Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyVen 29 Sep à 23:19

Bin, franchement, Jean Marais (dans Orphée et à mon opinion) n'a l'air que d'un playboy capricieux et égocentrique (ça c'est le personnage tu vas me dire Wink ) mais je trouve qu'il sonne vraiment faux... Y a un truc qui cloche, comme s'il s'écoutait lui même parler et qu'il avait un miroir en face de lui. Je sais pas, mais vraiment ça marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyDim 1 Oct à 20:38

Le hasard provoquera peut-être un mini-sommet jemenvolien à la cinémathèque, vu que j'y vais de temps en temps... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin
Jeudi prochain, le 5 octobre (soir), y a Le roman de Marguerite Gautier de Cukor (titre original Camille je crois), avec GRETA GARBO drunken
J'ai autre chose de prévu donc je pourrai pas y aller mais je vous conseille vivement d'y aller (même si vous ne profiterez pas de mon auguste présence...mais bon Garbo ça console ^^)

Sinon Eyes wide shut je supporte pas (comme les derniers films de Kubrick en général d'ailleurs...ces premiers sont loin loin devant)...
...c'est creux et prétentieux, t'as l'impression que Kubrick se complaît à se regarder filmer, genre "je suis un grand maître du cinéma qui réfléchit à des sujets profonds"...alors que franchement certaines scènes sont en effet risibles, ou d'un ennui désespérant...


Concernant les films actuellement à l'affiche, faut ABSOLUMENT (si c'est pas déjà fait) aller voir Little Miss Sunshine I love you
C'est une merveille...c'est humain, attachant, et ultra drôle...je pleurais VRAIMENT de rire à la scène finale...
...c'est une bouffée d'énergie, de bien-être et de bonne humeur, t'en sors toute jouasse (paraît que j'avais l'air perchée en sortant ahaha) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyDim 1 Oct à 21:03

helenehere a écrit:
Bin, franchement, Jean Marais (dans Orphée et à mon opinion) n'a l'air que d'un playboy capricieux et égocentrique (ça c'est le personnage tu vas me dire Wink ) mais je trouve qu'il sonne vraiment faux... Y a un truc qui cloche, comme s'il s'écoutait lui même parler et qu'il avait un miroir en face de lui. Je sais pas, mais vraiment ça marchait pas.
je te dirai ça en fin de semaine Wink

cinéma plus bas de gamme aujourd'hui : le diable s'habille en prada Rolling Eyes (un fan baveux de meryl streep que je ne citerai pas m'a trainé le voir Laughing) heureusement que c'était demi tarif sinon j'aurais vraiment regretté ma place... c'est vraiment très très mauvais, c'est pas drole, c'est gnangnan (il faut rester soi-meme nous dit la morale fort originale), l'actrice principale est une tête à claques, les roles secondaires sont totalement vides... et meme meryl streep qui est encensée partout en ce moment rame. on nous annonce une papesse de la mode totalement diabolique, elle est à peine méchante, meme pas sadique, très fade en tout cas. meme si meryl streep est toujours aussi bonne actrice elle ne parvient pas à faire un personnage interessant de Miranda Priestly. d'autant plus que l'attention du spectateur s'émiette à chaque fois qu'un nouveau morceau pop-branchouille (de KT tunstall à Madonna, sans parler des clichés - Vogue de la madone bien sur, CIty of blinding lights de U2 pour le passage à paris, ou plutot le passage devant la tour eiffel, l'arc de triomphe et sur les champs) se fait entendre, c'est à dire toutes les 2 minutes. bref, n'y allez pas!
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyDim 1 Oct à 22:42

meryyyyl I love you I love you I love you

bon el film est nazissime
mais meryyyyyyl I love you I love you

Amok a écrit:
Le hasard provoquera peut-être un mini-sommet jemenvolien à la cinémathèque, vu que j'y vais de temps en temps... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin
Smile

on a eu un mini sommet jemenvolien hier dans un bar australien des halles ^^ avec cyril, moi et cinagalen ...
bisous a toi tien ^^

Citation :
oncernant les films actuellement à l'affiche, faut ABSOLUMENT (si c'est pas déjà fait) aller voir Little Miss Sunshine I love you
C'est une merveille...c'est humain, attachant, et ultra drôle...je pleurais VRAIMENT de rire à la scène finale...
...c'est une bouffée d'énergie, de bien-être et de bonne humeur, t'en sors toute jouasse (paraît que j'avais l'air perchée en sortant ahaha) Smile

je l'ai raté a rouen.. je suis trop degoutay
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyDim 1 Oct à 23:00

benjicoq a écrit:
meryyyyl I love you I love you I love you

bon el film est nazissime
mais meryyyyyyl I love you I love you
non mais avoue que tu n'es pas objectif, c'est pas possible Laughing
n'empeche, je suis allé faire un tour sur allociné... comment un tel navet arrive à récolter d'aussi bonne critiques??? ça m'échappe vraiment

en tout cas si vous me croisez à la cinémathèque, helene et amok, prévenez moi, quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyMar 3 Oct à 15:00

"la dernière en date à la sortie d'une séance, c'était avec un mec (merde !^^) mais c'était très mimi, très romanesque...bref je vais pas raconter ma vie ^^"

Alors Amok ça t'arrive souvent de te faire draguer par des mecs ?

Il s'est mis à genoux et t'a déclaré sa flamme devant le cinoche ?

A propos de Jacques Doillon, je vais bientôt voir l'an 01, un film avec Coluche et Depardieu et plein d'autres acteurs inconnus à l'époque (1973), ça a l'air assez atypique

Moi j'ai bien aimé eyes wide shut, l'ambiance est pas mal, on se pose des questions. Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit Hélène

A propos de la fin, et même du reste, on peut se demander si Kubrick se fout pas de la gueule du couple Kidman / Cruise
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyMar 3 Oct à 19:23

Big Benne a écrit:
A propos de la fin, et même du reste, on peut se demander si Kubrick se fout pas de la gueule du couple Kidman / Cruise

Cette scène est tellement nulle qu'on a l'impression que c'est une parodie ou une critique du cinéma à l'eau de rose? Haha, je suis d'accord Wink


Amok a écrit:
Le hasard provoquera peut-être un mini-sommet jemenvolien à la cinémathèque, vu que j'y vais de temps en temps...

Haha, j'aime le terme de "mini-sommet", le truc vachement important dans les relations internationnales actuelles, voyez vous [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin Le J8, ce serait marrant.

Le Chapelier fou a écrit:
en tout cas si vous me croisez à la cinémathèque, helene et amok, prévenez moi, quand meme

(Que dalle [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin On va d'observer de loin ouais [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin)

Je voulais aller voir Little Miss Sunshine (enfin je voulais aussi aller voir Voyages avec ma tante mais bon...) mais je crois que c'est déjà passé. Faudrait que je verifie. Et puis j'irai bien voir Le roman de Marguerite Gautier si j'avais pas une grosse journée le vendredi Suspect. Oh et puis y a Le Millionaire que je voulais aller voir aussi mais il me semble que je pouvais pas. Rah, pinèze alors...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyMer 4 Oct à 0:56

Big Benne a écrit:
Alors Amok ça t'arrive souvent de te faire draguer par des mecs ?

Il s'est mis à genoux et t'a déclaré sa flamme devant le cinoche ?

bin oui ça m'arrive forcément, vu que c'est pas marqué sur ma tronche que je suis une "fââme qui aime les fââmes"... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin

Pour ce qui est de ce qui s'est passé, ce serait trop long à raconter, et surtout j'en ai pas envie...mais c'était moins caricatural et gnangnan que ça, tout en étant très "comme dans les films"...bref ^^


helenehere a écrit:
Haha, j'aime le terme de "mini-sommet", le truc vachement important dans les relations internationnales actuelles, voyez vous Le J8, ce serait marrant.

ouais enfin vu l'état de la jemenvolie aujourd'hui, et vu le nombre de jemenvolien(ne)s parisien(ne)s, on arriverait péniblement à un J4... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin
...le truc super impressionnant en termes de relations internationales mouhahaha....


helenehere a écrit:
Le Chapelier fou a écrit:
en tout cas si vous me croisez à la cinémathèque, helene et amok, prévenez moi, quand meme


(Que dalle On va d'observer de loin ouais )

ouais on se pelotera dans le fond de la salle en disant nonchalament "éh regarde là bas c'est cyril !" [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin



Sinon Little Miss Sunshine est encore dans les cinés parisiens, faut vraiment y aller !!! Very Happy


Dernière édition par le Mer 4 Oct à 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyMer 4 Oct à 1:00

rho bah y'a des parisiens d'adoption comme moi maintzenant:p
on doit etre au moins 5 ou 6 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyMer 4 Oct à 1:05

bin si tu fais le compte : chapelier, helene, toi et moi, ça fait quatre.... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin

...kéta est à caen maintenant, meuhmeuh en belgique, benne en douceland...
...cinagalen est pas à paris non plus ce me semble...

et les autres sont tellement épisodiques que je doute qu'un sommet jemenvolien les tente...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyMer 4 Oct à 13:16

ah on va pas trop s'avancer mais un J5 sera peut-être bientot possible à Paris avec cinagalen justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyMer 4 Oct à 14:13

Le Chapelier fou a écrit:
ah on va pas trop s'avancer mais un J5 sera peut-être bientot possible à Paris avec cinagalen justement Very Happy

Il vient à Paris le cinagalen?

Amok a écrit:
bin oui ça m'arrive forcément, vu que c'est pas marqué sur ma tronche que je suis une "fââme qui aime les fââmes"...

MDR [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin Tiens d'ailleurs, aujourd'hui en courant après le bus, je suis rentrée par inadvertance de façon assez violente (bah ouais, la vitesse quoi, je voulais avoir mon bus moi ^^) dans un type qui avait l'air de croire que c'était une technique de drague en force HAHA [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin Trop marrant. J'ai eu mon bus quand même, tout ça pour ça ! Bref....

Le J-4 voire 5... Ca casse tout là, d'un coup, le mythe s'effondre... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyVen 6 Oct à 23:52

helenehere a écrit:

Din, franchement, c'est vrai que c'est poétique étouétou mais le mec qui joue Orphée est pas convaiquant, y a des trucs qui sonnent faux. Mais la représentation du mythe est bien, je trouve, l'idée des miroirs etc... Mais bon, y a un décalage certain. Et pis la k7 de la prof était pas nette alors bon, c'était dommage. Ca vaut le coup quand meme de le voir. Si t'as l'occas...
oui bon j'avoue, je viens de le voir, tu n'as pas tort. disons que Jean Marais est beaucoup trop théâtral pour ne pas dire qu'il est faux... en meme temps c'est en grande partie à cause des dialogues qui sont parfois totalement ridicules (pour l'avoir vu à la Cinémathèque, je peux dire que toute la salle était pliée parfois, et pour des trucs qui ne se voulaient pas droles). en revanche j'ai trouvé le film en lui-meme excellent, et l'interprétation de Maria Casarès et de François Périer m'a vraiment impressionné! ils sont absolument fabuleux
en tout cas cette fois la cinémathèque était pleine à craquer de djeunz,j'étais impressionné... faut dire que Cocteau reste assez branchouille mais bon... ah et puis mine de rien y a une bonne ambiance là dedans... à 20h20 il y a eu l'averse du siècle à Bercy, pas mal de monde est arrivé détrempé, les caissières se marraient, tout le monde a mis ses fringues à sécher un peu partout dans la salle (en tout cas devant où j'étais)... c'était assez sympa de voir un lieu qui a l'air très coincé d'habitude se transformer un petit peu en foutoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptySam 7 Oct à 12:42

Le Chapelier fou a écrit:
à 20h20 il y a eu l'averse du siècle à Bercy, pas mal de monde est arrivé détrempé, les caissières se marraient, tout le monde a mis ses fringues à sécher un peu partout dans la salle (en tout cas devant où j'étais)... c'était assez sympa de voir un lieu qui a l'air très coincé d'habitude se transformer un petit peu en foutoir Very Happy

Ahah j'étais dessous aussi, mais pas à Bercy. Ca devait etre tordant, les caissieres et caissiers dont vachement sympas en plus Wink

Pour Orphée, contente que ça t'ai plu, niveau interprétation, Marais m'a vraiment refroidie. C'est vrai que les autres sont très bons, mais lui, vraiment.... pale Mais bon... Je comprends les fous rires collectifs à certains moments [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin Je l'ai vu en cours et c'était pareil !
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyDim 8 Oct à 21:59

J'ai vu Les Invités de 8h de Cukor cet aprem, et c'était fichtrement bien ! Excellent même. Les acteurs sont vraiment géniaux, c'est très drôle, la critique est aigue et le dramatique du film est très très bien mis en scène. Pas le courage d'en dire plus mais c'était super.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyLun 9 Oct à 20:40

faut que je me bouge moi si je veux voir un film de Cukor ^^

bon sinon j'ai reçu le programme des prochains mois aujourd'hui... quelques évènements qui risquent d'être franchement passionnant... en novembre-décembre, une rétrospective du cinéma expressioniste allemand et, parallèlement, l'intégrale de Murnau ; une rétrospective Catherine Deneuve au printemps... et entretemps plein de cinéastes dont je n'ai jamais entendu parler (youpi Laughing ) Kim Ki-Young, King Vidor... on verra bien ce que ça donne [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyJeu 12 Oct à 18:46

Citation :

Il vient à Paris le cinagalen?

Hum hum.. (communiqué officiel)... lol

Même si rien n'est clairement défini pour le moment j'ai eu qques opportunités professionnelles sur Paris oui, et j'y suis allé pour passer qques entretiens... Donc c'est vrai que Paris m'accueillera peut être un de ces jours, enfin "nous" accueillera plutôt, puisque mon "promis" veut me suivre et veut que l'on prenne un appart' ensemble...

Voilà, j'ai d'autres entretiens de prévus, à Paris, mais aussi sur Tours (région où j'habite tjs actuellement), donc on verra bien... Le seul hic pour le moment en ce qui concerne Paris... C'est la difficulté de se trouver un logement et... le prix des loyers... J'suis jeune diplômé moi hein, ... et ex-étudiant (i.e. ac un compte en banque avoisinant les 1,60€ à mon crédit lol), pas crésus, dc un loyer dépassant 600€ à payer seul (au départ), je peux pas me permettre.

Bref, parenthèse fermée, je tiendrais au courant les parisiens jemenvoliens bjorkiens de la suite des évènements ^^.
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptySam 14 Oct à 20:39

Merci pour l'info, Cinagalen !

Je suis allée voir Friends With Money (ouiii, je sais, juste pour Catherine Keener... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin ). Le film était pas mal en soi, assez véridique, drôle et Catherine Keener est..... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Kiss Géniale. [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin Elle tue pas tout tout comme dans Being J Malkovich mais elle est absolument superbe ! L'âge lui va vraiment bien (et puis il est parfait son cul, je sais pas c'est le problème de son mari dans le film Rolling Eyes ). Donc c'est pas mal, parfois afligeant mais franchement drôle à certains moments (notamment ceux où Christine se prend des trucs dans la tronche, genre la table base etc... de ce point de vue là, je me suis bcp identifiée au personnage [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin )

Du coup, j'ai envie de le revoir rien que pour Keener [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyVen 3 Nov à 1:48

la cinémathèque organise des soirées film muet+accompagnement musical en direct
j'ai vu Le cabinet du docteur Caligari accompagné par Thibaut Walter ce soir... c'était génialissime
d'abord le film... le premier à voir surement parmi ceux proposés par la cinémathèque dans me cadre de la rétrospective sur le ciné expressioniste allemand. les décors sont magnifiques, stylisés à l'extrême, et ça suffit àen faire un chef d'oeuvre ^^ bon, il y a aussi le scénario digne d'un thriller moderne et les acteurs fabuleux, c'est vrai...
et puis la musique drunken T. Walter jouait du piano en quasi-impro (il n'avait pas de partition, on sentait que c'était au feeling, mais il avait du voir le film une quinzaine de fois pour y coller autant). ce qui était vraiment interessant c'est qu'il utilisait le piano préparé, avec des objets placés sur ou sous les cordes pour créer des effets, des dissonances, des vibrations, des tintements. en gros, il était debout en permanence, jouant d'une main et déplaçant divers objets le long des cordes de l'autre. il utilisait aussi une baguette de xylophone pour frapper les cordes ou les bords du piano. il avait donc une palette assez large de sons qui lui permettaient de coller les ambiances du film de près ; et sa prestation a failli voler la vedette (pour moi du moins, mais j'ai entendu des gens dire qu'ils avaient mal à la tête, que ça n'apportait rien au film, que c'était de la dissonance juste pour la dissonance...) au film tellement sa façon de jouer est fascinante

Thibaut Walter jouera à nouveau pour accompagner le Nosferatu de Murnau (c'est un dimanche après midi et je croise les doigts pour que ce soit tout aussi génial... en tout cas j'y serai, sur), et d'autres musiciens seront présents dans les mois à venir, notamment Murcof qui accompagnera Metropolis de Fritz Lang le 16 (et ça non plus il faut pas que je le rate!)

par contre, petit avertissement pour les adeptes de la cinémathèque : l'expressionisme et murnau déchainent les foules, je n'ai vu que deux films pour le moment mais les salles étaient archi-pleines... donc il vaut mieux arriver pas mal en avance pour avoir une place correcte, ou meme une place tout court Wink
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptySam 4 Nov à 12:15

Ca a l'air pas mal, tout ça. Fraudra que j'aille faire un tour sur le site de la cinémathèque.

J'ai été voir Scoop hier soir, et ça colle au titre du topic: c'était un coup de coeur. C'était à mourir de rire, l'intrigue était très très bien menée, les acteurs étaient supers, Londres est toujours aussi belle et l'atmosphère du film était géniale. Bref, courrez le voir, c'est excellent [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyJeu 9 Nov à 1:00

j'suis allé voir scoop et il était trop bien bounce

allez le voir, W.A. is a geniouche [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Icon37
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyLun 13 Nov à 0:49

les films que j'ai vus ces deux derniers weekends:

Ne le dis à personne... je suis pas fan de thrillers, mais là je dois avouer que j'ai été scotché du début à la fin. non seulement le scénario est excellent, très bien ficelé et révélé peu à peu (juste un regret, une scène avec Jean Rochefort un peu inutile et qui arrive trop tot, livrant l'essentiel des réponses une bonne demi heure avant la fin... bien sur il reste beaucoup de détails en suspens, mais c'est plus pareil), mais les acteurs sont impeccables (François Cluzet, très très bon, et un casting de seconds rôles génial, Nathalie Baye, Rochefort, Kristin Scott-Thomas) et la réalisation de Guillaume Canet touche par moments au sublime. le plan que l'on aperçoit dans la bande annonce, glissant le long du corps de Marie-Josée Croze qui rentre dans le parc Monceau est franchement extraordinaire. ça fait beaucoup d'adjectifs hyperboliques pour un seul film...

Poltergay, bien déjanté comme je m'y attendais. une comédie sans prétentions, au scénario franchement con disons-le, mais qui tient bien la route grâce à Clovis Cornillac et des situations assez délirantes

Prête-moi ta main, à crever de rire! Je n'y allais pas convaincu, mais j'ai vraiment été séduit dès les premières minutes. Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg forment un couple adorable et hilarant, c'est un film à la fois touchant et totalement barré... Vraiment, je n'avais pas autant ri au ciné depuis longtemps

Le labyrinthe de pan, film extremement surprenant. Je m'attendais à quelque chose de purement fantastique, j'ai été détrompé dès le début puisque l'histoire se déroule en Espagne en 1944, sous le régime franquiste. Au coeur d'une intrigue historique extrêmement violente (l'avertissement -12 était un minimum, certains passages sont vraiment durs), la jeune héroïne Ofelia va entrer dans un conte de fées glauque à souhait, rencontrant des créatures fabuleuses et inquiétantes, qui lui demanderont de prouver qu'elle est la réincarnation d'une princesse venue d'un autre monde. Les deux parties sont parfaitement maitrisées : les scènes fantastiques sont de toute beauté et l'intrigue historique tient en haleine du début à la fin... Mais le plus impressionant est que Guillermo del Toro a brillament remporté le pari carrément casse-gueule de mêler les deux intrigues de manière parfaitement naturelle, et le résultat est un grand, un très grand film à voir absolument.

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 B3125
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyLun 13 Nov à 1:14

rah bordel je suis tellement débordée que j'ai plein de films en retard (le pote avec qui je vais souvent au ciné a pris une avance énorme ça va pas du tout ^^)


Bon, Poltergay, je vais pas aller le voir...on a beau avoir le pass mk2, c'est pas une raison pour aller voir tout et n'importe quoi hein ^^

Prête moi ta main ouais ça c'est sûr que je vais y aller, Chabat et Charlotte, ça fait envie, forcément.
Ne le dis à personne aussi, et puis Scoop (même si je me commence à me lasser de la mécanique un peu trop systématique des films de Woody Allen depuis quelques temps)
et puis Mémoires de nos pères aussi

et puis le Dahlia noir !
Bon, les critiques sont partagées...mais enfin c'est toujours comme ça pour un film de de Palma, alors...et puis le Dahlia d'Ellroy avec un casting pareil, merde quand même, ça se loupe pas ! [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Icon37
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyJeu 16 Nov à 18:08

Je suis content que ça vous plaise scoop, je pensais le voir mais en m'attendant à être déçu (par rapport à match point). On dirait que ce sera pas le cas !

J'ai vu Mission Impossible 3 et pour un film d'action ça vaut le coup, ça n'arrête pas une seconde (mais faut pas chercher la petite bête au niveau du scénario et de la technique...)


C.R.A.Z.Y : c'était bien (un film sur l'homosexualité entre autres, ça peut vous intéresser), mais pas super bien comme on me l'avait dit. C'est du québécois, alors si vous êtes pas trop habitués, accrochez vous !

Le couperet : bon film, ça vaut le coup

Les chevaliers du ciel : belles images (avions de chasse en vol c'est spectaculaire), ça se regarde comme un taxi (même réalisateur), pas de grosse surprise au niveau du scénario. Les répliques et les ressorts du film sont assez basiques ou banals. A voir une fois. C'est avec Magimel et Cornillac, bonne paire d'acteurs !


Et j'ai revu aussi "The kid" de Chaplin, un chef d'oeuvre bien entendu. Je vais me mater les "lumières de la ville" d'ici peu je ne sais même plus si je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 EmptyVen 17 Nov à 16:06

Big Benne a écrit:
C.R.A.Z.Y : c'était bien (un film sur l'homosexualité entre autres, ça peut vous intéresser), mais pas super bien comme on me l'avait dit. C'est du québécois, alors si vous êtes pas trop habitués, accrochez vous
j'avais adoré ce film Smile les acteurs sont trop bons (aaah le personnage principal I love you Laughing ), y a une BO démente... bon l'histoire vaut ce qu'elle vaut, c'est assez "cliché" parfois (meme si c'est inspiré de la vraie vie du réal) mais c'est quand meme très bien traité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser