Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyMar 18 Déc à 21:59

siiiii bastooooon [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin

nan serieux je me suis dit la meme chose que toi, avec les six tetes, pour la fin ca aurait mieux rendu
mais par contre le supeeeeerbe Sleep solo d'harmonica, il degage
s'il vous plait elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyJeu 20 Déc à 1:00

le chef d'oeuvre de l'hiver : Je suis un cyborg
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Iamacyborg1hw2

c'est totalement barré, bourré de trouvailles drôlissimes, avec toujours dans le fond un léger malaise, un souffle de mélancolie... tous les personnages sont irrésistibles, terriblement attachants par leur inadaptation totale au monde. juste un immense moment de poésie drunken

et évidemment, seulement 8 bobines ont été distribuées dans toute la France, dont une déjà retirée à la deuxième semaine d'exploitation [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Invision-Board-France-664
faut pas trainer si vous voulez le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyDim 23 Déc à 1:15

Je suis une légende
gros nanar+gros budget = gros nanar quand meme
c'est facile, exceptés les jolis plans de New-York désertée, il n'y a rien du tout. question trouille, le seul ressort du film est de faire d'un coup un gros bruit (un zombie, une porte de placard, n'importe quoi) au milieu d'un moment de calme. passée la surprise, on se retrouve avec une tripotée de zombies grand-guignolesque, pas particulièrement réussis techniquement, qui gesticulent et qui braillent dans le vide...
du côté de la psychologie du personnage, Will Smith est tellement mauvais dès qu'il s'agit d'exprimer une émotion qu'on a l'impression que tout état d'âme de sa part est une grosse farce au second degré.
et que dire de cette fin tout en "mouchoirs et violons" qui nous montre que Dieu est avec nous et que le dernier bastion de l'humanité est un espèce de village mormon dans le vermont? nan, rien. God bless America! [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Lovercl3 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Badny4
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyDim 23 Déc à 4:33

De retour pour la période des fêtes à BruxellesLand, j'en ai bien sûr profité pour qqes instants cinés. Alors pour le moment, j'ai vu My Blueberry Nights, et Auf der anderen Seite (De l'autre côté).

Pour MBM (j'ai vu cette abréviation dans vos posts précédens [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin) je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le film. En effet, les critiques étaient plutôt négatives, ou du moins ici mitigées, mais pourtant j'ai trouvé que c'était un film très beau, agréable à regarder, des plans intéressants. Certes, ce n'est pas le plus grand film d'un point de vue scénario, mais il gagne surtout à être vu pour la prestation des acteurs. Norah Jones a été une (très) bonne surprise : véritablement touchante, et naïve; elle collait bien au personnage du film. Jude Law, toujours aussi mignon, et à l'aise dans ce film. Natalie Portman, a évidement son éternel magnétisme montre, le premier plan sur elle, avec son regard de feu, j'en deviendrais hétéro ^^ Et puis Sue Lynne, merveilleusement interprétée par Rachel Weisz ('tain, je venais de la voir dans "La Momie", la claque que j'ai eu au ciné Very Happy ), elle était d'une finesse. Bref, comment dire, j'ai l'impression que c'était comme "un film de noël" mais la qualité en plus : ça reste tout de même léger, on en ressort attendri, et on a passé un très bon moment.

Et puis Auf der anderen Seite (De l'autre côté) :
Pfff, je ne sais pas comment résumer, si ce n'est que c'est beau. Mais alors beau beau beau. Les acteurs sont fantastiques, l'histoire est plutôt tragique, mais le message est tellement positif. Je ne vais en pas faire le résumé ici (Allocine et autres sont vos amis), et je viens de voir le film tout à l'heure donc je suis encore un peu trop "à chaud", donc tout ce que je peux dire, ce que ce film en vaut sacrement la peine !! C'est humain, c'est juste, c'est beau voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyJeu 3 Jan à 0:26

La graine et le mulet...
...film incroyable. Vérité, intensité, humanité. Et c'est vraiment une somme sur la communauté maghrébine en France...les différences de génération entre les grands parents, les parents et les petits enfants (ça me rappelle le documentaire en trois volets de Yamina Benguigui)...le fonctionnement du clan familial dans ce qu'il peut avoir de positif (solidarité, attachement) et de négatif (non dits, écrasement des belles filles par la belle mère toute puissante qui cautionne l'impunité des fils *mais en même temps les soeurs qui remettent en place)...la question de l'intégration et des discriminations...
Et le jeu des acteurs !!! Et dire que pour certaines scène Abdelatif Kechiche a fait presque cent prises !! Alors qu'on dirait que c'est pris sur le vif, directement dans le réel...ça témoigne d'une direction d'acteur et d'un sens de la mise en scène exceptionnel


It's a free world
, dernier film de Ken Loach
Assez scotchant...comment la misère humaine et l'envie de s'en sortir peut conduire à l'individualisme le plus écoeurant...glissement de petites combines en exploitation pure et simple, puis en pratiques innommables...
les deux actrices principales sont vraiment excellentes
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyDim 6 Jan à 18:24

XXY
Vraiment bien. Assez dur mais bien fait. Les acteurs sont supers. Le sujet est plutôt bien traité, à mon avis, ça aurait pu être beaucoup moins fin que ça. Je ne savais absolument rien du film en allant le voir et je n'ai pas été déçue. Je pense que ça vaut le coup, en tout cas, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyLun 21 Jan à 22:10

It's a free world
axé autour d'un personnage très fort, complexe, merveilleusement bien joué, tour à tour victime et manipulatrice. un extraordinaire portrait et un film social bien ficelé, très noir mais pas démago pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyMar 22 Jan à 20:43

Citation :
Le suspense hollywoodien a pris fin, mardi, avec l'annonce des nominations pour les Oscars. La cérémonie de remise des prestigieuse récompense se tiendra le 24 février au théâtre Kodak à Hollywood, le quartier historique du cinéma américain au nord-ouest de Los Angeles.

Avec huit sélections chacun, le film des frères Coen «No country for old men» et «There will be blood», de Paul Thomas Anderson, font figure de grands favoris. Suivent «Reviens-moi» et «Michael Clayton», qui en comptent chacun sept.
Les deux films sont notamment sélectionnés dans la catégorie du meilleur film. Ils se disputeront la statuette d'or avec le drame romantique «Reviens-moi», le thriller «Michael Clayton» et la comédie «Juno».

Les Français ne sont pas en reste: «Persepolis», de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, est nommé dans la catégorie du meilleur film d'animation face aux productions hollywoodiennes «Ratatouille» et «Surf's up» tandis que Marion Cotillard concourt pour le prix de la meilleure actrice pour son interprétation d’Edith Piaf dans «La Môme». Elle sera face à l'Australienne Cate Blanchett («Elizabeth, l'âge d'or»), la Britannique Julie Christie («Loin d'elle»), la Canadienne Ellen Page («Juno») et l'Américaine Laura Linney («La famille Savage»).

Côté messieurs, sont nominés: George Clooney, pour «Michael Clayton», Daniel Day-Lewis, pour «There will be blood», Johnny Depp, pour «Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street», Tommy Lee Jones pour «Dans la vallée d'Elah» et Viggo Mortensen pour «Les promesses de l'ombre».
(Reuters)


Tous les nommés

voilà, pas de grosse surprise... Marion Cotillard pour la France, ça serait classe, mais Julie Christie était mille fois meilleure. Par contre, pour le film d'animation, c'est Persépolis, y a pas photo.

pis j'ai vu Gone Baby Gone... très bon polar, de très bons acteurs, on se fait balader mais les rebondissements ne sont pas trop ubuesques (ni trop incompréhensibles pour moi qui ai souvent du mal à capter les polars Rolling Eyes).

et puis Casey Affleck est booooooooonne [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Icon37 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Icon37 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Icon37
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyJeu 24 Jan à 0:15

Into the wild
Simplet en vadrouille... j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce personnage idéaliste, borné, méprisant, égoïste, qui emmerde grave la société t'vois (meme qu'il met pas de chaussettes, ce ouf). à vrai dire je n'ai jamais vu un héros aussi détestable... à côté de ça, le film n'est pas mauvais, mais je n'ai jamais réussi à adhérer à ce qu'il véhiculait : pas d'exaltation lorsque Chris fait mumuse dans les rapides, pas de sympathie lorsqu'il
Spoiler:
. et même, beaucoup de ses aventures prêtent à rire, comme la grande, l'immeeeense tragédie de sa vie, ne pas réussir à faire sécher de l'élan. tout ça me semble bien trop naïf, tout comme la tendance qu'a Sean Penn à nous en foutre ras la gueule de grands espaces. ok, on a compris au bout de 10 minutes, l'alaska c'est beau, c'est la liberté, tout ça, pas de quoi non plus en chier une pendule. le summum du cheesy étant atteint lorsque défilent des images de la mer au ralenti, tu la sens bien ma grosse liberté là? heureusement quelques seconds rôles sauvent, par moments, la mise, principalement Catherine Keener et ses cheveux gras, seul personnage réellement émouvant du film.
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyJeu 24 Jan à 14:24

Pour It's a free world l'actrice est en effet excellente, et le parti pris de Ken Loach de se placer cette fois du côté des exploiteurs ouvre de nouvelles perspectives dans son cinéma habituel...et c'est pas une vision strictement manichéenne effectivement...comme je l'ai écrit dans un post précédent sur le film, la misère humaine fait faire beaucoup de choses...mais du coup le film est assez pessimiste oui, parce que ça donne un peu l'impression du serpent qui se mord la queue...


Pour Into the wild, j'ai aimé. Et j'étais physiqument mal en sortant de là.
Tu sembles dire que c'est bourré de gros effets, trouve au contraire que le film est assez subtil, parce que justement il pose bien les limites et les points noirs de l'idéalisme du héros.
D'abord son côté égoïste effectivement...il illumine la vie de ceux qu'il rencontre, mais il part à chaque fois sans émotion apparente, sans états d'âme (cf. la scène très forte avec le papi, qui avec Catherine Keener j'avoue ^^, est un personnage très émouvant). En fait il rejette l'égoïsme et l'individualisme de son père, mais à ce rejet de la famille et de la société, il n'apporte qu'une réponse paradoxalement très individualiste, sans générosité, uniquement centré sur lui (il aurait pu faire un choix hippie, communautaire).
En même temps c'est un quête personnelle, et ce désir de liberté, de larguer les amarres peut apparaître légitime, et exaltant dans un premier temps...sauf que cette utopie de communion avec la nature est synonyme à long terme d'engloutissement de soi, de solitude écrasante.
Le film aborde bien toutes ces nuances. Et l'extrait de Tolstoï vers la fin présente une vision plus nuancer de ce que peut être le bonheur et le vrai accomplissement de soi...un épanouissement qui passe par une sorte de va et vient entre un isolement contemplatif et des rapports généreux avec ses semblables.
Le film soulève plein de questions philosophiques, sur la liberté et ses limites, sur l'homme entre Nature et Culture (l'homme qui est un animal certes, mais un "animal social" comme dirait l'autre...Chris semble avoir oublié la deuxième partie de l'expression, ou en tous cas il le réalise sur le tard).
Franchement je pense pas que Sean Penn soit en empathie totale avec son personnage, il a un regard plus distancié et critique que ça...épris de liberté certes, mais en ayant pleinement conscience que vouloir se couper entièrement de la société des hommes conduit finalement à se déhumaniser...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyJeu 24 Jan à 15:47

Amok a écrit:
Franchement je pense pas que Sean Penn soit en empathie totale avec son personnage, il a un regard plus distancié et critique que ça...

je n'en doute pas, vue la fin, mais je trouve que justement ce côté-là du personnage était trop peu sensible jusqu'à la "révélation" finale... tout le long, Chris m'a semblé être érigé en héros, même quand il part sans se retourner, voire en figure christique (qui défie l'ordre établi pour une sorte "d'alliance nouvelle"... d'ailleurs Rainey l'appelle Jésus à un moment, et il est à plusieurs reprises en position dominante, les bras ouverts en croix vers le monde...)
bref, j'ai trouvé ça un peu trop idéaliste et naïf, sauf bien sur dans la dernière demi-heure que j'ai trouvée assez satisfaisante (meme si au lieu de chialer ma race comme tout le monde je pensais "bien fait pour sa gueule" [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin )

(et pour It's a free world, c'était mon premier Ken Loach donc je n'ai pas de point de comparaison, mais ça m'a donné envie d'en voir d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyJeu 24 Jan à 19:18

Smiley face
les mésaventures de Jane, jeune glandeuse qui s'est goinfrée par mégarde d'une dizaine de muffins... bourrés d'herbe. les situations improbables s'enchainent, Anna Faris court partout, la bouche bée et l'oeil hagard... ça part dans tous les sens à un rythme effréné, on ne sait pas bien où ça nous mène, mais il y a pas mal de moments d'anthologie parmi ces saynètes un peu inégales. et quand je dis moment d'anthologie, c'est pour dire élégamment que c'est à se taper le cul par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyDim 27 Jan à 1:14

Sweeney Todd
ah non pardon, je voulais dire [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Invision-Board-France-403Sweeney Toooooooooooooodd!!![cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Invision-Board-France-403
non sérieusement, j'ai jamais vu une comédie musicale avec une BO aussi atroce Laughing vraiment trop pompeux, trop redondant, trop de chansons tout le temps... pour résumer, trop Broadway, avec des relents de Disney parfois (la scène où Johaaaaaaanna brode à la fenêtre, j'espère que c'est un clin d'oeil à Cendrillon & co, sinon c'est grave). côté esthétique aussi, c'est service minimum : rien à se mettre sous la dent, si ce n'est une jolie lumière et les superbes scènes en carton-pâte du bord de mer. dommage car les acteurs, eux, sont excellents, et le scénario aurait pu donner beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyDim 27 Jan à 22:05

Juste une remarque comme ça...chapelier tu vas combien de fois au ciné par semaine ?!?
Parce que là on peut dire que t'amortis bien ta carte UGC-MK2... cyclops

Pour Sweeney Todd, j'y suis pas encore allée...le genre "comédie musicale" ne m'emballe pas trop à priori (et tes commentaires me rassurent pas vraiment ^^)
...mais visuellement je suis curieuse de voir ce que ça donne.


Sinon, j'ai vue De l'autre côté de Fatih Akin, dont Hélène avait dit deux mots il y a quelques temps.
Très beau film. Une vraie épaisseur pour tous les personnages, des moments bouleversants, une construction subtile, quoique parfois un peu trop "balisée"...les moments où les personnages se croisent auraient pu être moins nombreux, ça aurait été moins démonstratif...il suffisait de la scène qui "boucle la boucle", de la scène de l'amphi, et de la répétition du déchargement à l'aéroport...pour moi la scène bus-voiture, celle au guichet de l'aéroport ou le plan sur le panneau de petites annonces sont un peu superflus. Par ailleurs, annoncer par avance la mort des personnages, je trouve ça dommage (même si du coup ça crée une autre forme de tension dramatique).
Enfin c'est vraiment un film très fort et très émouvant, tout en étant pudique et plein de simplicité...j'ai eu la larmichette au coin de l'oeil plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyDim 27 Jan à 22:20

Amok a écrit:
Juste une remarque comme ça...chapelier tu vas combien de fois au ciné par semaine ?!?
Parce que là on peut dire que t'amortis bien ta carte UGC-MK2... cyclops

j'y suis allé tous les jours cette semaine, mais c'est parce que je suis en vacances...

j'ai entendu dire beaucoup de bien de De l'autre côté, mais il passe plus aux Halles (et j'ai la flemme de courir Paris pour voir les films que j'ai ratés). j'attendrai le DVD, et entretemps je regarderai Head on qui avait été lui aussi encensé un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptySam 2 Fév à 21:10

premier GROS coup de coeur de 2008, Telepolis (La antena)

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Telepoliscinenm9
Dans un monde où la Télévision dicte sa loi, les habitants ont été privés de leur voix et ne peuvent plus communiquer. Obnubilée par les programmes créés par le dictateur MR TELE, la population se doit de regarder, consommer et manger ses émissions.
MR TELE a pour ambition une solution finale visant à hypnotiser toute la population pour s'assurer de sa dévotion totale.
LA VOIX, seule survivante de ce monde anéanti, possède encore la parole et représente l'unique espoir de faire changer les choses.

Un film plus poétique que politique malgré l'évident plaidoyer contre la culture de masse qu'il constitue. L'action se déroule dans un décor en carton-pâte délicieusement désuet qui n'est pas sans rappeler, parfois, certains aspects des univers de Gondry ou de Burton. Hommage appuyé aux films muets avant tout, Telepolis en utilise les codes de manière originale et audacieuse, les textes devenant partie intégrante de l'action et du décor. Foisonnant de symboles et de trouvailles esthétiques, renouvelant le cinéma muet à chaque plan, Telepolis est d'une beauté et d'une poésie intenses, encore soulignées par une bande originale éblouissante.



vu aussi Promets-moi
un Kusturica un peu plus trash que d'habitude, mais comme toujours un film coloré, festif, loufoque, avec tout de même quelques notes assez sombres. l'humour potache, voire grivois, va parfois un peu loin, mais dans l'ensemble c'est tout à fait réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyLun 4 Fév à 17:14

No Country of Old Men

Malgré mon état de grosse fatigue (accentué par les looooongues pubs de l'Odeon), je suis allée voir le film des frères Cohen hier soir.
Je ne savais absolument pas de quoi il s'agissait, à part que c'était violent et que l'acteur prrincipal avait une coupe afreuse.
Bon, alors, niveau violence, c'est vraiment pas mal. Mais c'est très bien fait. De la violence purement malsaine mais très bien mise en scène.
De plus les acteurs sont très très bons; Je ne parle même pas de Javier Bardem qui est... incroyable. Il est vraiment fin dans son interprétation et il incarne (à mon avis) à la perfection le calme fulgurant du fou par excellence.
J'ai trouvé qu'il y avait une certaine économie de dialogue, ce que j'ai grandement apprécié (non seulement parce que j'ai horreur de l'accent américain [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin mais aussi parce que ça laisse place à beaucoup plus de choses et d'autres perceptions)
Tommy Lee Johns aussi est très bon, dans le rôle du shériff engagé mais fatigué.
Mais ce qui m'a marqué avant tout dans ce film, c'est l'humour. Je n'ai vu aucun des films précedents des Cohen, mais vraiment, cet humour, c'est irresistible ! Bien sûr, souvent, c'est nerveux, mais parfois, ça tourne tellement la violence et l'horreur en dérision que c'en devient délicieux.
Au niveau de l'histoire, le suspense est constant dans le film, comme la tension. Et puis ce personnage de Javier Bardem est tellement incroyable... C'est vraiment l'incarnation de ce qui est le plus effrayant dans l'être humain. Enfin en tout cas, ça m'a vraiment retourné et fasciné ce personnage. Sûrement grâce à l'acteur d'ailleurs. Puis bon la question de qu'est ce qu'on ferait pas pour l'argent... Je me suis demandé tout le film pourquoi le mec risque sa vie pour cette malette.
Bref, j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille vivement (même si c'est long, mieux vaut peut être aller le voir en journée [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin )
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyLun 4 Fév à 23:26

J'ai vu No country for old men...

...et je trouve que le film est plutôt sur-estimé par toutes les critiques de ci de là...
Tout ça est assez vain...à la fin t'as envie de dire : "so what ?"
Le scénario se limite à une traque ultra sanglante, avec des scènes limite soutenables, et tout ça pour quoi, on se le demande...
Ok Javier Bardem est vraiment bluffant dans son rôle, mais à part ça on s'attache pas du tout aux personnages, ni à lui, ni aux autres...
...et l'ensemble fait un peu artificiel...
Bien sûr y a quelques pointes d'humour pince sans rire façon frères Coen, mais l'histoire, les personnages sont minces.

En fait je me rends compte que l'a priori positif que j'ai par rapport aux frères Coen se base finalement sur des films qui commencent à vraiment dater...du type Barton Fink, ou Fargo, tous les deux beaucoup plus riches que celui là, et où il y avait déjà de l'humour noir et un peu de gore, mais au milieu d'une vraie histoire et de vrais personnages

Bref...déception... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyMar 5 Fév à 0:16

*Et la je me dis 'oufff heureusement que je ne connais rien aux frères Cohen' [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin*
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyMar 5 Fév à 0:44

aha [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin

et bin je te conseille très vivement...
Fargo I love you I love you
et Barton Fink I love you
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyMar 5 Fév à 12:33

OK, je vais essayer de les trouver. J'avais décidé de ma faire tous les Lynch, mais je peux faire une entorse pour les Cohen... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin

D'ailleurs, vous qui êtes des grands connaisseurs, en sachant que j'ai vu Mulholland Drive, Elephant Man et INLAND EMPIRE, dans quel ordre me conseilleriez vous de regarder les autres? Et lequel est le meilleur, d'après vous?

Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyMar 5 Fév à 13:36

Arff pour Lynch, difficile de départager Blue Velvet et Lost highway scratch

...en tout cas ce sont les deux prochains qui doivent être sur ta liste (à mon avis)...
...magistraux, très représentatifs de l'univers "lynchien"...beauté plastique, manipulation et perte des repères pour le spectateur, sensualité, violence, mystère...

...deux grands films. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyMar 5 Fév à 15:43

Amok a écrit:
Arff pour Lynch, difficile de départager Blue Velvet et Lost highway scratch

...en tout cas ce sont les deux prochains qui doivent être sur ta liste (à mon avis)...
...magistraux, très représentatifs de l'univers "lynchien"...beauté plastique, manipulation et perte des repères pour le spectateur, sensualité, violence, mystère...

...deux grands films. I love you
je recommande les deux mêmes. je les ai presque aimés [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyMar 5 Fév à 18:45

MDR Cyril !! Je pense que si tu as presque aimé, c'est donc un signe et je vais donc très rapidement trouver le moyen de me les procurer. Merci des conseils! [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Kiss
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 EmptyJeu 14 Fév à 16:49

Juno

Bon, bah, moi j'ai vachement aimé. Ce film m'a beaucoup touché, les acteurs sont vraiment bons (surtout Page, qui est géniale). C'est drôle, cynique, agréable, touchant... C'est vrai que la fin est assez happy end mais moi qui aime pas ça habituellement, ça m'a dérangé.
Puis y a une super BO en plus !
Donc voilà, il vaut vraiment le coup pour passer un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser