Bon. Je me suis enfin procuré Volta en entier.
J'avais le pressentiment que ce serait une grosse daube.
Et, [à mon humble avis], C'EST une grosse daube.
Déjà, sur l'ensemble de l'album, elle a fait plusieurs grosses conneries. Rien que de n'utiliser aucune corde et mettre des cuivres à la place, c'en est une énorme. Elle fait des trucs tellement magnifiques avec des violons... Et là sur Volta, je trouve les trompettes absolument insupportables.
Ensuite, tout le monde l'a remarqué je crois, sur l'album il n'y a quasiment aucune mélodie. Ce qui donne un effet très désagréable.
Donc déjà rien que l'ambiance de l'album est totalement gerbos.
Ensuite les chansons une par une :
Earth intrudersAu début je détestais, mais finalement j'aime bien, surtout comparé aux autres chansons de l'album
Je trouve le rythme sympa, les beats de Timba passent bien. Et les kononos, c'est simple, mais justement ça apporte un peu de fraîcheur.
Par contre, la dernière minute est insupportable. Qu'est ce qui lui a pris de mettre des tooooooooot toooooooot de bateaux??? En plus d'être affreusement moches, ça ne va absolument pas avec le reste de la chanson. Bref, je coupe à chaque fois avant la fin
WanderlustMélodie faible mais pas désagréable, des trompettes derrière qui sont affreuses, les beats sont plutôt sympa et le chant n'est pas trop mal...
Ouais, ce sont les trompettes qui gâchent tout et qui rendent la chanson insupportable. Et aussi le passage de 2.20 à 3.00 avec deux voix qui est assez foireux.
The dull flame of desireQUELLE HORREUR.
Paroles ultra-cucul (bon, oké, c'est un poème de chais plus qui, mais ça l'empêche pas d'être cucul
)
Donc, paroles cucul, trompettes pompeuses, Anthony-putain-keski-fout-là, strictement aucune mélodie, chanson beaucoup trop longue.
Conclusion : grosse daube.
InnocenceAh bah celle là ça va. Un rythme juste assez bourrin, et, ô miracle, comme l'ombre d'une mélodie qui apparaît.
Et évidemment, le mieux c'est qu'y a pas de trompettes
Bon par contre les sursauts de voix "ouououh, ahahah, èèèèè" c'est pas terrible.
Conclusion : j'aime bien, ça passe sans problème comme fond sonore quand je fais quelque chose, mais ça lasse quand même assez vite.
I see who you areL'espèce d'instrument zarb que jsais plus comment il s'appelle rend très bien
Bon par contre c'est pas assez pour faire une instru complète. Jpense qu'il aurait soit fallu rajouter d'autres instruments, soit mettre un gros beat, pour combler ce vide.
Et absolument pas de mélodie dans le chant, dommage.
Et sinon, l'arrivée des trompettes à la fin gâche tout. Mais les bruits qui sont tout à la fin sont sympa.
Vertebrae by vertebraeDès le début, les insupportables trompettes arrivent
J'aime pas du tout. Le rythme est naze, les trompettes sont gerbos, y a aucune mélodie.
Conclusion : une horreur.
PneumoniaIdem.
HopeLe début est très agréable, mais ça lasse vite.
Ouais, c'est le fait de n'avoir aucune mélodie dans le chant qui lasse.
Cela dit, l'instru et le rythme sont agréables.
Comme pour Earth intruders, les toooooooot toooooooot à la fin sont très moches et très inutiles.
Declare independanceLe gros beat n'est pas désagréable. Par contre les espèces de SCOUIIIII toutes les deux secondes sont affreux.
Et le chant est beaucoup trop mou. Elle a voulu faire un truc à la Pluto : "je mets un gros beat et je hurle aussi fort que je peux". Ouais mais pour Pluto ça a marché, pour declare independance NON.
Surtout les moments où elle gueule "higher higher", ça fait vraiment minable.
Bon, j'accroche absolument pas, mais j'espère que le clip de Gondry relèvera le niveau...
My juvenileC'est mou tout en étant bordélique. Encore et toujours pas de mélodie. Comme pour I see who you are, l'instru donne l'impression de manquer de quelque chose. Et Anthony, on comprend toujours pas ce qu'il fout là
Vers la fin, le moment où elle répète "my juveniiiiile my juveniiiiiiiile my juveniiiiiiile" est très naze.
Conclusion : grosse daube.
Voila. L'ensemble de l'album est très naze.
Pourtant, y a quelques trucs sympa : les beats de Timbaland qui étrangement passent bien, l'espèce d'instrument qui fait
tuduuu krkr est agréable... Sinon par moments différents bruits sont utilisés et rendent bien.
Gros mauvais points pour les trompettes (vous l'aurez compris
), les toooooooot tooooooooot à la fin de Earth intruders et Hope qui sont affreux et inutiles, et pour le manque criant de mélodies.
Peut être que ses collaborateurs n'ont pas osé critiquer ce qu'elle faisait.
Peut être qu'elle se la pète tellement avec sa voix qu'elle ne se donne plus la peine de composer des mélodies.
Peut être que son imagination est épuisée.
Je sais pas. Mais en tout cas Volta est une énorme daube.
Mais y en a à qui ça plaît, et je n'peux qu'être heureuse pour eux
Et désolée d'avoir fait un énorme pavé
Bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire