Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptySam 28 Avr à 19:38

je me le réserve pour demain, j'avais pas la foi là Laughing

je suis allé voir Très bien, merci
les deux bande-annonces qui passaient m'avaient laissé perplexe... faut dire qu'on comprenait pas grand chose, ça avait juste l'air bien barré ^^ eh bien c'est une très bonne surprise. pour résumer vite fait l'histoire, Alexandre, un type sans histoires (Gilbert Melki) se fait coffrer un soir tout simplement parce qu'il a tenu à observer un contrôle d'identité de deux jeunes qui ressemblait fort à du délit de faciès. ni une ni deux donc, les flics l'embarquent puisqu'il refuse de "dégager" comme ils le disent si joliment.
commence alors un vrai cauchemar kafkaïen : cherchant à faire valoir ses droits coute que coute après une pénible nuit de garde à vue, Alexandre va être considéré comme un fauteur de troubles et envoyé au service psychiatrique d'un hopital.

ça aurait pu être un drame, mais on y rit énormément. jaune, mais beaucoup. parce que la situation, qui ne cesse d'empirer, est totalement loufoque, absurde... et pourtant on garde toujours derrière la tête que tout ça, ça pourrait être vrai. du coup, le film marche à la fois en tant que satire sociale et en tant que comédie, ce qui n'est quand meme pas évident, malgré quelques longueurs de temps en temps... quant à Sandrine Kiberlain, je l'apprécie pas plus que ça d'habitude, mais elle est très bien dans son rôle de femme paumée et du coup un poil cynique... il faut dire que les dialogues lui mâchent parfois le travail tant certaines de ses répliques sont drôles
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyMar 1 Mai à 0:05

Nos amis les terriens [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin
bon ben... c'est aussi conternant que ce que je pensais Laughing
c'est franchement stupide du début à la fin... non seulement l'idée de départ (feindre une observation neutre, comme faite par des scientifiques extraterrestres) n'est pas follement interessante, mais en plus Werber ne maitrise pas cet exercice en fin de compte... cela se résume plutot à un jeu rappelant les Précieuses ridicules dont le but est de décrire les objets de la vie quotidienne le plus sottement possible (les "bulles de métal" pour les voitures, le "capuchon de tête" pour le casque de moto... pitié Rolling Eyes ). et de plus, question neutralité c'est pas ça non plus : par exemple, les ET reconnaissent les mâles à leurs poils. je pense pas que ce soit si évident que ça quand on n'a jamais vu d'humain... bref, Werber loupe son but assez magistralement, incapable de se débarasser totalement de son "humanocentrisme"

quant à la forme, ce n'est pas mieux. ça a l'air filmé avec le caméscope familial, et joué par une bande de potes... en tout cas les acteurs sont lamentables à un point jamais atteint jusqu'à aujourd'hui... par moments, lors des scènes de "séduction", on a l'impression d'être devant le film du dimanche soir de M6, dialogues compris.
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyMar 1 Mai à 1:33

[quote="Le Chapelier fou"]
patata-vodka a écrit:


Anna M.
Tous les critiques font un fromage du jeu d'Isabelle Carré dans ce film... ben laissez-moi vous dire qu'ils ont raison [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin ils sont meme en dessous de la vérité. Je ne dirai pas qu'elle porte le film à bout de bras car il a d'autres atouts en mains (ne seraient-ce que des seconds rôles excellents également et une réalisation qui sait se faire oublier tout en étant très soignée), mais elle est à chaque scène plus incroyable. on est pris en otage par cette femme qui aime, qui déteste, qui émeut et qui fait franchement flipper. ce n'est pas vraiment qu'on craigne qu'elle se mette à agir plus violemment envers elle-même ou envers le docteur dont elle est amoureuse, mais son énergie destructrice est si forte qu'elle semble prête à tout emporter avec elle... très prenant et troublant

Je viens d'aller le voir, et voilà, tu as très bien résumé ; ) Isabelle Carré est tout simplement époustouflante.
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyMar 1 Mai à 13:08

Bernard Werber est un dieu ...























... de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyMar 1 Mai à 22:32

Spider-man 3
à l'UGC des Halles, grosse grosse affluence... les séances étaient complètes plus de deux heures avant! réservation obligée donc...

et ça ne mérite pas tout ce foutoir... je n'ai pas vu le 2e volet, mais celui là c'est vraiment l'épisode de trop, ou plutot l'épisode du trop... trop long d'abord, parce que non seulement on s'ennuie au début car l'action met du temps à s'installer, mais aussi à divers moments dans le film où les deux tourtereaux soulent vraiment avec leurs histoires de coeur... un autre trop donc : trop de chichis. vraiment trop. et ça concerne pas seulement Mary Jane, le vieil-ami-qui-s'est-pas-bien-remis-de-la-mort-de-son-père-qui-en-fait-était-un-accident-et-du-coup-
il-en-veut-à-Peter-mais-en-fait-il-lui-pardonne-parce-que-Peter-il-est-gentil-quand-meme (oué bon allez c'est meme pas un spoiler ça) est lui aussi assez insupportable, surtout à la fin (bon là je spoile pas, y a des limites) qui estvraiment imblairable tellement ça pue la guimauve(c'est très mal joué en plus)
trop d'humour potache aussi. enfin c'est pas vraiment qu'il y en a trop, c'est surtout qu'il est vraiment lourdingue.

et puis trop de super-méchants-trop-méga-invincibles, ça devient ridicule au bout d'un moment (en plus le dernier ressemble à une citrouille d'halloween, je l'ai trouvé assez naze)
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyJeu 3 Mai à 20:34

J'ai vu Larry Flynt de Milos Forman récemment. Un très bon film sur la liberté d'expression aux USA (le droit au cul et à la satyre dans les journaux), et avec d'excellents acteurs dont Edward Norton dans le rôle de l'avocat.
Toujours aussi balaise le Milos
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyMer 9 Mai à 23:47

Loin d'elle
un premier film d'une jeune actrice (27 ans) qui surprend par la maitrise du douloureux sujet qu'est la maladie d'Alzheimer... Sarah Polley évite habilement l'écueil du tout clinique et celui du tout larmoyant et se focalise sur l'histoire d'amour vieille de 45 ans d'un couple qui s'effiloche, rongé d'un côté par l'oubli et de l'autre par les souvenirs... un film tout en pudeur et en regards, avec un couple vedette d'acteurs absolument fabuleux I love you
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyJeu 10 Mai à 13:11

Bon, c'est pas une dernière sortie mais j'ai hachement adoré ^^ c'est Diamands sur canapé. Audrey Hepburn est tout simplement... waou voilà. Et l'autre aussi, George Peppard.. Enfin bon, voilà quoi, trop bien.

(quel commentaire constructif...)

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptySam 12 Mai à 18:22

Très bien merci est comme l'a dit Chapelier, à la fois "une satire sociale et une comédie"...
...des dialogues très drôles, et en même temps un engrenage absurde et inquiétant, qui donne une vision plausible de ce que serait (est déjà ?) un Etat policier procédurier, qui sur-interprète la moindre petite action qui met un grain de sable dans le système, et qui emporte les individus une fois que sa logique est mise en branle (sauf qu'elle se fonde sur rien)


Une jeunesse chinoise est aussi un beau film. Pas explicitement politique...les événements du printemps 89, Tien An Men tout ça, sont plus une toile de fond assez lointaine pour dépeindre les flottements et les désillusions intimes des personnages...et d'ailleurs une grande partie du film se passe après, tout au long de la décennie qui suit, au cours de laquelle les personnages ressemblent plutôt à des somnambules qui n'arrivent pas à faire le deuil de leur jeunesse et de ses amours (qui, fantasmés par le souvenir, continuent à marquer les personnages)...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyMer 16 Mai à 20:01

je crois qu'Amer béton est le plus beau film d'animation que j'aie jamais vu
les dessins sont somptueux... les personnages sont dessinés de manière très simple, ils ne sont absolument pas réalistes mais ils sont expressifs comme de vrais acteurs... les décors sont somptueux, vertigineux parfois, pas un détail ne manque... l'animation est parfaite, extrêmement dynamique sans en faire des caisses
l'histoire use de thème plus que banals... la naïveté de l'enfance face à une violence inévitable, la part de mal en chacun de nous... mais ils sont transcendés par le scénario, à la fois fantastique et terriblement réel... c'est extrêmement cruel, prodigieusement poétique, je pourrais aligner les superlatifs sur trois pages... un chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyDim 20 Mai à 22:24

Zodiac

Ben, David Fincher, on se dit, haha, faut y aller...

Ben on a raison. J'ai beaucoup aimé le film, il tient le suspens vraiment jusqu'au bout du beau, il y a un excellent casting qui tient très bien la route (grâce à des acteurs vraiment supers). Euh merde jcontinuerai bien mais jdois aller manger [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyDim 20 Mai à 23:00

helenehere a écrit:
Zodiac

Ben, David Fincher, on se dit, haha, faut y aller...
ah non moi c'était plutot "Jake Gyllenhaal, raah, faut y aller" [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Icon37

et en fait j'avais raison aussi... parce qu'il joue très bien et qu'il est beauuuuu
par contre j'ai trouvé ça vraiment très très long... interminable
et ce bien que l'intrigue soit bien ficelée et les autres acteurs excellents également u_u
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 21 Mai à 11:49

Zodiac

j'avais lu dans la presse que Fincher declarait avoir voulu faire sobre (c'est vrai qu'il fait dans le tape a l'oeil en général;.. tres efficace, tres technique, mais un peu vide de sens parfois).. et bien il n'a pas menti.. et ce style lui va bien (le film de la maturité? Very Happy ) . il maitrise sa caméra, ca se voit et n'a plus besoin de le prouver a tous les plans (on retrouve deux trois plans très très fincher, mais sans plus) ..
cyril a trouvé ca long, pas moi. Il faut dire que j'ai un gros faible pour tous les films ou il faut résoudre une enquête. et la en plus cette histoire vraie avait l'avantage pour moi de m'être totalement inconnue avant mon entrée dans la salle.. donc je buvais la moindre info du film Razz .
Formellement très beau (j'ai trouvé la photo vraiment superbe :love:), l'ambiance du san francisco poisseux est tres bien rendue. le scénario est bien ficelé , en tout cas si on aime le genre ^^ ... et les acteurs impeccables( y'a meme le docteur green avec une moumoute c'est vous dire l'intéret du film Cool ) .. robert downey Jr en tete. jake aussi est plutot bon ^^.


et puis bon allez
vous l'attendez tous alors j'y vais : jaaaaaaaaake
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Icon37

meme si robert, sous son look infame a toujours ce ptit quelque chose qui vous donne envie d'aller voir dans son slip u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 21 Mai à 20:35

patata-vodka a écrit:
Ma première critique cinoche sur ce forum Embarassed


Goodbye Bafana
Etant donné que Nelson Mandela est un des personnages contemporains que j'admire le plus, je suis foncée aller le voir. Et je n'ai pas été déçue.
Le film raconte l'histoire de celui qui fut le geôlier de Nelson Mandela pendant presque 30 ans, d'abord partisan de l'apartheid, puis rallié à la cause de Mandela.
Le risque avec ce genre de films, c'est que ça peut manquer de subtilité dans le mélange entre mélo et message politique...
Mais là c'est réussi : un film historique solide, un mélo émouvant (j'avais plusieurs fois les larmes aux yeux Sad ), et surtout un message de tolérance à travers la démonstration de l'absurdité de l'apartheid, finalement fondé sur la peur... ça amène à réfléchir sur le thème : "c'est tout de même dingue jusqu'où peuvent aller les humains dans l'horreur à cause de la peur et l'ignorance" Neutral
Quand on ajoute à ça que même esthétiquement c'est très bien filmé, et que les musiques (notamment la chanson de Johnny Clegg à la fin) sont sympa...
... Gros coup de coeur Very Happy
voilà, j'l'ai vu (oui j'ai mis le temps mais bon Razz )
je dois reconnaitre que tu avais raison patata! c'est un film qui n'a rien à voir avec ce que je craignais... je ne le qualifierais d'ailleurs meme pas de mélo comme tu le fais, je trouve que justement cet aspect est évité avec soin, meme si forcément, la fin est franchement émouvante (et pourtant on la connait Laughing )
donc voilà, un film vraiment interessant du point de vue historique (et pourtant les films politico-historiques, je vous dis pas comme ça me fait chier d'habitude [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin ), admirablement bien joué... un beau film quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 21 Mai à 21:54

Le Chapelier fou a écrit:

par contre j'ai trouvé ça vraiment très très long... interminable

Oui ^^ j'ai pas eu le temps le dire. Y avait des scènes en trop, notamment celle du cinéma qui n'apporte rien a l'intrigue, si ce n'est la premiere rencontre entre les deux hommes... Mais bon, voilà, effectivement c'est vraiment tres tres long puis comme on est tendu tout le temps... c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyMar 22 Mai à 13:38

Le Chapelier fou a écrit:
je dois reconnaitre que tu avais raison patata! c'est un film qui n'a rien à voir avec ce que je craignais... je ne le qualifierais d'ailleurs meme pas de mélo comme tu le fais, je trouve que justement cet aspect est évité avec soin, meme si forcément, la fin est franchement émouvante (et pourtant on la connait Laughing )
donc voilà, un film vraiment interessant du point de vue historique (et pourtant les films politico-historiques, je vous dis pas comme ça me fait chier d'habitude [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin ), admirablement bien joué... un beau film quoi ^^
Ahhh bah contente que ça te plaise aussi cheers
Ouais j'avais dit mélo dans le sens que ça joue pas mal sur l'émotion... j'aurais ptêtre dû dire ça comme ça d'ailleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptySam 26 Mai à 18:55

Pirates des Caraïbes 3

C'est pas du tout mon genre de films d'habitude, mais j'ai suivi la série des Pirates des Caraïbes tout simplement parce qu'il y a Johnny Depp dedans I love you
Si les deux premiers ça allait encore, le 3... OMG quelle daube Rolling Eyes
Les effets spéciaux, ça y en a à la pelle. Par contre, le scénario, pffff...
Non seulement c'est affreusement embrouillé parce qu'on ne sait plus qui a trahi qui, tellement tout le monde a trahi tout le monde, mais en plus il y a quelques grosses incohérences avec le début...
Bon, esthétiquement je dois avouer que c'est pas mal foutu, mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde!! Moi j'ai tenu, mais un mec m'a dit qu'il a dormi.
Le début est incompréhensible, au milieu on dort, et ça se réveille UN PEU vers la fin.

Bilan : daube daube daube. Dommage que même la présence de Johnny n'arrive pas à sauver tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyDim 27 Mai à 15:51

patata-vodka a écrit:
Pirates des Caraïbes 3

C'est pas du tout mon genre de films d'habitude, mais j'ai suivi la série des Pirates des Caraïbes tout simplement parce qu'il y a Johnny Depp dedans I love you
Si les deux premiers ça allait encore, le 3... OMG quelle daube Rolling Eyes
Les effets spéciaux, ça y en a à la pelle. Par contre, le scénario, pffff...
Non seulement c'est affreusement embrouillé parce qu'on ne sait plus qui a trahi qui, tellement tout le monde a trahi tout le monde, mais en plus il y a quelques grosses incohérences avec le début...
Bon, esthétiquement je dois avouer que c'est pas mal foutu, mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde!! Moi j'ai tenu, mais un mec m'a dit qu'il a dormi.
Le début est incompréhensible, au milieu on dort, et ça se réveille UN PEU vers la fin.

Bilan : daube daube daube. Dommage que même la présence de Johnny n'arrive pas à sauver tout ça...
tout pareil ^^

3 HEURES quand meme!
1h30 à essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de cet énorme bordel ("je t'ai trahi mais comme il m'a trahi je suis dans la merde alors viens là je t'aime, jusqu'à ce que quelqu'un ait une proposition à me faire..." et euh hein?)
une demi-heure pas mal, une fois qu'on a à moitié compris
une fin "grandiose", c'est sur il en fallait une pour conclure la trilogie... mais c'était pas non plus obligé de virer dans le n'importe quoi total... ([/spoiler]et d'ailleurs POURQUOI l'amiral n'ordonne pas à son équipage de tirer??? il a à lui seul 5 fois plus de canons que les pirates, mais non... [/spoiler])
vraiment pas terrible donc
à part les p'tits crabes qui sont miiiiiiiiiiiiiiiiiignons [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Kiss


sinon j'ai vu Les chansons d'amour de Christophe Honoré... j'ai trouvé ça GENIAL,mais je vous en reparle plus tard, là j'ai la flemme [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyDim 27 Mai à 22:10

Roh mais oui Les chansons d'amour ! I love you

En y allant j'avais un peu peur, les comédies musicales c'est pas trop mon truc (et encore moins Demy, inspiration d'Honoré avec la Nouvelle vague)...mais la bande annonce m'avait intriguée...

...et franchement c'est un trés beau film...tous les acteurs/actrices sont formidables, la réalisation bien sentie
c'est tantôt vif et léger (certains dialogues sont très drôles), tantôt très poignant très émouvant, mais sans être mièvre.
Et les chansons sont très réussies dans leur genre, belle écriture...

Allez le voir vraiment !


Sinon toujours scénarisé par Honoré mais réalisé par Gaël Morel, Après lui est très bien aussi...le film vaut essentiellement pour Deneuve, vraiment bluffante... (et soit dit en passant, à un moment y a Mysteries de Beeeeth I love you)
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 28 Mai à 13:50

Avec une amie on avait décidé d'aller voir un film à deux balles, léger, pas prise de tête en se gouinffrant de cochonneries alors on a choisi Love (et ses petits désastres) (rien qu'au titre, vous vous dites déjà "ah oui effectivement... situation inquiétante" [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin ) Eh ben....

En fait, c'était vachement bien [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin C'était drôle, léger mais pas nunuche ou cucul ou je-sais-pas-quoi-encore. Ils évitent les clichés (enfin, rien que sur le pote homo parce que bon sinon... ça reste quand même assez lourd niveau cliclés), les acteurs sont bons (je cite au passage que Catherine Tate joue dans le film -mais elle est bcp moins drôle dans son CT show, bcp moins- et que Dawn French fait une apparition hilarante comme psy ^^), le scénar est pas trop mal mené. Bon, voilà, on était pas déçues parce qu'on s'attendait à un truc vraiment nul et en fait, pas du tout, c'était très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 28 Mai à 13:57

helenehere a écrit:
Avec une amie on avait décidé d'aller voir un film à deux balles, léger, pas prise de tête en se gouinffrant de cochonneries alors on a choisi Love (et ses petits désastres) (rien qu'au titre, vous vous dites déjà "ah oui effectivement... situation inquiétante" [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin ) Eh ben....

En fait, c'était vachement bien [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin C'était drôle, léger mais pas nunuche ou cucul ou je-sais-pas-quoi-encore. Ils évitent les clichés (enfin, rien que sur le pote homo parce que bon sinon... ça reste quand même assez lourd niveau cliclés), les acteurs sont bons (je cite au passage que Catherine Tate joue dans le film -mais elle est bcp moins drôle dans son CT show, bcp moins- et que Dawn French fait une apparition hilarante comme psy ^^), le scénar est pas trop mal mené. Bon, voilà, on était pas déçues parce qu'on s'attendait à un truc vraiment nul et en fait, pas du tout, c'était très sympa.
ouééééé [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin
j'ai oublié (pas osé? Laughing ) d'en parler mais je l'ai vu aussi, parce qu'une amie m'avait dit que c'était pas mal du tout
donc voilà, rien à rajouter à ce que tu as dit, une bonne comédie romantique quoi Very Happy

(et benji refuse de croire que c'est bien et se fout sans arrêt de ma gueule d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 28 Mai à 19:37

Le scaphandre et le papillon
Ca commence par un bon quart d'heure de vue subjective totalement floue, vacillante ; on se dit que ça va être une torture de pratiquement 2h, à moins qu'on aie une crise d'épilepsie dans les cinq minutes suivantes

et puis finalement, ça s'estompe, ou bien on s'habitue. le reste est un film à l'humour cynique, plein de vitalité, avec des acteurs brillants (Emmanuelle Seigner et Marie-Josée Croze... qu'elles sont belles I love you ) et une certaine inventivité pour rendre interessant visuellement ce qui aurait pu être d'un ennui mortel
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 28 Mai à 20:56

Le Chapelier fou a écrit:
helenehere a écrit:
Avec une amie on avait décidé d'aller voir un film à deux balles, léger, pas prise de tête en se gouinffrant de cochonneries alors on a choisi Love (et ses petits désastres) (rien qu'au titre, vous vous dites déjà "ah oui effectivement... situation inquiétante" [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin ) Eh ben....

En fait, c'était vachement bien [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin C'était drôle, léger mais pas nunuche ou cucul ou je-sais-pas-quoi-encore. Ils évitent les clichés (enfin, rien que sur le pote homo parce que bon sinon... ça reste quand même assez lourd niveau cliclés), les acteurs sont bons (je cite au passage que Catherine Tate joue dans le film -mais elle est bcp moins drôle dans son CT show, bcp moins- et que Dawn French fait une apparition hilarante comme psy ^^), le scénar est pas trop mal mené. Bon, voilà, on était pas déçues parce qu'on s'attendait à un truc vraiment nul et en fait, pas du tout, c'était très sympa.
ouééééé [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin
j'ai oublié (pas osé? Laughing ) d'en parler mais je l'ai vu aussi, parce qu'une amie m'avait dit que c'était pas mal du tout
donc voilà, rien à rajouter à ce que tu as dit, une bonne comédie romantique quoi Very Happy

(et benji refuse de croire que c'est bien et se fout sans arrêt de ma gueule d'ailleurs)

ben ça m'étonne pas. ^^ perso, je le conseille vivement, on passe un bon moment, l'actrice est superbe, elle possède d'ailleurs des sous vetements superbes aussi ^^ (puis elle a une voix... très très jolie voix). t'as trouvé qu'elle avait un accent américain toi? parce que moi pas tellement et dans le film ils le disent plusieurs fois.. ça crève pas les oreilles quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 28 Mai à 21:22

nan c'est pas particulièrement flagrant... mais c'est pas non plus un accent anglais typique, elle est borderline quoi Very Happy

(et sans sous-vêtements, tu ne la trouves pas superbe? [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin )
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 EmptyLun 28 Mai à 23:12

helenehere a écrit:
l'actrice est superbe, elle possède d'ailleurs des sous vetements superbes aussi ^^ (puis elle a une voix... très très jolie voix)


le chapelier fou a écrit:
(et sans sous-vêtements, tu ne la trouves pas superbe? )


ahaha c'est p'tet pas l'intention de départ, mais je peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que ces arguments me sont adressés [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser