Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyDim 1 Juin à 23:20

je compte aller voir Conte de Noël...même si les avis de tous les amis qui l'ont vu m'ont plutôt refroidi...
d'après eux c'est chiant, prétentieux, désincarné, bourré de références (à Vertigo, à Ulysse) pour les happy few cultivés, références dont en plus il ne fait rien...bref d'après eux ça fait film pour khâgneux par un réalisateur autosatisfait de sa plume et de sa culture...

enfin je vous dirai ce que j'en pense personnellement quand je l'aurai vu
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyLun 2 Juin à 1:18

peu-être que quand on voit les multiples allusions, ça devient lourdingue... dans ce cas, bénie soit mon inculture qui m'a empêché d'en saisir les trois-quarts [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyMar 3 Juin à 12:20

Amok a écrit:
je compte aller voir Conte de Noël...même si les avis de tous les amis qui l'ont vu m'ont plutôt refroidi...
d'après eux c'est chiant, prétentieux, désincarné, bourré de références (à Vertigo, à Ulysse) pour les happy few cultivés, références dont en plus il ne fait rien...bref d'après eux ça fait film pour khâgneux par un réalisateur autosatisfait de sa plume et de sa culture...

enfin je vous dirai ce que j'en pense personnellement quand je l'aurai vu
bah ca a toujours été ca depleschins
mais je kiffe
elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyJeu 5 Juin à 20:25

Le Chapelier fou a écrit:
peu-être que quand on voit les multiples allusions, ça devient lourdingue... dans ce cas, bénie soit mon inculture qui m'a empêché d'en saisir les trois-quarts [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin

mdr exactement pareil.

Par contre, je vais devoir te contradire que Sex and the City. Y a des moments vraiment drôle, mais la plupart du temps, c'est chiant,. Y a beaucoup de longueurs, de coups super attendus etc... En plus, à part la robe de Westwood, je ne trouve rien de beau dans les fringues de ce film (mais bon, la mode, c'est pas mon rayon non plus alors...) Et puis l'avantage de la série, c'est que par épisode, y avait pas vraiment le temps d'approfondir les intrigues plus que ça mais ça restait drôle. Là, c'est juste lourdingue, j'ai trouvé.
Bref, assez proche de ce que j'attendais (càd rien de spécial, voire rien du tout).
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptySam 14 Juin à 20:41

Sagan

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 18937912

J'ai plutot bien aimé. D'abord parce que Sylvie Testud est toujours merveilleuse. Contrairement à Marion cotillard, elle compose un personnage, en plus d'être Sagan. Le reste du casting est vraiment impeccable (Jeanne Balibar, Pierre Palmade, et meme Arielle Dombasle !) . Mais y'a quand meme un gros souci : c'est très très scolaire. Ca manque d'âme, de fievre, de direction. c'est très photo de famille, ca sruvole vraiment sans s'attarder sur ce qui aurait pu etre fascinant. Et comme je l'avais lu dans les critiques, autant sur la drogue aucun tabou, autant aucun bisou, aucune caresse, aucune intimité avec ses amantes. Elles sont là, elles parlent, mais y'a jamais vraiment ce qui ferait croire a un couple, ou bien meme à une aventure .. dommage. Et puis la mort de sagan, tout en pathos et maquillage... heureusement un très beau final pour nous faire oublier ce départ tout en violons.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptySam 21 Juin à 12:34

Eldorado I love you


Petit film belge singulier et très réussi

C'est décalé, pince sans rire et burlesque, un burlesque l'air de rien (ceux qui verront le film comprendront cette expression je pense). Beaucoup de moments sont ultra drôles.
Et puis y a aussi des moments bouleversants (tout le passage dans le jardin de la mère, avec Inaniel de Devendra Banhart I love you )
Les deux personnages sont très attachants, très humains...la photo et le cinémascope sont splendides.

Voilà. Allez y. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyDim 22 Juin à 21:24

ah vui, ça a l'air sympa, j'irai dans la semaine Smile

bon j'ai un peu honte mais... on est allés voir Speed racer [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin

J'en ai vu des bouses, j'en ai vu, mais ce film-là explose tous les compteurs... C'est idiot, bruyant, aveuglant, en un mot abrutissant. Qu'il n'y ait pas de scénario, soit, mais se coltiner en plus un humour au ras des pâquerettes (on atteint quand même des profondeurs jusque là inconnues avec les blagues sur le caca de chimpanzé), c'est trop. Pour compenser tout ça, je m'attendais au moins à être scotché au plafond comme pendant une bonne partie de f-zero, mais on atteint tout juste l'intensité d'un vieux Mario Kart, la faute à un montage hystérique qui empêche de suivre pendant plus d'une seconde les bolides des yeux. Il y a malgré tout quelques plans assez bluffants, preuve que la technologie "2D 1/2", développée pour les besoins du film, est plutôt prometteuse. Malheureusement le reste des effets spéciaux est plutôt raté, notamment les décors dignes d'un Spy Kids, mais version fluo... Une avalanche de couleurs flashy, genre ratatouille de Smarties, d'un mauvais goût incroyable. Au bout de deux heures on a l'impression de s'être fait violer par une barbapapa mutante... Le pire, c'est tout de même qu'au milieu de ce gloubiboulga grotesque, les frères Wachowski prennent le temps de nous seriner une morale des plus niaises, du genre "sois toi-même" et "aime ta famille", avec en bonus des valeurs légèrement nauséabondes, notamment lors d'une scène qui fleure bon les année 50, avec une femme proprette et docile qui prépare un monceau de sandwiches pour sa petite troupe d'hommes qui bossent d'arrache-pied sur un gros moteur... Le plus triste reste tout de même de voir d'excellents acteurs se commettre là-dedans : Susan Sarandon, Christina Ricci, John Goodman et surtout, parce que là on frise le bad trip, Melvil Poupaud! En tout cas si vos rétines n'explosent pas en cours de route, restez jusqu'à la fin ne serait-ce que pour assister à une révélation finale que même Shyamalan n'aurait pas osé inclure dans son pire navet...
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyDim 22 Juin à 21:57

cyril l'intellectuel, benji le libidineux :gne:

alors dans ce film il y a des choses qui permettent, toutes les 20 minutes a peu près, d'arreter vos yeux de saigner ^^
.. du maaaaale [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Icon37

matthew fox est là, oui mesdames, tout en cuir et meme a moitié a poil a un moment, et il a fait du sport depuis lost, il a des abdos inpeccables et une chute de reins vertigineuse, sans effets speciaux. ensuite il y a scott porter, inconnu, qui joue pas si bien que ca, mais qui a un corps de reve et une jolie petite bouille [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Icon37 . ensuite il y a malgré tout le ptit cul d'émile hirsch, dans du cuir/jean blanc (bon il a une sale gueule, mais, bon [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin ), et surtout à la fin, speed racer ne prend pas une douche de champagne quand il gagne le grand prix, il boit du lait de vache, dans une scène erotico-gay-friendly, type "les produits laitiers, des sensations pures (qui etaient deja fortement gay-friendly albino ) , avec du lait plein les babines [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Icon37 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Icon37 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Icon37 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Icon37


et puis christina ricci, qui reste un petit bijou à regarder, meme en simili pouffe : [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Icon37 I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyLun 23 Juin à 19:02

J'ai vu Sagan...pas mal mouais, ni plus ni moins.
Enfin c'était un beau sujet, riche, mais au final c'est vrai que c'est trop appliqué, pas assez inspiré et enlevé au regard de la personnalité et de la vie de Sagan. Et à certans moments ça fait un peu pathos 2000 effectivement.
Par contre oui Sylvie Testud est géniale, de même que Jeanne Balibar Smile
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyJeu 26 Juin à 13:32

La Capture Film canadien (ou franco canadien) sur une jeune femme dont le père bat sa femme. Elle décide de séquestrer son père afin de tenter de lui faire comprendre l'ignominie de ses actes et de le faire se remettre en question...
J'ai adoré. L'actrice principale est vraiment excellente. La façon dont elle essaye de traiter son père est vraiment intéressante et inattendue. Bonne mise en scène, sans lourdeur ni tirage de larmes malgré le sujet. Tous les acteurs sont justes et cet accent est irresistible. Ca peut etre violent mais j'ai trouvé ça bien fait et que ça servait le récit. Bref, faut y aller.

In Bruges La comparaison avec Tarantino est un peu poussée mais ce film reste vraiment pas mal à mes yeux. Peut être un peu mélo dramatique mais les acteurs sont tous bons, pour le coup c'était l'accent irlandais, rigolo comme tout (toute en finesse et en grâce, notamment lors des phases grossières [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin ) Le scénario est pas mal, on ne s'attend pas à tout et même si parfois, côté Colin Farrell, le jeu est un peu... je-sais-pas-comment-dire, il est drôle et touchant et on y croit. A voir aussi, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyJeu 3 Juil à 15:32

j'étais un peu hésitant pour In Bruges, mais bon, pourquoi pas

Valse avec Bachir
que c'est moche, mais que c'est moche! mettons de côté le fait que je trouve le dessin et les couleurs à vomir : certes, c'est totalement subjectif. Mais l'animation? comment peut-on oser proposer quelque chose d'aussi raide en 2008? les personnages ont tous l'air d'avoir un balai dans le c*l et d'être atteints de paralysie faciale, les différents plans du décor sont mal coordonnés... une vraie torture! difficile, du coup, de rentrer dans le film, qui de toute façon ne propose pas grand chose... pour un "documentaire animé", il explique très peu de choses, tout reste flou, en tout cas je n'ai rien appris (grosse différence avec persépolis avec lequel on le compare sans arrêt, ce qui pour moi n'a aucun sens)... si on essaye de le prendre à contresens comme une fable sur la mémoire, on sera également bien déçu par la psychologie de comptoir développée à la fin (allez hop en 30 secondes je te fais ta psychanalyse, t'es content?). pas grand chose à en tirer donc si ce n'est une très belle BO qui parvient à sublimer quelques scènes, notamment celle qui donne son titre au film.
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyJeu 3 Juil à 20:21

Bon, ça y est, j'ai vu Un conte de Noël...

Et la première chose que j'ai envie de dire, c'est que c'est tout simplement long et chiant. [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin

Une situation de départ (les diverses haines et autres noeuds familiaux) qui aurait pu faire un film fort, quelques scènes effectivement efficaces, des personnages complexes et a priori intéressants, mais globalement ça se traine, ça s'étire en scènes inutiles, en aternoiements narratifs...

2h30 putain !!!

En faisant un film d'un heure de moins, il aurait mieux servi son propos, ça aurait été plus tendu, plus mordant, sans concession.

Et puis ouais les références-citations, ça va deux minutes

Et les tirades ultra écrites, face caméra, c'est lourd à force aussi

Les acteurs sont très bons oui, et quelques face à face sont super...mais c'est noyé dans un fleuve d'ennui

Et la fin (Anne Consigny sur son balcon) est juste improbable (du point de vue de l'histoire, de ce que sont les relations entre les personnages) et incroyablement maniérée.

Voilà. Je suis bien contente qu'il ait pas eu la Palme d'Or. [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyLun 7 Juil à 13:15

vieille aigrie va [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin

Bons baisers de bruges

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 18938156

Comme le souligne libé, ce film a été pourri par une promo francaise incompréhensible. vendu comme une sorte de parodie a la con de films de gangsters (rien que l'affiche et le titre francais disent tout) .
Un joli petit film, qui navigue entre le drame/thriller et la comédie absurde (haha les blagues sur les nains, ca marche toujours Very Happy) avec des acteurs épatants : colin farrel, toujours aussi bonne [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Icon37, meme avec des lunettes, accompagné d'une bonne partie du casting d'harry potter avec fleur , maugrey et voldemort réunis Very Happy . l'atmosphère est superbe, vraiment très belle photo, hommages a jerome bosch en pagaille :gris:
il y a aussi des dialogues absurdes , limites tarantinesques (cette magnifique digression sur l’emploi et le sens du mot «alcôve» [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin)
la muique est aussi très belle

bref allez y, vous ne regretterez pas d'avoir passé outre l'affiche et la bande annonce silent
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptySam 12 Juil à 21:55

J'ai vu Valse avec Bachir, et j'ai aimé, même si certains partis pris du film posent question.
Cyril, tu dis que parler du film comme d'un film sur la mémoire serait "aller à contre sens"...je vois pas trop quelle est ton idée...c'est ce qu'il est sans conteste, un film sur la mémoire, la culpabilité refoulée, la responsabilité...
Après c'est vrai que ce parti pris en focalisation interne, très étroitement subjectif amène une vue biaisée...bon en même temps le subjectif est forcément biaisé...enfin je veux dire que des précisions auraient été bienvenues sur l'intervention israélienne au Liban (une partie de l'OLP et Yasser Arafat, qui prônait alors l'action terroriste, s'y trouvaient)...pourquoi cette intervention a-t-elle été faite ? Etait-elle légitime, elle et l'occupation du sud Liban qui s'en est suivi (occupation unilatérale d'un pays normalement souverain, c'est un tantinet problématique du point de vue du droit international) ? Le héros culpabilise beaucoup sur Sabra et Chatila (et à raison, parce que l'armée israélienne a aidé et laissé faire le massacre), mais a plutôt bonne conscience quant à l'intervention d'Israël (les soldats sont présentés comme des victimes, victimes de la peur et victimes des balles de "l'ennemi", alors que c'est quand même une attaque israélienne à la base), et il ne parle que très ponctuellement de la "prise en otage" des libanais (coincés depuis lors entre les groupes palestiniens, la Syrie, Israël, qui ont avivé la guerre civile). De même, il passe sous silence tous les aspects idéologiques (en gros les jeunes hommes se sont engagés pour affermir leur virilité...et pas du tout sous l'effet de propagande idéologique, sous la pression d'une société militarisée)...
Enfin bon, même si j'aurais aimé que tout ça soit abordé, si on accepte le parti pris du film, c'est assez réussi et remuant
Et l'animation ne m'a pas déplu, au contraire ça sert le propos du film, cette raideur, ce "glissement" des personnages...



Autre film, Les sept jours, vraiment bien. Cent fois mieux même que le Despleschin, dans le genre huis clos familial délétère...
Au début on a du mal à repérer qui est qui, quels sont les liens familiaux, les liens conjugaux...et puis on se familiarise, à mesure que les tensions entre les personnages se précisent...jusqu'à l'incroyable scène de dispute collective, viscérale, une explosion de douleurs rentrées et d'amour frustré (dans le genre scène coup de poing ça m'a rappelé la scène d'explication entre la mère et la fille dans Sonate d'automne de Bergman), et une explosion qui se fait sous le regard de la mère, présence mutique et affligée devant les déchirements de ses enfants...
...voilà, faut vraiment aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyMar 15 Juil à 18:32

Tout à fait d'accord avec Amok pour Les 7 Jours. Ce film m'a vraiment bouleversée, foutu un gros coup dans la tronche. Les histoires de famille, ça parle toujours mais là, tout est excellent.

(D'ailleurs, est ce que vous auriez des films israeliens à me conseiller? Tous ceux que j'ai vu étaient vraiment bons, alors ça me donne envie d'en voir plus Smile )

Hallam Foe
Jusqu'à la fin du film j'étais partagée, pour finir par me dire que j'avais vraiment aimé. Hallam est vraiment interprété par le petit Elliott, que j'ai trouvé très fin la plupart du temps. Les sujets comme la mort ou l'inceste sont également abordés avec beaucoup de finesse. Le côté sombre du film passe vraiment bien, c'était pas surfait et tous les acteurs étaient justes. (Par contre, l'affiche est trompeuse... Rolling Eyes )

Le bruit des gens autour
J'avais lu que c'était un "feel good movie" or something. Pour moi c'était plutôt "feel bored movie", m'enfin... Y avait des bonnes choses, De Caunes est sublime dans ce film et même si ça relation avec Alex est très bien interprétée et blablabla, ça n'a pas relever le tout. C'est dommage, je ne sais pas ce qui m'a bloqué parce qu'en y repensant, y avait un paquets de bonnes choses mais l'ensemble... Vraiment bof quoi. Si qqn d'autre l'a vu, je veux bien votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 EmptyMar 15 Juil à 19:51

Amok a écrit:
Cyril, tu dis que parler du film comme d'un film sur la mémoire serait "aller à contre sens"...je vois pas trop quelle est ton idée...c'est ce qu'il est sans conteste, un film sur la mémoire, la culpabilité refoulée, la responsabilité...
à contresens par rapport à ce qu'il est "censé être" d'après tous ceux qui en parlent depuis cannes... bon ok, c'est pas la faute du film, mais c'est forcément déceptif [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Grin franchement, depuis deux mois on nous parle d'un dessin animé proche du docu sur cette guerre, on le compare systématiquement à Persépolis, etc... je m'attendais simplement à voir un film historique... fin voilà c'est tout elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser