Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMar 19 Sep à 1:09

Il y a une rétrospective George Cukor en cemoment à la Cinémathèque de Paris
j'hésite à prendre l'abonnement Libre Pass pour cette année... faut que j'y aille au moins 3 fois par mois pour que ce soit rentabilisé, vu le peu de fois où je suis allé au ciné cette année, j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMar 19 Sep à 12:45

Le Chapelier fou a écrit:
Il y a une rétrospective George Cukor en cemoment à la Cinémathèque de Paris
j'hésite à prendre l'abonnement Libre Pass pour cette année... faut que j'y aille au moins 3 fois par mois pour que ce soit rentabilisé, vu le peu de fois où je suis allé au ciné cette année, j'hésite

Oui j'ai vu ça aussi en suivant les conseils d'Amok. Ca a l'air intéressant. Je pense d'ailleurs aussi au libre pass mais je crois que c'est rentabilisé en allant 2 fois par mois seulement... C'est vite fait, franchement, surtout en comptant l'expo permanente et les temporaires.

Je suis sceptique. L'expo Almodovar est toujours affichée sur le site. N'est-elle pas pourtant déjà finie?... Je suis paumée [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMar 19 Sep à 13:30

oui c'est rentabilisé à partir de deux fois, mais enfin ça ne comporte aucun avantage par rapport aux places normales à 5€
et l'expo almodovar est bel et bien finie oui, malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMar 19 Sep à 17:00

"Je fais dans la légalité moi, monsieur."
C'est bien


"Je préfère les voir en "bonne qualité", en VO et bien confortablement instalée dans mon canapé"

L'animal de bât permet aussi tout ça, voire même que tu peux mater ça depuis ton lit si tu veux (je le fais avec mon ordi portable)

Sinon tu peux peut-être en trouver certains en dvd sur internet genre amazon ou autre
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMar 19 Sep à 18:51

Big Benne a écrit:
L'animal de bât permet aussi tout ça, voire même que tu peux mater ça depuis ton lit si tu veux (je le fais avec mon ordi portable)

Sinon tu peux peut-être en trouver certains en dvd sur internet genre amazon ou autre

Bin des fois, les films sur l'animal en question, avec toutes les turbulences engendrées par le voyage, sont de qualité moyenne. De plus, j'ai pas de portable moi, héhé...

Mais je vais voir avec des gens que je connais et des videos clubs ici ou dans Paris... Et puis la Cinémathèque a plein plein de trucs aussi.


Citation :
et l'expo almodovar est bel et bien finie oui, malheureusement ^^

Aaaargh... Elle y est resté longtemps en plus, damnit, mais le prix.. le prix, pinèze, c'est pas possible serieux Rolling Eyes Parait qu'elle était bien m'enfin, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyVen 22 Sep à 23:32

Oui parfois la qualité est mauvaise, mais si tu sais bien choisir tes fichiers t'en as en qualité dvd, et il y en a plein des comme ça
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptySam 23 Sep à 10:28

Je suis allée voir Grumpy de Cukor hier soir et c'était vachement bien. Les acteurs étaient supers, y avait un peu de suspens mais pas le truc à faire transpirer non plus, y avait de jolis plans presque théâtraux et puis c'était drôle. Grumpy est un personnage énervant au début, puis au fil du film, on s'y attache et il amuse. L'acteur est vraiment bon en plus.

Oala, par contre, la moyenne d'âge monte considérabelement quand on va voir un film à la cinémathèque [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin Bref, passons... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyLun 25 Sep à 2:17

helenehere a écrit:
Oala, par contre, la moyenne d'âge monte considérabelement quand on va voir un film à la cinémathèque Bref, passons...

ahaha c'est pas faux...



...tu pensais pécho à la cinémathèque ?!? [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin

éh oh le ciné faut y aller pour les films, pas pour les rencontres ! Razz


*quoique des fois il se passe des choses très mimis ^^*
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMar 26 Sep à 19:44

Amok a écrit:

...tu pensais pécho à la cinémathèque ?!? [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin


Haha. J'avoue avoir été très déçue dans les plans de séduction que j'avais mis en place. [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin

Si je voulais pécho au ciné, j'irai à UGC (et encore, faut avoir les moyens, même la cinémathèque c'est moins cher [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin )

Amok a écrit:

éh oh le ciné faut y aller pour les films, pas pour les rencontres ! Razz

Y a peut être des gens très bien dans le lot de retraités snobinards qui profitent (alors que leur veste prouvent qu'ils n'en ont pas besoin) de la réduction à 5€ sur les films... (j'parle pas de tous hein, loin de là, mais certains.

Et les choses très mimi qui se passent au ciné, ça peut être très agacant (quand on en est témoin... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin ) Cela dit, durant là séance où je suis allée, y avait pas grand risque que je sois témoin d'une quelqu'on chose qu'on puisse appeler "mimi" alors... ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMer 27 Sep à 0:27

helenehere a écrit:
Et les choses très mimi qui se passent au ciné, ça peut être très agacant (quand on en est témoin...

je pensais pas à des choses dont j'ai été témoin mais à des choses qui me sont arrivées... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin

la dernière en date à la sortie d'une séance, c'était avec un mec (merde !^^) mais c'était très mimi, très romanesque...bref je vais pas raconter ma vie ^^

sinon à la cinémathèqe va y avoir un cycle sur l'expressionnisme allemand, et un autre spécifique sur Murnau... Smile

(hop alibi culturel pour parler d'autre chose ^^)


(et puis y a un truc de Mariza dont il faut que je te parle... Wink )



(et sinon je suis plus énervée hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMer 27 Sep à 14:57

Amok a écrit:

je pensais pas à des choses dont j'ai été témoin mais à des choses qui me sont arrivées... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin

Je m'en doutais [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin En général, quand on emploie le terme "mimi" c'est pour parler d'un truc qui nous est arrivé, car pour les autres, c'est pas tellement mimi... souvent [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin

Amok a écrit:
la dernière en date à la sortie d'une séance, c'était avec un mec (merde !^^) mais c'était très mimi, très romanesque...bref je vais pas raconter ma vie ^^

ma foi, ça me parait intéressant... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin

Amok a écrit:
(et puis y a un truc de Mariza dont il faut que je te parle... Wink )



(et sinon je suis plus énervée hein Wink )

d'accord pour Mariza (je sens que ça va me plaire -enfin si c'est le genre la dernière nouvelle d'Ani et son Righteous Baby, je sais pas... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin -).

et super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMer 27 Sep à 19:05

moi ça m'interesse le truc mimi Razz
bon je suis allé à la cinémathèque pour la première fois aujourd'hui, ça me plait beaucoup ^^ j'ai pris mon libre pass du coup... quant à la moyenne d'age, je m'attendais à pire, honnetement [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMer 27 Sep à 21:14

Oui Cyril, mais tu n'as pas été voir un film de Cukor qui date de 1930 un vendredi soir à 19h30, si? [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin Parce que je peux te dire que là, elle monte en flèche héhé
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMer 27 Sep à 22:14

mouais... un film de Kurosawa un mercredi à 15h, c pas super hype et djeunz non plus dans l'absolu Laughing enfin je testerai les films de Cukor ^^ d'ailleurs est ce que nos cinéphiles éclairés pourraient nous recommander les meilleurs? parce que la cinémathèque nous sert ses 50 films comme ça, sans plus de commentaires, et je voudrais pas me planter... chanceux comme je suis, je vais aller en voir un et ce sera la seule et unique merde de sa filmo Laughing et puis meme chose pour Jacques Doillon, l'intégrale commence la semaine prochaine... merci Wink
(et demain je vais voir Eyes Wide SHut, la salle va être pleine de vieux vicelards! moi qui ai la hantise de croiser mon ancien prof de lettres, qui est abonné là-bas, il y a de grandes chance que ce soit demain... hem Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMer 27 Sep à 22:24

Le Chapelier fou a écrit:
mouais... un film de Kurosawa un mercredi à 15h, c pas super hype et djeunz non plus dans l'absolu Laughing

Ah oui effectivement là... mdr

Le Chapelier fou a écrit:
(et demain je vais voir Eyes Wide SHut, la salle va être pleine de vieux vicelards! moi qui ai la hantise de croiser mon ancien prof de lettres, qui est abonné là-bas, il y a de grandes chance que ce soit demain... hem Laughing )

Ooooh mais ça m'intéresse ça ! J'ai pas cours demai aprem, ça tombe bien *fonce sur le site de la cinémathèque Razz * 15h15.... Mmmh, faut que je vois ce que j'ai à faire mais ça me dirait vraiment bien de voir ce film entièrement et d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyMer 27 Sep à 23:58

Le Chapelier fou a écrit:
mouais... un film de Kurosawa un mercredi à 15h, c pas super hype et djeunz non plus dans l'absolu Laughing enfin je testerai les films de Cukor ^^ d'ailleurs est ce que nos cinéphiles éclairés pourraient nous recommander les meilleurs? parce que la cinémathèque nous sert ses 50 films comme ça, sans plus de commentaires, et je voudrais pas me planter... chanceux comme je suis, je vais aller en voir un et ce sera la seule et unique merde de sa filmo Laughing et puis meme chose pour Jacques Doillon, l'intégrale commence la semaine prochaine... merci Wink
(et demain je vais voir Eyes Wide SHut, la salle va être pleine de vieux vicelards! moi qui ai la hantise de croiser mon ancien prof de lettres, qui est abonné là-bas, il y a de grandes chance que ce soit demain... hem Laughing )


iiih eyes wide shut .... I love you I love you

et je veux un comptre rendu de la rencontre helene cyril XD
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyJeu 28 Sep à 0:06

gaffe helene, je serai aux aguets si je te sais dans le coin Razz c'est dans la salle Jean Epstein... toute petite... je te coincerai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyJeu 28 Sep à 9:42

Le Chapelier fou a écrit:
gaffe helene, je serai aux aguets si je te sais dans le coin Razz c'est dans la salle Jean Epstein... toute petite... je te coincerai Laughing

bin, écoute, on vera ça parce que j'ai très envie d'y aller mais ça dépend de ce que j'ai à faire... Et puis je te signale que moi aussi je peux te coincer [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin Y a eu des photos de toi sur le forum, pas de moi niak niak [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin M'enfin, je verrai, j'ai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyJeu 28 Sep à 19:44

bon voilà, Libre pass amorti pour le mois de septembre Very Happy
pas vu helene, mais bon j'ai filé trèèèèès vite pour pas me faire remarquer par mon prof de lettres (il était là, j'en étais sur mdr), et en plus le film a été projeté dans une grande salle, pour finir...
bref, le film, parce que c'est quand meme pour ça que j'y allais à la base ^^ ben euh super bof hein... impossible de croire une seconde au couple Kidman (qu'on ne voit d'ailleurs pas beaucoup)/Cruise, leur relation et toutes leurs réactions au sein du couple sonnent totalement faux. quant à l'histoire ubuesque qui arrive à Tom Cruise, c'est vraiment du grand n'importe quoi... on a envie d'y croire parce que quand meme, c'est bien filmé, c'est visuellement beau (les scènes de la soirée masquée particulièrement, bien que ça ressemble parfois à un clip de Mylène Farmer), mais rien à faire face à l'absence à peu près totale de scénario. et puis cette BO, franchement, c'est ridicule... les trilles au piano qui sont censées angoisser (?) le spectateur, c'est tellement cliché que c'en est risible.
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyJeu 28 Sep à 22:48

Je suis arrivée juste juste avant le début du film (satané bus) et je suis sortie vite parce que j'avais pas le temps, donc c'est pas étonnant qu'on se soit pas vu Cyril Wink

Pour le film, les trilles au piano dont tu parles, c'est du Ligeti et j'adore ce morceau. Je trouve qu'il fait son effet dans le film. De toute façon, à propos de Ligeti, je suis pas objective alors bon... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin Je te conseille d'écouter les études pour piano 'Musica Ricercata' de Ligeti et notamment ce morceau qui est je crois le 3eme, dans le noir et très fort. LA, ça marche.
Je suis d'accord, le couple Kidman/Cruise fonctionne pas, y manque un truc, mais individuellement, je les ai trouvé très bons. Je trouve le film très beau, visuellement et même si le scénar est (absent) pas crédible pour deux sous, bin moi, j'ai pas vu passé les 2h et quelque. Je me suis pas faite chier, au contraire, je trouve que certains trucs marchent, et même bien.

Franchement, même si c'est invraisemblable et que la fin est niaise au possible, je reste bluffée naïvement par la façon dont c'est filmé.

Bon, eh puis j'ai la flemme d'en dire plus, je suis crevée Razz Bonne nuit !

Eh puis, Cyril, on aura peut etre l'occas de se recroiser à la cinémathèque, j'ai l'impression que je vais y passer pas mal de temps, tant que j'en ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyJeu 28 Sep à 23:40

je suis d'accord avec toi pour dire que le temps passe vite... on peut pas dire que ça soit ennuyeux, le rythme est bon à quelques scènes bien lourdes près. mais bon à part ça et quelques jolies scènes du point de vue de la mise en scène, je retiens vraiment rien de bon de tout ça.
par contre j'écouterai Ligeti pour voir si sans les images ça me fait toujours autant rire (la scène ou Cruise rentre dans la chambre et que le masque est sur l'oreiller... et cette mélodie derrière... c'était tellement raté, c'est hallucinant) Laughing en tout cas c'est sur il y aura d'autres occasions, j'ai bien l'intention de passer ma vie à la cinémathèque moi cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyVen 29 Sep à 19:14

Le Chapelier fou a écrit:
en tout cas c'est sur il y aura d'autres occasions, j'ai bien l'intention de passer ma vie à la cinémathèque moi cette année Very Happy

Rah lala petit chanceux, t'as pâs autre chose à faire non?? T'es en khâgne, là non? 2ème année? Je connais une amie dans ce cas qui croule sous le boulot. En tout cas, si j'avais pas de cours, j'irai bien voir un film par aprèm, ça me dérangerai pas.

Eh oui, la scène avec Cruise suffoquant... HAHA, c'est drôle en effet. Mais Ligeti est vraiment (enfin était, malheureusement il est mort cet été en laissant derrière lui un 3eme livre d'études pour piano imcomplet) très très doué, don requiem est absolument génial, il fout le trash mais c'est ça qui est fort. Et puis il a bcp écrit pour choeur (Lux Aeterna, Clocks and Clouds qui sont super) et des quatuors fantastique.

Y a un Cukor avec Maggie Smith dimanche à 19h et j'ai bien bienn envie d'aller y jeter un oeil... Chais plus le nom, Voyage avec ma tante ou qqch comme ça. J'aime bcp Maggie Smith.

Oh et puis j'ai vu Orphée de Cocteau. C'est marrant comme des trucs des années 30 peuvent super bien passer et des trucs plus récents paraître complètement dépassés [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyVen 29 Sep à 19:51

haha non heureusement je ne suis pas en khâgne Laughing malgré les conseils voire les suppliques (ouais, je suis un peu une star quand meme) de ce fameux prof de lettres cinéphile, j'ai esquivé la case khâgne et me suis barré à la fac Very Happy je fais ma rentrée le 9 et après j'aurai un emploi du temps fac quoi... donc j'aurai le temps d'aller voir au moins un film par semaine (peut-être deux mais faudra quand meme que je bosse un peu ^^)

j'ai vu qu'Orphée passait le 6, je compte bien y aller, j'avais adoré la Belle et la bête de Cocteau drunken
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyVen 29 Sep à 21:13

Le Chapelier fou a écrit:
donc j'aurai le temps d'aller voir au moins un film par semaine (peut-être deux mais faudra quand meme que je bosse un peu ^^)

oh le minimun syndical ehin, faut pas abuser, merde, c'est la fac quoi... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Grin

Din, franchement, c'est vrai que c'est poétique étouétou mais le mec qui joue Orphée est pas convaiquant, y a des trucs qui sonnent faux. Mais la représentation du mythe est bien, je trouve, l'idée des miroirs etc... Mais bon, y a un décalage certain. Et pis la k7 de la prof était pas nette alors bon, c'était dommage. Ca vaut le coup quand meme de le voir. Si t'as l'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 EmptyVen 29 Sep à 21:56

effectivement, j'ai lu le script d'Orphée (qui est édité en Librio) et je trouvais assez interessants les miroirs et la vision contemporaine du mythe...

et puis quand meme, Jean Marais quoi! I love you d'ailleurs j'aimerais bien revoir la belle et la bête un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser