Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur

Aller en bas 
+12
pomme
babsi
Amok
pierro
kekeboy
mm
benjicoq
Big Benne
Méga bloks
Le Chapelier fou
Tchernofff
helenehere
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyMar 8 Aoû à 16:22

Je n'ai pas vu ces documentaires qui contestent la version officielle, de même que je n'ai pas lu les livres qui ont aussi cette démarche...
Il y a là dedans pas mal d'insinuations nauséabondes je trouve, enfin d'après ce que j'en ai entendu...
Maintenant c'est aux journalistes de faire leur boulot d'investigation....

Pour ce qui est de Farenheit 9/11 de Moore, je suis d'accord avec benji...c'est un pamphlet, et je ne pense pas que Moore ait la prétention de faire passer ça pour quelque chose d'objectif, comme une vérité première.

Jean Vigo définissait le documentaire comme un "point de vue documenté"...et c'est une très bonne définition je trouve...le documentariste rend compte de la réalité, certes, mais il le fait avec son regard...y a toujours cette tension entre objectivité et subjectivité dans le genre documentaire...

Cette discussion me fait penser à la polémique autour du Cauchemar de Darwin, dont certains ont dénoncé les simplifications, les raccourcis, le sensationnalisme parfois...ces critiques sont peut-être fondées, mais le film traduit tout de même une partie de la réalité africaine, qui est malheureusment bien réelle...après le film traduit ça dans un certain style, mais je pense pas qu'il soit malhonnête intellectuellement (de même pour Moore)...
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyMar 8 Aoû à 19:35

J'ai lu un article assez convaincant d'un partisan du contre (la thèse du complot) :
http://www.hoaxbuster.com/interviews/detail.php?idInterview=3189

Enfin bon il reste quand même pas mal de points d'interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: UCU   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyMar 8 Aoû à 21:16

Big Benne a écrit:
ok c'est sensationalitste, mais il y a quand même matière à réflexion, ce que t'as l'air de te refuser...
Il suffit pas de dire "c'est des conneries", il faut réfuter point par point que c'est des conneries.
S'il y en a déjà la moitié de vrai c'est quand même pas mal...
Mais justement je trouve que ce documentaire est un peu trop dirigé à 100 % vers la thèse du complot, j'aimerais en voir un qui soit plus balancé, et qui critique la thèse du complot sans se contenter de recracher la version officielle

je n'ai aps démonté poitn apr ^point les arguments du film parce que je n'ai aps envie de ^prendre 5 heures a le faire voila tout ^^
matiere a reflexion il y a , mais ce n'est pas ce genre de peuso argumentaire qui me convaincra Razz

et je peux te dire qu'apres vision du film je ne susi convvaincu par AUCUN point Neutral
Citation :

Oui oublie ce que j'ai dit sur le vol 93 c'est vrai que j'ai pas vu le film, mais bon j'ai tendance à me méfier de ce qui sort tout droit de hollywood.

le réalisateur est anglais et pas vraiùment dans le genre hollywoodien.
j'ai en outre vu le film, et c'est tres loin des conneries genre air force one ou autres Wink

Citation :
Ce qui est très gênant c'est tout le mystère qui est fait autour des attentats. Si ces documentaires étaient vraiment des conneries, ce serait très facile de prouver le contraire, mais à la place il y a un gros silence.
Pourquoi les boîtes noires n'ont pas été rendues publiques et ainsi de suite...

tu sais qu'il y a des tas de gens qui demontent ces "documentaires" amateurs, de la meme facon que le type de hoaxbuster? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyMer 9 Aoû à 16:14

"et je peux te dire qu'apres vision du film je ne susi convvaincu par AUCUN point"
Effectivement t'as raison tout est contestable parce qu'on se demande toujours si les éléments apportés ont été truqués ou pas. Et parfois l'argumentation est bancale, il y a plusieurs explications possibles et ils n'en retiennent qu'une.

C'est vrai que les 2 tours ne s'effondrent pas comme s'effondrerait un bâtiment qu'on vient de truffer d'explosifs : habituellement dans le cas d'explosif, la base est sapée et après tout le batiment s'écroule dessus. Là on voit que les étages s'écrasent un par un sur l'étage juste en dessous, alors que la base ne bouge pas.

Mais en revanche je trouve quand même bizarre qu'on n'ait pas plus de preuves pour ce qui s'est passé au pentagone. Il n'y a pas un morceau de fuselage qu'on pourrait reconnaître. Même pas une vidéo de surveillance où on verrait clairement l'avion approcher...

"tu sais qu'il y a des tas de gens qui demontent ces "documentaires" amateurs"
En y repensant, le type du hoaxbuster n'est pas non plus très convaincant, et les affirmations sont aussi gratuites d'un côté que de l'autre.
C'est très mystérieux des deux côtés, et il serait si facile pour les autorités d'apporter des preuves mais ils ne le font pas. C'est ça qui est dérangeant.


Et c'est pareil pour le crash du vol 93, les éléments qu'on a ne font pas spécialement penser à un crash d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyVen 11 Aoû à 18:43

J'ai chargé une conférence qui date du 11 septembre 2004 je crois pour la réouverture du dossier.
Ca a l'air beaucoup plus sérieux que ce qu'on trouve ailleurs (sauf les 2 premières minutes...).
Ca s'appelle :
911 [DVDRip VO ST FR] - COMPLET 2h40 - Confronting the evidence (face aux preuves).avi
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 27 Aoû à 16:41

Juste comme ça...y en a qui sont allés voir La science des rêves de Gondry ?

J'ai pas pu encore y aller...ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 27 Aoû à 22:23

OUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUIOUI
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyLun 28 Aoû à 11:59

Pareil ! Extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyLun 28 Aoû à 15:41

lol quel enthousiasme !

j'irai me faire une idée...une copine m'a dit hier qu'elle avait eu des échos très contrastés, de "c'est génial" à "c'est super mièvre"...

sinon hier soir avec elle je suis allée voir Le vent se lève de Ken Loach...magnifique film, mais on en est ressorties bien assommées. C'est poignant, ça prend aux tripes (au sens littéral d'ailleurs à certains moments, comme pour la scène de la torture), c'est terriblement humain et terriblement tragique ces destins individuels qui sont broyés au nom de l'honneur et de l'engagement pour certaines valeurs...
...et puis les acteurs sont absolument formidables....
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyMar 5 Sep à 22:49

Je suis allée voir La science des rêves, et c'était cool Smile

Bon y a pas de quoi se rouler par terre d'enthousiasme (enfin à mon sens) mais c'est un film vraiment inventif, drôle, attachant

visuellement les scènes de rêve sont vraiment super...bon, au bout d'un moment le principe de scénario trouve ses limites et s'épuise un peu...heureusement que la fin arrive...
Heureusement qu'elle arrive aussi parce que le personnage de Stéphane devient un peu agaçant à force d'immaturité et de larmoiements...

Y a des scènes très justes et touchantes sur la complicité qui naît entre deux personnes et qui devient peu à peu complicité amoureuse, sur la peur de dire et de se jeter à l'eau (belle scène de dispute dans l'escalier)

Bon y a des scènes un peu cul cul la praline aussi, comme le brainstorming pour le bateau et la forêt, avec le coton lancé qui se suspend en l'air ^^

mais l'ensemble est vraiment bien

ahah et Chabat est vraiment royal [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin

et Charlotte, ah Charlotte... drunken
y a peu d'actrice qui peuvent être aussi touchante et aussi mimi en étant ridicule (ahaha la scène avec le casque de "télépathie", c'te tronche) [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin
d'ailleurs c'est une actrice "comique" géniale dans son registre, à coup de tête d'ahurie larguée ou prise au dépourvue
et puis y a peu d'actrices qui sont aussi désarmantes quand elles sont désarmées et aussi craquantes quand elles sourient... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyLun 11 Sep à 12:49

Enfermés dehors.

sympa bien qu'assez fatiguant dans l'ensemble (on respire devant le générique de fin, en fait il n'y a pas de générique de fin à ce film)
J'aime définitivement Dupontel
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyMer 13 Sep à 16:41

la science des rêves hier
drunken
c'est pas la peine d'en rajouter je crois I love you
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyJeu 14 Sep à 21:01

Le Chapelier fou a écrit:
la science des rêves hier
drunken
c'est pas la peine d'en rajouter je crois I love you

je l'ai vu y a 2 ou 3 semaines et je me suis dit la meme chose, c'est pour ça que j'ai pas posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyVen 15 Sep à 0:17

Nan mais vous trouvez pas que au bout d'un moment (vers la fin), le principe s'épuise et que ça frise le too much nian nian ?...et donc qu'il est temps que ça s'arrête ?

Hormis ça j'ai bien aimé le film hein (cf. précédemment),, mais je trouve que y a des choses à critiquer dedans...enfin qu'il "mérite" pas forcément un assentiment inconditionnel...

...non ?


Enfin c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyVen 15 Sep à 19:41

Pour ma part, j'étais dans le film du début à la fin. C'est vrai que c'est bon quand ça s'arrête mais je ne trouve pas que ça s'essouffle... Quoi qu'un peu mais sur le coup, je trouve que ça marche jusqu'au bout.

Sauf le bout du bout avec le cheval itouitou où c'est limite quand même. Ca, je trouve, que ça casse un peu tout par contre... C'est vraiment nian nian ouais. Mais ce qui précède ne m'est pas apparu lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptySam 16 Sep à 15:16

Enfermés dehors je suis d'accord avec Kéta, c'est pas mal mais pas génial.
J'attends de voir "Président" avec Dupontel ça peut valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 17 Sep à 13:02

Pour la science des rêves c'est le côté pleurnichard du personnage qui m'a un peu agacé à la fin...t'as envie de lui dire "bon ça va, arrête de chouiner et de faire le gamin, embrasse la ça va pas te tuer..."
le côté asexué à la longue pfff...enfin ça peut être vu très mièvre les "ihihi c'est trop cool on fait des nuages en coton mais ohlalala surtout on se touche pas" ^^
enfin bon c'est juste un petit agacement sur la fin, j'ai beaucoup aimé le film sinon...


Ce week end, suis allée voir La tourneuse de pages...il est pervers à souhait ce film [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin
Une bonne petite tension psychologique tout au long de l'histoire, Catherine Frot très touchante en concertiste vulnérable et troublée, et l'actrice qui joue Mélanie est super aussi, très subtile dans son jeu, ce qui fait que jusqu'au bout on se demande si elle manipule complètement ou si elle se laisse pas aussi un peu piéger par sa manipulation...

Et puis ce film nous apprend que les violoncellistes sont de grands lubriques... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 17 Sep à 18:17

Amok a écrit:
Et puis ce film nous apprend que les violoncellistes sont de grands lubriques... [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin

Mmmh? Non, les violoncellistes sont des torturés, c'est tout, c'est ce qu'on dit [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin

Je voulais aller voir ce film, la critique m'a plu et j'aime bien Catherine Frot.

C'est vrai que l'acteur et ce côté sont agacants. Cette pseudo pudeur, même au début, énerve un chouilla. Mais j'ai tendance à croire que c'est dans la "logique" du film, sans dire que c'est bien pour autant. L'innocence, toussa... Rolling Eyes Chais pas...

Je voulais savoir si l'un de vous s'y connais en film américain des années 40/50? Les quelque uns que j'ai vu et j'aime beaucoup cette atmosphère, ça m'intéresse. Est ce que vous auriez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 17 Sep à 19:44

ca dépend ce que tu cherches, il y a les James Dean, les Hitchcock, les derniers Marx Brothers voire Chaplin... Les westerns américains (c'est carrément un autre genre que les westerns spaghettis)

C'est quoi les films que t'as vus ?
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 17 Sep à 20:27

Bah je dirais tous les films de Capra, et en particulier Arsenic et vieilles dentelles

Et puis tous les films de Wilder et de Hawks...ils ont su faire des chefs d'oeuvre à la fois dans le genre film noir/drame, et dans le genre comédie
En gros,
pour Wilder : Assurance sur la mort (film noir), Sunset Boulevard (drame), 7 ans de réflexion et évidemment Certains l'aiment chaud avec l'irrésistible Jack "Just call me Daphne" Lemmon [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin
pour Hawks : dans les comédies Chérie je me sens rajeunir et L'impossible Monsieur bébé (Grant et Hepburn, excellents)...et dans les films noirs Le grand sommeil, Le port de l'angoisse , avec le couple mythique Bogart-Bacall, et la scène non moins mythique où elle lui sort qu'il n'a qu'à la siffler pour qu'elle vienne, en disant ensuite, avec le regard qui tue "You know how to whistle ? You put yours lips together and blow"...et Bogart reste comme deux ronds de flans [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin

Et sinon ponctuellement :

Citizen Kane et La soif du mal de Welles (le dernier était dans Lycéens au ciné cette année)
Eve de Mankiewicz
Laura de Preminger
Un Tramway nommé Désir de Kazan
Le facteur sonne toujours deux fois, de chaispaki, avec Lana Turner

Oala quelques suggestions, t'en as sûrement vu certains dans le lot...

Et puis comme dit Benne, y a évidemment tous les Hitchcock, tous les Chaplin...

Et puis des films avec Garbo ou Dietricht (qui datent d'un peu avant)...


Bref, de quoi avoir mal aux nyeux si tu veux tout voir d'un coup... affraid


Dernière édition par le Dim 17 Sep à 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 17 Sep à 21:51

Merci beaucoup Wink J'ai vu des Hitchcock et Chaplin mais c'est surtout Arsenic et Vieilles Dentelles qui m'a marqué. Je prends note de vos conseils et jvais me renseigner, savoir où je peux trouver tout ça (certainement pas dans le video club a cote de chez moi [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin )
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 17 Sep à 21:58

Das Kabinet des Doktors Kaligari
Der Blau Engel avec Dietrich (je sais plus ce que ça vaut)
Nosferatu (excellent, mais là c'est plutôt années 20)

J'avais vu un Preminger je sais plus lequel et ça m'avait plu

Hitchcock faut aussi dire qu'il y en a des chiants (à mon goût), et les derniers Chaplin sont pas les meilleurs

Ouais Arsenic et vieilles dentelles c'était bien aussi
Je connais pas trop les marilyn (juste quand elle fait une appartion à la fin de la "pêche au trésor" des Marx Brothers, film à voir d'ailleurs)
Sinon tu peux choper tout ça en toute illégalité tu sais où
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 17 Sep à 23:24

Big Benne a écrit:
Sinon tu peux choper tout ça en toute illégalité tu sais où

Je fais dans la légalité moi, monsieur. [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Grin Je préfère les voir en "bonne qualité", en VO et bien confortablement instalée dans mon canapé. Wink Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyDim 17 Sep à 23:32

ok alors si on a le droit de déborder des années 40-50, et du ciné américain...(c'est benne qui a commencé hein ^^)

y a aussi...


...M le maudit de Fritz Lang ! Il est passé sur arte cet été, je l'avais jamais vu, et il est absolument renversant dans la mise en scène, et passionant dans les questions éthiques qu'il soulève...le plaidoyer de M à la fin est un énorme moment de cinéma....

...pour les films de Marlene, en dehors de l'Ange bleue (où elle est pas encore tout à fait LA Marlène) : Coeur brûlés (Marocco titre original), avec notamment une scène délicieuse d'ambiguïté sexuelle, et aussi L'impératrice rouge

...pour Garbo : La reine Christine (là aussi ambiguïté ^^), et Camille de George Cukor (adaptation de la dame aux camélias)

...pour Murnau, faut aussi voir L'aurore, très grand film

autre film : Loulou de Pabst, avec Louise Brooks (y a une version longue "director's cut" beaucoup plus trouble et subversive que la version écourtée)
et aussi Freaks de Todd Browning

ah et puis pour les films de Marylin, hormis ceux que j'ai cité, elle est aussi très touchante dans son dernier : Les désaxés

bon sinon là ça va virer cinéphilie un peu (trop ?) pointue...mais y a aussi les films russes, je pense à Eisenstein, et aussi à Dziga Vertov (L'homme à la caméra, génial, incroyablement inventif du point de vue technique pour son époque)


...pour voir tout ça tu peux regarder les programmes des chaines ciné du câble (si tu l'as) on sait jamais...tu peux aussi avoir recours en effet à un animal de bât très sympathique ^^....et tu peux aussi regarder les programmations de la Cinémathèque et de certains cinémas parisiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 EmptyLun 18 Sep à 20:12

J'ai vu M le Maudit et, malgré le fait que je l'ai regardé uniquement rapidos, je l'ai trouvé très très bien fait. D'ailleurs, tiens, je vais le regarder ce soir si j'ai le temps.

Merci beaucoup pour ces autres conseils, je vais voir ce que je peux faire pour voir toussa. Malheureusement, je n'ai pas le cable (et je vois souvent des films interessants en me disant "chouette, enfin un film bien à la téloche" avant de me rendre compte que c'est sur machin-chose cinéma scratch )

J' ai pas pensé à la Cinémathèque, mais t'as raison, jdevrais me renseigner. Peut etre que y a des collections pas cheres en DVD dispos aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur   [cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Vos dernières sorties / Coups de coeur
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser