Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Expos

Aller en bas 
+5
Tchernofff
benjicoq
Le Chapelier fou
helenehere
Amok
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Expos   Expos EmptyDim 23 Avr à 18:45

Bon, je sais, c'est pas très cool de parler d'expos parisiennes, sachant que tout le monde ici n'y vit pas...

...mais enfin y a quand même pas mal de parisiens ou de banlieusards parmi nous, alors voilà...

L'expo Almodovar à la cinémathèque est vraiment sympa...beaucoup d'extraits de films, d'interview, quelques accesoires, des tableaux, des trucs datant du début des années 80 (notamment un roman photo trash et punk à souhait, trop drôle), et puis une scénographie vraiment réussie, parcours sinueux, trouvailles marrantes (les vieux téléphones à cadran pour écouter le son de certains extraits), couleurs rouges enveloppantes...
Enfin ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil...

Tout comme à l'expo sur Los Angeles qui a lieu en ce moment à Pompidou (c'est hallucinant que des expos géniales cette année, entre Klein, Dada, Big bang...)...
Les oeuvres lumineuses de Irwin et Turrell sont très belles et très déroutantes par la perturbation sensorielle qu'elles provoquent
Le court-métrage de Bill Viola est chargé en sens, très fort, à la fois mécanique et viscéral...ça remue vraiment
Le sphotos de Dennis Hopper sont très belles
Et puis des trucs marrants : les performances masochistes de Burden (aha la cuvette des wc...ce mec est taré), les mille bottes en balade sur les photos (à la plage, dans la rue...ahaha) et pas si loin que ça (elles sont là ! ahaha), les dessins-humour noir de Pettibon, les films féministes militants (deux femmes avec une bite et un vagin en plastique ptdr) et, last but not least...Blinky le poulet ahahaha !!!

Bref, une vie artistique foisonnante, subversive, et donc à voir...


Voilaaaamm Smile
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyDim 23 Avr à 20:21

Moi je suis allée voir la galerie d'Yvon Lambert, rue Vieille du Temple, et j'ai été très déçue.

J'avais lu un article qui sentait bon dans le Monde 2 et notamment une photo de Nan Goldin qui m'a donné l'illusion d'en trouver d'autres là bas, ah bin 1. Ne vous fiez jamais à un article Expos Grin 2. y avait aucune photo de Goldin Evil or Very Mad

Alors, mis à part l'absence étouffante de Goldin Expos Grin, y aurait pu avoir des trucs intéressants... Bin, je n'ai rien trouvé de passionnant ou de renversant (remarque, le portrait de Lambert par un bout de fer à sa taille, c'était fascinnant..) sauf une belle lettre écrite par je sais plus qui à Lambert...

Bref, je suis sortie de là heureuse que ce fut gratuit ! Expos Grin
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 24 Avr à 1:07

je ne peux que confirmer pour l'expo L.A. qui est vraiment passionnante et souvent très surprenante (aaaah le Saint Suaire de Blinky le poulet, je suis fan ^^)
je n'ai pas encore vu les autres...

par contre l'autre expo ouverte récemment au centre pompidou, "le mouvement des images" est tout simplement géniale
tout comme pour Big Bang l'année dernière, le centre a réorgnisé des oeuvres de sa collection permanente de manière thématique, autour du thème du cinéma
De nombreuses oeuvres des plus célèbres (et beaucoup d'inconnues aussi, bien sur) sont observées depuis un point de vue cinématographique : depuis son invention, le cinéma et ses procédés ont débordé dans tous les arts dits statiques. Une expo vraiment éclairante (et le catalogue est passionant)
Ah et accessoirement on peut y voir (en salle 7 ^^) Heartbeat, le diaporama de Nan Goldin accompagné de Prayer of the heart Wink

il y a aussi l'expo Magritte au Musée Maillol... assez interessante, avec des oeuvres méconnues et très souvent des travaux préparatoires des tableaux exposés, ce qui est très interessant
par contre on se rend compte que magritte a fait des trucs très laids (enfin je trouve ^^), ça casse un poil le mythe Expos Grin
et comme toujours au Musée Maillol, c'est un poil court...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 24 Avr à 14:49

voui l'expo "le mouvement des images" je compte y aller aussi (le pass c'est bien pratique) Smile
p'tet pas au mois de mai parce que j'ai pas mal de choses qui se bousculent, mais début juin, sûrement.

plus ça va plus j'adore pompidou...non seulement les expos (si je fais le compte j'en aurai vu cinq ou six cette année), mais aussi la bpi, le cinéma...c'est un lieu où il se passe mille trucs, c'est génial.

ah tiens à propos de L.A., pendant les vacances j'ai lu, sur les conseils de la copine avec qui j'ai vu l'expo, le Dahlia noir d'Ellroy...renversant !
là je vais faire d'autres lectures mais je sens que dans mes lectures d'été y aura les deux autres volumes de cette trilogie (et une re-vision du film L.A. Confidential, génial aussi) Smile

y a pas un film sur le Dahlia qui est prévu bientôt ? de quel réalisateur ? avec quel casting ?
benji le cinéphile, t'as des infos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 24 Avr à 15:23

de palma est en train de faire un film sur la dahlia noir ^^

http://www.crimelibrary.com/notorious_murders/famous/dahlia/dahlia_movie.html

Legendary director Brian De Palma's Black Dahlia movie is now finished filming in Bulgaria, starring Hilary Swank and Scarlett Johansson. Now producer Art Linson and De Palma are off together on another project The Untouchables: Capone Rising, covering the early days of the mob king.



The Black Dahlia movie is based on the classic noir novel The Black Dahlia by James Ellroy, although the novel is a fictionalized treatment of the real unsolved murder case which takes place in post-World War II Los Angeles. The two main characters are cops, Bucky Bleichert and Lee Blanchard, whose lives are torn asunder when the horribly displayed, mutilated body of young starlet-wannabe Elizabeth Short.


Twenty-year-old Scarlett Johannson, has developed a reputation for being one of Hollywood's hardest working actors. She told reporter Paul Fischer, "Making a movie is hard. I was talking to somebody about it in the middle of shooting The Black Dahlia and we were saying that you have 200 people, we're all working and it's the kind of job where even if you've got the flu and have a 103 fever, you have to come to work, because time is money when you're making a film."
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 24 Avr à 16:18

waow ! génial ! cheers

Scarlett Johansson dans le rôle de Kay et HILARY SWANK DANS LE ROLE DE MADELEINE RAAAAH !!! Expos Icon37

Il me taaaaaarde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 24 Avr à 18:12

j'ai été voir Los Angeles, ouais ça en valait la peine surtout pour Burden et Mc Carthy. J'ai vu aussi "Anatomie du désir" de Bellmer et Morphosis. J'ai pas du tout aimé Morphosis je suis pas très portée sur le design et l'architecture, mais l'Anatomie du désir était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 24 Avr à 21:58

oui j'ai bien aimé Anatomie du Désir
mais c'est vraiment limite gerbant parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyMar 25 Avr à 14:06

ah ouais? c'est que t'as pas vu la video de Mc Carthy "viande de matelot/plaisir de matelot" pig je suis pas très sensible je crois, UNE BOURRINE J'VOUS DIT
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyMar 25 Avr à 19:27

hem non j'ai pas vu
mais je suis une petite chose sensible moi ^^
la multiplication des orifices ou les trucs comme ça dans la seconde partie de l'expo, j'ai trouvé ça glauque au possible (ok, gerbant est peut être exagéré ^^). cependant, la recherche reste très interessante
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyMar 25 Avr à 19:37

petite natuuure Embarassed ses dessins sont vraiment très soignés par contre j'ai été très impressionée par ça, je savais pas qu'il avait bossé pour Bataille
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyMar 25 Avr à 22:43

Sailor's meat...charmant...dans une chambre d'hôtel glauque, McCarthy travesti, avec une perruque blonde, la bite à l'air, et qui se masturbe avec de la viande...(enfin j'espère que c'est de la viande...parce que j'ai lu qu'il a aussi fait des performances scato)...

de la finesse et de la légèreté quoi... Expos Grin
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyJeu 27 Avr à 12:01

c'est lui la référence principale de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptySam 29 Avr à 19:51

je suis allé faire un tour au Palais de Tokyo aujourd'hui ^^

j'ai commencé par l'expo Ultra Peau
j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (pas dans le musée, dans le bain quoi ^^), la façons dont sont présentées les oeuvres est très déstabilisante (les photos exposées, par exemple, sont cachées derrière un mur, et on ne peut les regarder que par des trous reltivment petits [ça représente des pores peut être ^^] ; c'est assez frustrant car du coup on n'arrive jamais à les voir en entier d'un seul coup d'oeil), mais on s'y fait : j'en suis sorti ravi. en dehors des photos, il y a dans la salle principale des choses un peu ludiques (ça m'a un peu fait penser à la cité des sciences, notamment pour les jeux avec la lumière noire ou les odeurs de peau), des objets conçus par des élèves d'écoles de design (tous très interessants, qu'ils soient droles, sensuels ou étant le résultat d'une vraie démarche comme la lingerie de bain ou la chaise longe-peau) ainsi que quelques films. L'expo est à voir rien que pour ce 10 films projetés sur un écran sous lequel on se couche (l'écran est au dessus de vos yeux, à peu près à 60 cm) : les films ne m'ont pas tous touché (je les ai tous regardés 2 fois... le 2 et le 3 -désolé je n'ai retenu ue des numéros...- sont particulièrement interessants) mais l'installation rend le tout totalement hypnotique (je titubais en sortant de là -_-).

puis commej'avais encore du temps devant moi je suis passé par l'expo "Notre histoire" qui présente les oeuvres d'artistes encore méconnus... bon là c'est un peu foutoir, un peu moins cohérent dans l'ensemble et j'ai été un peu déçu, mais il y a tout de meme quelques oeuvres que j'ai beaucoup aimé, comme les dessins de Barthélémy Toguo, Last Way ou cet immense ammoncellement de journaux froissés (bon, il faut le voir bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptySam 29 Avr à 21:11

*haine*
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyDim 30 Avr à 12:03

ah qu'ils sont aigris ces provinciaux Expos Grin
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 3 Juil à 1:18

Suis allée voir Le mouvement des images la semaine dernière à Beaubourg...
...vraiment bien, même si je l'ai trouvée moins riche et moins marquante que celle sur L.A.

Hearbeat de Nan Goldin (avec Prayer for a heart de Bjeurk en fond sonore) est vraiment très beau. J'adore le regard de cette femme, définitivement.
Ca pourrait être glauque et voyeur de photographier des scènes aussi intimes, et en fait, c'est juste beau. (et la musique fait vraiment partie intégrante du dispositif, elle joue beaucoup dans la "sublimation" des scènes).
La seule scène qui m'a vraiment gênée c'est la photo où un couple est dans le lit, nu, enlacé, avec leur gamin de un an assis juste à côté...
Le truc drôle par contre c'est que toute une famille est entrée dans la pièce sans avoir vu l'avertissement, panique des parents qui "évacuent" leurs enfants de dix ans précipitamment genre "oh mon dieu merde vite partons" ahahaha

Sinon les autres oeuvres qui me viennent là spontanément, et qui étaient toutes "hypnotiques" à leur façon (cet adjectif qualifie bien l'expo je trouve) :
- les mobiles de Eliasson avec le projo ("Your concentric welcome")
- l'Anemic cinema de Duchamp (aha j'adore son ironie)
- Home Stories de Muller, atmosphère angoissante rendue par un travail de montage super bien mené sur des extraits de films hollywoodiens
- Le temps qui passe de Kupka, et juste en face un portrait de Michel Leiris par Bacon

'fin voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 3 Juil à 1:42

Amok a écrit:
Suis allée voir Le mouvement des images la semaine dernière à Beaubourg...
...vraiment bien, même si je l'ai trouvée moins riche et moins marquante que celle sur L.A.

Hearbeat de Nan Goldin (avec Prayer for a heart de Bjeurk en fond sonore) est vraiment très beau. J'adore le regard de cette femme, définitivement.
Ca pourrait être glauque et voyeur de photographier des scènes aussi intimes, et en fait, c'est juste beau. (et la musique fait vraiment partie intégrante du dispositif, elle joue beaucoup dans la "sublimation" des scènes).
La seule scène qui m'a vraiment gênée c'est la photo où un couple est dans le lit, nu, enlacé, avec leur gamin de un an assis juste à côté...
Le truc drôle par contre c'est que toute une famille est entrée dans la pièce sans avoir vu l'avertissement, panique des parents qui "évacuent" leurs enfants de dix ans précipitamment genre "oh mon dieu merde vite partons" ahahaha

Sinon les autres oeuvres qui me viennent là spontanément, et qui étaient toutes "hypnotiques" à leur façon (cet adjectif qualifie bien l'expo je trouve) :
- les mobiles de Eliasson avec le projo ("Your concentric welcome")
- l'Anemic cinema de Duchamp (aha j'adore son ironie)
- Home Stories de Muller, atmosphère angoissante rendue par un travail de montage super bien mené sur des extraits de films hollywoodiens
- Le temps qui passe de Kupka, et juste en face un portrait de Michel Leiris par Bacon

'fin voilà... Smile

hihi "home stories" vraiment genial ^^
et en effet heartbeat
y'avait aussi une video (de leger? cyril aide moi)vraiment hypnotique...

c'est les 3 trucs qui m'ont marqué de cette expo

sinonnoui ultra peau genial ^^
et matisse tout en papier <3
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyLun 3 Juil à 13:12

oui c'est sur "le ballet mécanique" qu'on est restés scotchés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyVen 7 Juil à 22:18

Bon bon...suis allée voir l'expo Cindy Shermann au jeu de paume.

Très belle expo. Intéressant de voir comment son oeuvre garde une cohérence tout en explorant de nouvelles thématiques et de nouveaux modes de représentation.

J'aime énormément les Untitled film stills...d'abord parce qu'ils sont très beaux esthétiquement parlant..et puis parce que le principe me plaît, "scénariser" comme ça la photo...c'est à la fois un bel hommage aux genres cinématographiques, et une belle invitation à laisser travailler l'imagination devant ces bribes de narration...

La grande série des Horizontals est aussi très belle, je vois pas trop pourquoi ça a fait polémique quand elle l'a proposé au magazine qui la lui avait commandée...

Le travail sur les représentations, sociales, sexuées, est vraiment passionant.

Et certaines photos sont parfois aussi très frappantes, qu'elles soient grotesques, macabres, effrayantes...

Enfin bref, on sent une artiste intelligente, créative, toujours en recherche...
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyMar 18 Juil à 23:38

ah je voulais aller voir cette expo mais tu m'as encore plus donner envie d'y aller, mamie pig c'est juqu'à quand cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyMer 19 Juil à 1:13

le 3 septembre Wink
http://www.jeudepaume.org/site/scripts/afficheDocument.php?id=254
si je rentre à Paris avant, j'irai la voir tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyMer 19 Juil à 2:36

Le Chapelier fou a écrit:
le 3 septembre Wink
http://www.jeudepaume.org/site/scripts/afficheDocument.php?id=254
si je rentre à Paris avant, j'irai la voir tiens ^^

youpie merci cyril, je vais essayer d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyVen 21 Juil à 16:32

cool...bin dites c'que vous en avez pensé ça m'intéresse Smile


et



euuuuh



je m'interroge




comment je dois prendre le "mamie pig " ?


HEIN ?

Expos Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos EmptyMar 1 Aoû à 14:09

Amok a écrit:

comment je dois prendre le "mamie pig " ?


HEIN ?

Expos Grin

des générations entières nous séparent....

Expos Grin Expos Grin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expos Empty
MessageSujet: Re: Expos   Expos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser