouvoir tout au long du film qui n'est qu'une suite permanente de relations de force, y compris avec elle-même.

un vrai bon film, cruel et aiguisé comme un couperet
oute ressemblance avec des faits réels et des personnages connus serait, comme on dit, fortuite...

Interview avec Chabrol +++

critique de tapage +++

Citation :
Quelques mois après Caché, c’est d’un vieux briscard comme Claude Chabrol que nous parvient un nouveau film politique qui ose aborder les sujets qui fâchent- ici l’affaire Elf. Le cinéaste offre une partition rythmée, faite de satire sociale et de mots d’esprit, et bien qu’il se contente d’illustrer le scandale sans citer aucun nom réel, il réussit à déplacer les lignes du cinéma hexagonal en renouant en partie avec le souffle des oeuvres de dénonciation des années 1970. Le traitement, fait de succession de scènes d’intérieur et de numéros d’acteurs, peut sembler un tantinet trop théâtral mais le plan-séquence qui ouvre le film rend par exemple parfaitement l’idée de soupape coupée du monde que constitue l’univers vitré des lieux de pouvoir. Derrière le personnage d’Isabelle Huppert- évidemment inspiré du juge Eva Joly-, l’étude de caractères fait réagir quant à l’infamie d’une République dont les serviteurs perdent de plus en plus de vue la notion d’intérêt général. Si le récit d’une telle corruption politico-financière courait le danger de faire le jeu de divers poujadismes, le regard de Claude Chabrol s’avère suffisamment intelligent et pertinent pour constituer au contraire un appel à la citoyenneté. Car si le peuple et le pays « réel » ne sont que peu montrés, on sent leur présence sourde et la demande solennelle du cinéaste à une plus grande responsabilité collective.

critique de chronic'art +++ 4/5

Citation :
Au bord de l'encroûtement pour cause d'abus de confiance langienne, il était temps que Claude Chabrol passe un peu à autre chose. Bien lui en a pris de s'attaquer à l'affaire Elf, dossier qui ne pouvait pas mieux lui correspondre. Entre l'univers télévisé, les complots bourgeois et les coups de triques que ces derniers essuient, on est davantage chez L'Inspecteur Lavardin version Guignols de l'info que chez Costa-Gavras. C'est d'ailleurs toute la puissance de cet Ivresse du pouvoir, film qui conserve intactes sa cinglance politique et son estampille populaire, sans jamais renier les dispositifs de cinéma chers à son auteur. Plus qu'à tenter un film de genre, Chabrol s'amuse à tracer un grand damier ludique sur lequel il griffonne quelques combinaisons, ici légères, là glaçantes, là encore vénéneuses et envoûtantes. C'est le bon coté patriarche du maître qui se dessine ici : les changements de braquets ont beau se faire radicaux et putassiers, la truculence et la précision architecturale de ce cinéma de la mesure coule l'ensemble dans une banalité perverse, à la routine aussi délicieuse que dégénérescente.

Jeu de dupes et de chansonniers donc. Huppert-Joly verrouille Le Floch-Berléand, patron d'une grosse compagnie pétrolière, fusible d'une organisation mafieuse dont chaque plomb viendra témoigner avec suavité et roublardise vacharde. Forcément euphorique, ce petit jeu où le spectateur semble comme devant sa télé, à cligner de l'oeil lorsqu'il débusque un détournement comique de l'imagerie JT : la barbe de Berléand, l'accent pasquaien du sénateur débonnaire, la coupe dandy d'un autre qui lorgne selon les affinités sur la chevelure de Luc Ferry ou de Villepin. Cet oeil téléphage, Chabrol ausculte sa passivité et son impuissance, lui laissant le soin de dresser seul la vacuité d'une telle procédure. On y relève l'indécente pauvreté de la justice : pauvreté esthétique du mobilier des bureaux ou des cellules de prison, bassesse des procédés pour la quête de la vérité entre humiliations verbales ou vestimentaires, dragouilles pathétiques avec indics de luxe (Patrick Bruel dans un rôle de bellâtre capitaliste qui lui va comme un gant) qu'un piteux split screen vient cruellement souligner. Pauvreté aussi du pouvoir de la juge : sa vindicte l'isole de sa famille et l'expulse loin du monde pour un jansénisme Ikea totalement vain.

La énième présence d'Isabelle Huppert confirme ainsi ce sentiment d'inéluctabilité chabrolienne, plus fort que tout, de la révolte citoyenne au cynisme guignolesque des accusés. De film en film, elle incarne une sorte de mirage de cinéma, ici oriflamme avec gants et sac rouges qu'il faut suivre, recadrer ou dompter. On se souvient de Rien ne va plus, déclaration d'amour goguenarde mais transie, où le cinéaste et la star signaient un pacte : tu me laisses la caméra, en échange je te donne du cinéma. Dans L'Ivresse du pouvoir, le troc se mue en course poursuite. Par un panotage discret, un gros plan ou une médiocrité téléfilmique, Huppert s'échappe, combat, se délecte même avant de s'engluer dans les intérieurs cossus et de confondre son point de vue avec ceux qu'elle combat, comme si Chabrol, tapi dans l'ombre, lui tendait des pièges en vieux pervers pépère rigolard et subjugué. Alors certes, on peut le taxer de papy fataliste, il n'empêche qu'il est l'un des rares à trouver dans ce pourrissement une matière formidable de cinéma, qu'un soubresaut formel, une image, ou une actrice récurrente viendra toujours vivifier.

Guillaume Loison


Dernière édition par le Ven 24 Fév à 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 24 Fév à 1:57

oui, j'ai vu deux ou trois fois la bande annonce, il a l'air très bon...
vu les autres films à l'affiche en ce moment, ça me tente bien Smile
(à moins que j'aille voir hell... pour duvauchelle :gniii:)
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 24 Fév à 2:29

pour une fois la critique télérama est bien et juste ^^

Citation :
L'Ivresse du pouvoir
Scandale dans les hautes sphères de l'Etat. Chabrol et Huppert au sommet. Jouissif en diable.

On ne répétera jamais assez ce qu'un film doit à sa séquence d'ouverture : celle-ci attrape ou non le spectateur, tel un sas qui fait pénétrer dans la fiction. Chabrol n'est pas maladroit à ce jeu (le générique de son film précédent, La Demoiselle d'honneur, était déjà un pur bonheur). Dès les premières images de L'Ivresse du pouvoir, on sait qu'on entre dans une comédie vacharde de haut vol, acide et jubilatoire. Soit donc, à l'écran, un capitaine d'industrie, chemise bicolore à col blanc, quittant son bureau en jonglant avec ses téléphones portables et ses secrétaires : il faut répondre à sa maîtresse, mais aussi prévoir les vacances des enfants, et puis aussi s'assurer qu'à l'hôtel de l'adultère les oreillers seront bien hypoallergéniques. Mais, dans l'ascenseur, François Berléand, qui joue à merveille le cadre pressé, cassant, à la fois haut fonctionnaire et type un peu ordinaire, ne cesse de se gratter nerveusement la barbe. Non sans raison, car les flics le cueillent à la sortie du bâtiment...

Le personnage en question ne s'appelle pas Le Floch-Prigent, mais personne n'est dupe, bien sûr : le droit français offre beaucoup de liberté aux œuvres de fiction (y compris celle d'être hypocrite). Donc, il ne s'agit pas nommément de l'affaire Elf, scandale politico-financier qui conduisit sur le banc des accusés le gratin d'une société d'Etat. Mais ça y ressemble comme deux gouttes de pétrole... La juge qui fit vaciller la multinationale française, et la République, s'appelait Eva Joly. Isabelle Huppert se voit affublée du patronyme extravagant de Charmant-Killman : sous la féminité, l'art de tuer ses adversaires. Le film aurait pu aussi bien être signé Claude Grand-Guignol...

Apparemment, donc, L'Ivresse du pouvoir est une réflexion morale sur les abus de pouvoir. Abus de la part de ceux qui, censés défendre les intérêts de la France, piquent l'argent des contribuables pour vivre dans le luxe et entretenir des poules. Et abus aussi, pourquoi pas, de celle qui les met en examen, se plaît à déjouer leurs stratégies de défense, se prend au jeu de cette puissance-là. On jurerait que Chabrol se fiche de la psychologie comme de dénoncer l'iniquité de ceux qui nous gouvernent. Trop facile, et peine perdue. Ce qui le passionne, c'est d'installer un petit théâtre ludique et méchant, de filmer des pantins veules et pathétiques mis en pièces par une prédatrice. Saisir les ambitions et les ridicules d'une faune intemporelle, qui doit autant à Balzac qu'à la Ve République.

Pas besoin de connaître l'affaire Elf, donc, pour goûter ce plaisir-là. Télérama a déjà signalé la semaine dernière le bonheur de voir des acteurs de métier composer de plausibles voyous en cravate, Pieds Nickelés de l'abus de bien social. En plus de Berléand, on citera Jacques Boudet, Philippe Duclos, ainsi que Jean-François Balmer dans un numéro inénarrable. Mais face à eux, il y a Isabelle Huppert, fidèle chabrolienne, et ce n'est pas mal non plus. On le dit d'autant plus volontiers qu'avec la grande Isabelle, célébrée à la Cinémathèque, « shootée » par les plus grands photographes, star théâtrale transatlantique, on a frisé l'overdose. Ecrire qu'ici elle se confond avec son personnage est insuffisant : ce naturel décalé, cette fausse simplicité, incroyablement élaborée, qui sont sa marque, c'est elle, donnant en permanence le spectacle de son propre travail. Huppert a fait de son jeu une stratégie permanente, et la voilà qui joue une stratège. Son art de feindre l'indulgence – consentir à descendre, d'un sourire, vers le commun des prévenus, et donc des mortels – est profondément jouissif.

Avec la complicité active du cinéaste, l'actrice emmène le film loin du réalisme, vers une forme curieuse de fantastique. Il faut la voir, insomniaque, arpenter son grand appartement haussmannien comme un fantôme, à l'image de cet époux (Robin Renucci) qu'elle délaisse au point de le transformer, lui aussi, en ectoplasme. Il y a du vampire en elle, et c'est un ballet de spectres que saisit alors le cinéaste, s'attardant à des plans insolites, des couteaux qu'on range, un évier qui se vide. On se croirait chez Rivette... Surgit alors le substrat politique de ce film à la fois drôle et infiniment mélancolique : un monde qui fout le camp, une certaine idée de la France en monarchie républicaine, de vieux notables contre des énarques profiteurs. Avec une bonhomie misanthrope, Chabrol renvoie dos à dos ces ombres condamnées à disparaître. Elles lui offrent pourtant l'un de ces magnifiques trompe-l'œil dont il est passé maître.

Aurélien Ferenczi


cyril ... ^^ meme si nicolas duvauchelle a des atouts pour lui *hum* * ca ne vaudra pas ce film je crois ^^ quand je lis le résumé de Hell Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 24 Fév à 19:18

lol oui je sais helle ça a l'ait trop à chier ^^
enfin de toute façon je dis ça mais à tous les coups je vaisencore avoir la flemme de prendre le bus jusqu'au cinéma

sinon, super info (-_-) people ce matin dans "20 minutes": Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont devenus les meilleurs amis du monde depuis Brokeback Mountain et Heath a demandé à Jake d'être le parrain de son fils (ou sa fille je sais plus)
c'est louche, moi je suis sur que la réalité rattrape la fiction :gniii:
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 24 Fév à 19:20

Big Benne a écrit:
Moi j'ai vu "The three burials of Melquiades Estrada" et ça vaut le coup, on voit le monde sauvage de frontière americano mexicaine, l'Amérique profonde
Très beau et aussi intéressant au niveau des personnages

"Trois enterrements" pour la VF

moi j'ai adoré la fin, kan tommy lee jones comprend que l'autre lui disait des conneres
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 24 Fév à 21:12

Le Chapelier fou a écrit:
sinon, super info (-_-) people ce matin dans "20 minutes": Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont devenus les meilleurs amis du monde depuis Brokeback Mountain et Heath a demandé à Jake d'être le parrain de son fils (ou sa fille je sais plus)
c'est louche, moi je suis sur que la réalité rattrape la fiction :gniii:

ils etaient super potes avant ^^
20 minutes c pas un super journal quand meme Razz

arrete de rever cyril
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 24 Fév à 21:21

ah je savais pas ^^
oué 20 minutes c'est de la merde, ça vaut que pour l'horoscope et le sudoku [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Grin
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyLun 27 Fév à 14:46

l'horoscope de 20 min hahaha

"moi j'ai adoré la fin, kan tommy lee jones comprend que l'autre lui disait des conneres"

Tu parles de quel moment ? Avec la femme sur la photo avec les gosses ?
Ou alors avec son "petit paradis" qui était un peu délabré en fait mais bon c'était pas 100 % conneries il a juste un peu enjolivé
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyLun 27 Fév à 14:51

ce serait très aimable à vous de ne pas trop raconter les dessous des films, BORDEL après si on veut le voir hein? Arrow au coin
yavait la cité de Dieu hier sur Arte, je l'avais jamais vu, ben dis donc sacré film, puissant vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMar 28 Fév à 14:24

bah on discute on peut !
Si tu veux pas savoir tu lis pas

De toute façon c'est pas un film basé sur le suspense alors on n'a pas dévoilé grand chose
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMar 28 Fév à 14:34

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Enfermes01-200

Troisième Film pour Albert dupontel, après l'excellentissime Bernie et Le créateur, il revient avec Enfermés Dehors qui sortira en salle le 05 avril 2006.

huhu je suis allé a l'avant première rouennaise du film hier soir... Very Happy
alors le film est un pur dupontel... une grosse farce trash avec des vrais bouts de poesie dedans.

donc ce film est pour moi legerement en dessous de bernie, peut être un problème de rythme... je ne sais pas trop. Mais un tres tres bon film (je mets la barre assez haut avec Bernie Razz ) avec des acteurs au poil (yolande moreau <3 , la bande des deschiens dans des roles assez similaires à leurs péripéties télé, claude perron , qui décidement fait carriere dans les roles de vendeuses de sex shop depuis amélie poulain , mais toujours avec la même petite etincelle <3 ... terry gilliam et Terry jones dans des roles absolument irrésistibles de clodos Razz)

le débat apres le film m'a confirmé tout le bien que je pensais du bonhomme... lucide, intelligent, drôle, eloquent Razz *je suis amoureux Razz* ca fait réfléchir de se dire que ce film a été produit avec un cachet et demi de depardieu ^^ et qu'il faut au moins 1.5 millions de spectateurs pour que dupontel rentre dans ses frais. pitié allez le voir pour qu'il puisse faire son prochain Sad ca aprle d'anges, de dieu, y'aura besoin d'effets speciaux, alors foncez le voir quand il sort... c'est de l'argent bien investi Very Happy

en plus la musique de noir des' dechiiire

http://www.sortons.net/articles/index.php?itemid=573

Citation :

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur 20060227-enfermes-dehors
Tout le monde se souvient de Bernie, qui avait sans doute suscité le même sentiment que c'est arrivé près de chez vous : fallait-il rire ou être effrayé par la folie déjantée (mais ô combien inventive) d'Albert Dupontel ? Enfermés dehors ressemble à Bernie, mais en mieux : mieux écrit, mieux réalisé, mieux quoi.


Un SDF trouve un uniforme de flic et le met pour manger dans les cantines de police...

On retrouve dans Enfermés dehors quelques ingrédients qui avaient fait de Bernie une oeuvre atypique : clash entre les classes sociales, naissance d'un anti-héros, scènes filmées façon très BD, et scénario déjanté tout en étant subtil. Mais Enfermés dehors est bien plus abouti.

D'une part, la réalisation. Dupontel semble avoir des tonnes d'idées dans la tête et prend un malin plaisir à en mettre plein les yeux : les plans se succèdent à une vitesse folle, les cadrages sont tantôt très larges (notamment dans la zone "high tech" où l'immensité des bâtiments prend le dessus sur l'humain), tantôt très rapprochés (la zone de squat, où la pauvreté humaine est mise en valeur), la musique très Hard Rock donne tout de suite une dimension trash à ce que l'on pourrait considérer comme une fable sociale. On y retrouve d'ailleurs un petit esprit Jeunet, dans le sens où ces 2 réalisateurs ont trouvé leur univers qui leur est propre, et en conservant un casting avec les mêmes têtes entre chaque production. Mention spéciale à Yolande Moreau, qui tire son épingle du jeu.

Le rythme effréné, parfois epileptique, clippesque, fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Dupontel est au sommet de sa folie : à la fois scénariste, réalisateur, dialoguiste et acteur principal, son univers est parfaitement contrôlé. Il ira jusqu'à réaliser toutes les cascades lui-même. Et on est loin d'une chute d'escalier (on pense à la scène du bus, anthologique).

Si vous n'avez pas aimé Bernie, évitez ce film. Maintenant si vous êtes et fan, et encore plus de Dupontel, il vous suffit d'y aller les yeux ouverts, et d'admirer comment le cinéma français peut être moins soporiphique que le dernier Chabrol. Moins intellectuel. Mais quand l'intellectuel vous donne envie de dormir dans une salle, il vaut mieux choisir l'univers Dupontelien
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMar 28 Fév à 20:04

Benne comment tu m'engueules Sad
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMar 28 Fév à 20:59

allez rho lala bah non
Tout ça pour se faire consoler


Bernie 2 j'irais bien le voir, mais en douceland ça m'étonnerait que ça passe, et c'est pas encore sorti sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMer 1 Mar à 19:02

Big Benne a écrit:
l'horoscope de 20 min hahaha

"moi j'ai adoré la fin, kan tommy lee jones comprend que l'autre lui disait des conneres"

Tu parles de quel moment ? Avec la femme sur la photo avec les gosses ?
Ou alors avec son "petit paradis" qui était un peu délabré en fait mais bon c'était pas 100 % conneries il a juste un peu enjolivé

un peu des deux on va dire alors rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyMer 1 Mar à 19:04

Kétamine² a écrit:
yavait la cité de Dieu hier sur Arte, je l'avais jamais vu, ben dis donc sacré film, puissant vraiment.

la série issue du film "la citée des hommes" est vraiment excellente aussi sunny .
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptySam 4 Mar à 15:54

bon, j'ai vu Brokeback Mountain l'autre soir... (un peu en retard Wink )
et..mmh. C'était bien. Rien à redire, très beau, beaux paysages, bons acteurs, belle histoire, très sobre, etc etc.
C'était donc très bien, mais... sans plus. C'est un film que j'ai apprécié sur le moment même, mais je pense que je vais très vite l'oublier aussi, car il lui manque quand même quelque chose (mais je n'ai pas réussi à déterminer quoi)
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 10 Mar à 2:10

ca manque de sexe [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Grin probablement

bon sinon moi j'ai été voir Capote , traduit en francais pas truman capote parce que quand meme on peut pas dire capote au cinéma non non...

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur 1aea08992d9fd7696ca1288c19faf5

alors ca raconte la vie du bonhomme en se concentrant sur la période de 4 ans de sa vie ou il a ecrit son roman phare : In Cold blood . Il s'est inspiré d'un fait divers ou 2 gars ont assassiné 4 personnes dans leur baraque pour 50 dollars... ca raconte la fascination a la limite de l'obsession morbide de la part de capote pour l'un des meutriers ... et le processus de création du bouquin (très très recommandable, au passage).
Capote est joué par Philip Seymour hoffman qui a forcément Rolling Eyes récupéré l'oscar pour le role... faut dire bon c le role type a oscar , avec transformation physique et vocale... d'ailleurs la voix du gars est positivement insupportable , genre vielle tantouse finie (qu'il était d'ailleurs), impeccable dans le role... il joue a la perfection l'obsession limite libidineuse pour le meurtrier... Catherine Keener, comme toujours impeccable I love you , forcément...
Le film prend son temps, laisse l'ambiance délétere s'installer... on rentre dedans ou pas. moi j'aime les films lents ca m'a beaucoup plu.. en plus visuellement c'est absolument somptueux... des plans comme des tableaux, la photo est sublime .. couleurs délavée en gris de plomb et bleu encre... vraiment superbe... j'ai été super sensibles aux costumes, mais forcément, c'est une de mes periodes préférées au niveau garde robe ..
enfin voilà
tres bien quoi. Smile

Critique chronic'art: 4/5

Citation :

La part aveugle de De sang froid, telle est la matière du premier film, brillant, de Bennett Miller, et non la vie et l'oeuvre de Capote. Cette part aveugle, cet angle mort, c'est la place du citoyen Truman Capote, écrivain mondain, dans le récit du meurtre de la famille Clutter à Holcomb au Kansas, la nuit du 14 novembre 1959, pour une poignée de dollars. Dans le partage que, romancier, il fit entre l'enquête des policiers et l'itinéraire des meurtriers, nulle place en effet pour lui-même, destinataire pourtant de bien des adresses, et notamment celles de Perry Smith, l'un des deux coupables pour lequel il éprouvait au minimum une vive fascination. Truman Capote retrace donc, de 1959 à 1965, les années que l'écrivain consacra à l'affaire qui à la fois lui permit d'accoucher d'un chef-d'oeuvre et empoisonna définitivement sa sève créatrice, lui qui après De sang froid, tout en continuant à publier, ne parviendra plus à achever un roman.

Où est Capote, dans le livre ? Le reporter Jenson n'est qu'un faux double. Où est le livre, durant toutes ces années ? Nulle part et partout. Deux dissolutions sur quoi le film construit son propos, sa mise en scène, parmi les paysages eux-mêmes évidés du Kansas. Capote, il est complètement dans l'événement, y prélevant matière à écriture autant qu'il s'y perd à mesure que son plan se met en place et l'étouffe -pour naître, le chef-d'oeuvre prémédité doit s'abreuver à deux sangs : l'exécution des coupables, sans quoi il n'y a pas de clôture possible, et le récit par eux de la nuit du meurtre, dont on ne connaît toujours pas les détails après leur condamnation à mort. Le livre, il en est toujours question mais il est toujours absent. En refusant tout les clichés de l'écrivain au travail, (front plissé, page blanche, etc.) Bennett Miller donne une singulière consistance à ce texte tantôt excessivement visible -en cours d'écriture, Capote donne une lecture publique triomphale de quelques passages à New York-, tantôt retranché dans son inachèvement -à Perry Smith, il assure n'avoir pas écrit la moindre lignes.

Bennett Miller sait bien que le genre inventé par Capote avec De sang froid (la "non-fiction") n'est pas le repli sur l'écriture des faits tels qu'ils sont mais une instance instable où la place de l'écrivain et le lieu d'énonciation font mystère. Cela s'éprouve immédiatement, au Kansas, dans la manière dont Truman Capote investit cet univers étranger, avec son amie Harper Lee en guise de porte-parole, lui la grande folle mondaine qui rencontre une immédiate hostilité de la part d'une population méfiante, ce qui le rapproche des assassins. Aussi le film, comme son personnage, toujours semblent regarder plus loin que ce qui est présent à nos yeux. Capote manipulateur, flairant le gros coup et usant de tous les moyens pour obtenir ce qu'il veut, Capote rongé par son impatience que les deux tueurs soient pendus, malgré ses affinités avec l'un d'eux : c'est moins Capote dévoré par les impératifs de l'écriture qu'un auteur aspiré plus qu'inspiré par le grand oeuvre qui piaffe d'impatience au-devant de lui. Comme une hypersensibilité, une malédiction pesant sur lui qui se vante de retenir 94% des conversations qu'il entend. L'écriture vous regarde toujours de loin, en avance sur vous, elle vous attend.

Jean-Philippe Tessé
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur EmptyVen 10 Mar à 19:53

Je meurs d'envie de voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser