Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Volta aaaaaaahahahahahahaha...!

Aller en bas 
+11
helenehere
benjicoq
poussin
pierro
mm
Méga bloks
patata-vodka
Big Benne
Amok
Le Chapelier fou
cinagalen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyMer 25 Avr à 22:13

Citation :
PS : je n'ai rien décliné, j'ai fait une offre qui dont le plus rapide serait le gagnant :p

Intéressant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyMer 25 Avr à 22:39

Le Chapelier fou a écrit:
je peux aussi me charger de filer l'album si la cigale en laine ne peut pas Razz

Euhh moi je veux pas Volta mais est ce que tu pourrai me passer le dernier des Rita Mitsouko? Je ne sais plus ds quel sujet tu parlais de l'album et j'ai pas le temps de chercher Wink Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyMer 25 Avr à 22:42

helenehere a écrit:
Le Chapelier fou a écrit:
je peux aussi me charger de filer l'album si la cigale en laine ne peut pas Razz

Euhh moi je veux pas Volta mais est ce que tu pourrai me passer le dernier des Rita Mitsouko? Je ne sais plus ds quel sujet tu parlais de l'album et j'ai pas le temps de chercher Wink Merci !!
je te fais ça de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyMer 25 Avr à 22:45

Bon, hop review en temps réel ^^

_ Earth Intruders : la version album est meilleure que toutes les autres entendues jusqu'à présent. Mais bon, mon avis n'a pas particulièrement changé. (Sinon, ça fait depuis 2003 qu'elle nous balance des gros "pouuueeet" de bateau en concert,.. mnt ça y est, ils sont mis dans un album)

_ Wanderlust : oké, ça va. J'appréciais déjà la version live.

_ Dull Flame of Desire : C'est pas moche, mais c'est mou. J'veux dire que la chanson est assez terne, sans trop d'émotions j'ai l'impression. En live ça a l'air d'être mieux. Sinon la dernière minute gagne déjà en intensité.

_ Innocence : j'aime bien, mais ça j'avais déjà dit Smile

_ I See Who You Are : j'aime vraiment bcp ! Pour l'instant ça pourrait gagner la palme de "meilleure chanson de l'album".

_ Vertebrae by Vertebrae : ah beh non, ça pourrait bien être celle-ci tiens. Bcp de tension, chouettes rythmes, chouettes pouets intelligement réemployés. Allez, la palme passe ici pour l'instant. Ah enfin quoique, sur la fin, ça retombe un peu. J'hésite (suspens...).

_Pneumonia : allez savoir pourquoi, mais quand j'écoute cette chanson, ça m'a fait penser au film Titanic... Ce n'est pas nécessairement positif ^^ Bon, ça ne me fait ni chaud ni froid.

_ Hope : j'aime bien la kora, et la ligne de basses. Je crois que c'est tout Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin (pitié... les paroles...) Ah, revoilà les bateaux... pourquoi pas.

_ Declare Independence : oké, j'aime bcp tous les bruits (et revoilà les pouets de DR9), c'est vraiment trashy. Par contre je trouve qu'elle pourrait être plus convainquante dans sa façon de chanter. "Higher higher" est à mourir de rire. Mh, après ça va mieux, elle y met un peu plus de conviction ^^ Mais allez, on peut quand même dire que c'est une mini-bombe. Ça aurait pu être une bombe totale si elle chantait autrement dessus.

_ My Juvenile : j'étais pas très attentif, mais ça ne m'a pas attiré l'oreille. Ce qui n'est pas nécessairement bon signe.


Bon, je ne vais pas faire une conclusion, c'est un peu trop top pour ça, et je suppoe que lles chansons vont évoluer après plusieurs écoutes. Mais si je peux faire un trio gagnant, dans l'ordre de l'album : I See Who You Are, Vertebrae by Vertrebrae, et Declare Independence.

Je me ferai une meilleure idée globable quand j'aurai acheté l'album, avec une qualité sonore meilleure que celle de mnt ^^
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyMer 25 Avr à 23:18

Il semble qu'une version clean traine sur le web...

Je cherche lol
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyJeu 26 Avr à 0:33

Bon, c'est la mm version que l'on a déjà... sans les coupures, encodé en 128kbps... dc c tout juste ce ki faut pr que ce soit à peu pres correctement écoutable...

si yen a ki veulent ils me pm...
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 0:06

Shocked Shocked Shocked Ca y est, écouté Volta et c'est pile ce que j'attendais de Bjork.

Elle se lâche enfin, cesse ses délires et disques prétentieux qui étaient arrivés à bout de souffle aprés l'excellent Medulla.

Pour moi c'est un disque punk/rock, et son discours sur le fait qu'il soit vraiment sorti des tripes est enfin avéré. Elle prend enfin un virage significatif qui ne s'(inscrit pas dans la réédite inverse, par rapport à chaque disque précédent.

Petite rewiew rapide:


Earth Intruders 6

La chanson prend une dimension supplémentaire sur l'album. Mais elle est clairement pour moi la plus faible du disque.

Wanderlust 9

Magnifique, intelligent, brillant.

Duff flame of desire 10

On rentre clairement dans le vif du sujet. Le côté Wagnerien du titre dans la gestion des cuivres et l'utra romantisme fait qu'on à l'impression de se retrouver au beau milieu d'une salle de réception d'un château de Ludwig II. Titre fabuleux. Et en effet, la rythmique de fin cloture le tt en beauté. A noter également, la simplicité de la voix de Bjork qui cesse enfin ses clichés et ses excés de Medulla.

Innonce 7

Enchainement parfait, excellente idée.
Trés bon titre electro, ca me fait penser à du trés bon Missy Elliot.

I see who you are 9.5

Titre fabuleux à nouveau, avec ce côté qui vient des tripes et paradoxalement cette intelligence dans ce côté brut. Jamais elle ne s'était permis ce genre de chanson auparavant.

Vertebrae by vertebrae 10

On atteinds la perfection bjorkienne. C'est LA piece maitresse du disque. Une réutilisation parfaite de mes titres préférés de DR9. Une force géniale, une qualité d'interprétation énorme...

Pneumonia 10

La chanson m'a faite pleurer!
Magnifique titre qui m'a pris aux tripes. Rien à ajouter.

Hope 7

Encore une fois, une trés grosse surprise. C'est Bjork?
J'aime qu'elle me surprenne comme ca. Mélodie implacable distillée au compte goutte.

Declare independance 10

Quelle chanson!

My Juvenile 8

Trés trés belle conclusion!


Conquis je suis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 12:33

Citation :
Conquis je suis!!!!

De la chance tu as...

De mon côté rien à faire, je trouve cet album très "grossier", très "tailler dans la masse" (au sens négatif su terme). Ca part trop dans tous les sens pour me plaire sans vraiment explorer une direction à fond (punk, cuivres, classik, hard-tech...)

Bref, aucun album de Björk ne m'avait fait cela auparavant. J'ai qd mm espoir que certains titres prennent une autre dimension en live (EI, Declare Independance...)...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 12:35

Benji, tu m'avais dit que j'allais pas aimer l'album...et bin si !

...tu m'avais prédit que j'allais aimé Declare independance....et bin....ouais !!!

Pas trop le tps de faire une review titre par titre...juste quelques remarques.

Pas complètement d'accord avec l'étiquette "punk-rock" que tu donnes à l'album kéké...pour moi c'est pas du tout la tonalité dominante (ou alors on a pas la même définition).

L'enchaînement des titres est parfait je trouve, cette espèce d'oscillation entre des morceaux dominés par les cuivres, qui apportent un côté solennel, une dramatisation au morceau, et des morceaux dominés par la kora, qui penchent plus du côté de la légèreté, de la délicatesse...
Des sonorités électro très bien utilisées, qui dynamisent l'album aux bons moments.
Des petits bruits tout cons mais qui donnent une atmosphère au morceau (genre la pluie sur Pneumonia).
Un "tissage" très bien fait, très intelligent des lignes de basse/bruits électro et des instruments.
A la fois beaucoup d'émotion et une "gnaque" retrouvée...à ce propos Declare independance fait un bien fou, j'adore la montée en puissance du morceau, le côté crade et bordélique du début (enfin j'avoue à la première écoute, j'ai trouvé que le chant de Bjork "sonnait faux", un côté punkette un peu forcé, un peu volontariste...cette impression vient peut-être du fait que ça fait longtemps qu'on l'avait pas vu comme ça, et donc on est plus habitué ! la preuve, aux écoutes suivantes le morceau devient juste redoutable...j'imagine ça en live...miam.)
Clairement Vertebrae est la meilleure chanson de l'album, et dans le trio de tête pour moi viennent ensuite Wanderlust et Declare independance...

Bref : cheers
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 13:12

Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 14:15

Quel album!

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Icon37 Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Icon37 Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Icon37 Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Icon37 Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Icon37 Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Icon37
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 15:06

J'ai riiiien diiiiiiit Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin

drunken
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 15:11

helenehere a écrit:
J'ai riiiien diiiiiiit Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin

drunken


Nooooon n'y va pas, c'est un lien HQ du net qui est dispo, il est pas encore sorti.
Va voir tes mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 15:17

merci keke !! je suis complètement à la masse Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 15:33

helenehere a écrit:
J'ai riiiien diiiiiiit Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin

drunken

C'est normal si je ne capte pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 15:36

en fait je trouve que dès que les beats arrivent sur DI ça devient naze
autant le début est trèsbon... super tendu, agressif... autant après ça devient chiant, bêtement braillard... je me répète mais je trouve que ça fait morceau de nightclub, ça bouge, mais je trouve pas ça énervé comme pouvait l'être Pluto
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 15:38

Je me fais chier d'un bout à l'autre ... en écoutant volta ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 15:41

Peezle The Tweezle a écrit:
Je me fais chier d'un bout à l'autre ... en écoutant volta ...
Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 15:44

le chapelier fou a écrit:
en fait je trouve que dès que les beats arrivent sur DI ça devient naze
autant le début est trèsbon... super tendu, agressif... autant après ça devient chiant, bêtement braillard...

je t'accorde que le surgissement du boum boum n'est pas très subtil Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin
mais dés qu'il se combine avec les sonorités présentes depuis le début de la chanson, ça fonctionne, je trouve.
Et puis le côté braillard...bin sur un morceau comme ça, ça vient logiquement...

Merci meuhmeuh pour le lien live, je vais voir ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 17:34

Declare Independance me fait penser à un mix entre Pluto et I like to move it move it Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 19:17

Le Chapelier fou a écrit:
Peezle The Tweezle a écrit:
Je me fais chier d'un bout à l'autre ... en écoutant volta ...
Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Trinque


Franchement, je m'en voulais de pas avoir de place pour Nimes ...
parce que bon "c'est bjork, t'as jamais eu l'occaz d'aller la voir ... tu l'as ratée à cause du bac, y'a des années, en plus, ton bac, tu l'as même pas eu ... " bref ...
Eh ben la, je regrette pas du tout de pas avoir pris de place ... Car je n'y serais pas allé ! Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptySam 28 Avr à 19:19

mm a écrit:
helenehere a écrit:
J'ai riiiien diiiiiiit Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin

drunken

C'est normal si je ne capte pas? ^^

Oui Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin J'avais écrit un truc mais je m'étais trompée donc j'ai modifié mon post.
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyDim 29 Avr à 20:21

Oulah, j'ai fait une première écoute rapidos et j'accroche pas du tout. Je trouve rien de vraiment bounce. 'Fin, je vais retenter l'expérience mais franchement je trouve ça limite... limite très bof. Pas du tout au niveau de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyDim 29 Avr à 20:40

Si j'osais, je dirais bien : "cet album, c'est dla dreum" ... Mais ça se fait pas ... alors jle dirai pas ... Par contre, je vais le penser !
Et surtout : je ne vais pas l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 EmptyLun 30 Avr à 0:25

Peezle The Tweezle a écrit:
Si j'osais, je dirais bien : "cet album, c'est dla dreum" ... Mais ça se fait pas ... alors jle dirai pas ... Par contre, je vais le penser !
Et surtout : je ne vais pas l'acheter !
ah mais moi je le dis sans complexe: c'est une grosse bouse puante Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Grin et elle peut crever pour que je lui file du fric ctte fois-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volta aaaaaaahahahahahahaha...!   Volta aaaaaaahahahahahahaha...! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volta aaaaaaahahahahahahaha...!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volta : 1er single Earth Intruders
» Volta : 2nd Single Innocence le 23 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Björk :: Bjork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser