|
| modération / censure ? | |
|
+7ancien-chef Big Benne Amok babsi benjikoko Le Chapelier fou benjicoq 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
benjicoq Admin
Nombre de messages : 584 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 0:49 | |
| t'en fais pas tatie amok si y'a un souci vraiment , on repassera au mode "tas" de sujet ^^ et pi j'ai mis un sujet "liens utiles" pour les boulets et sinon le yahourt c vraiment deg | |
| | | Amok mamie boulet
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 0:53 | |
| voui j'ai vu le topic "boulets vous n'êtes pas seuls" nan mais le yaourt c'était vraiment qu'un petit peu hein, juste sur le coin de la copie... ...j'ai laissé sécher et pis j'ai gratté, ça se voyait (presque) plus ^^ | |
| | | helenehere
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 2:11 | |
| Pour répondre à la question de la modération, il est un peu tard, j'ai peur de déranger le frangin qui dort à côté. Mais je poste une réponse demain. Par contre, Amok, le yahourt......... Non, quoi ! Y a des élèves qui se tuent pour bien présenter leurs copies ! | |
| | | Tchernofff bourrine saisonnière
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 2:24 | |
| ma prof de philo avait renversé du café sur les copies et son chat avait marché sur les copies aussi, crade le chat... je suis pas sûre d'avoir une opinion bien précise sur l'idée de modérateur en fait, donc euh ben *désinvolte, moi? c'est le mot chic pour dire jem'enfoutiste* | |
| | | helenehere
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 12:06 | |
| J'ai lu tout ce que vous avez dit et je vais piocher un peu chez les autres parce que je suis d'accord avec pas mal du choses un peu partout. Je trouve que ça fait trop ranger là... C'est étrange de voir je-ne-sais-combien de parties, bien classées... Comme le dit Amok, j'aimais le foutoir de l'ancien. C'est vrai que retrouver une information ou quoi que ce soit après, c'était difficile. Mais ça faisait aussi le charme de l'ancien forum, je trouve. Changer le titre des sujets aussi, ça fait trop [sofft] ou [forum organisé]... Ca ressemble plus vraiment à ce qu'on connaissait avant, et c'est dommage. Par exemple, avec le sujet "mon amoureuse" de méga, je savais pas à quoi m'attendre (une autre connerie, peut être... ), et c'est bien de se rendre compte que c'est complètement autre chose que ce qu'on avait prévu. Pour la modération pure... J'ai pas particulièrement d'avis. C'est vrai que la première idée de modération de benji était pas mal. Par contre: - benjicoq a écrit:
- fermer un sujet gênant (pas supprimer, on laisse une trace)
fusionner les éventuels sujets redondants mettre un titre clair déplacer un sujet eventuellement scinder un sujet (mais peut etre pas aussi systemetiquement que chez les sofft ) Je trouve que ça fait trop bien organisé, rangé, et je ne crois pas que ça gêne fondamentalement qu'un sujet soit pas dans la bonne partie, ou les sujets redondants (bien que si c'est pour faire des sujets avec 3 réponses, l'intérêt est moindre). Vous avez raison au sujet du nombre de posts et de la présence sur le forum. Pour ma part, je me retrouve un peu coincé, je n'ai plus trop le temps de poster, et des fois, je n'ai pas envie, ou bien parfois, je ne trouve rien de spécial à dire, et je trouverai ça dommage de parler pour vraiment ne rien dire dans un sujet qui n'a pas encore dérapé... Mais peut-être que si on s'y met tous, on peut faire revivre le forum. Pourquoi en refaire un si c'est pour qu'il finisse enseveli sous les flots comme le Titanic I? Les nouveaux pourrait aussi ramener un peu leur fraise de ce côté là, pour essayer d'échanger quelque chose, que ça vive un peu par ici... C'est pour ça, benji, que je voulais supprimer mon compte sofft, parce que être inscrit et ne pas participer à la vie du foru, je trouve ça inutile. Les anciens pourrait aussi revenir, cependant, si 'est pour retrouver e pourquoi ils sont partis, ça va pas marcher... Au fait, je voulais dire merci à benji, parce que tu fais plein d'efforts et que tu prends en compte l'avis des gens ici, et je trouve ça très bien. Ah oui, et une dernière chose sur les posts longs, je crois que ça va avec le reste, c'est à dire que comme le forum n'enthousisme plus, on ne lit plus les posts longs "parce que ça fait chier, c'est duuuur etc...". C'est dommage, des sujets qui tiennent la route pourrait redonner un coup de fouet au forum. Pour ma part, ça me donnerait envie de reenir et de poster plus régulièrement. | |
| | | ancien-chef
| | | | benjicoq Admin
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 13:34 | |
| - helenehere a écrit:
Je trouve que ça fait trop ranger là... C'est étrange de voir je-ne-sais-combien de parties, bien classées... Comme le dit Amok, j'aimais le foutoir de l'ancien. C'est vrai que retrouver une information ou quoi que ce soit après, c'était difficile. Mais ça faisait aussi le charme de l'ancien forum, je trouve.
Changer le titre des sujets aussi, ça fait trop [sofft] ou [forum organisé]... Ca ressemble plus vraiment à ce qu'on connaissait avant, et c'est dommage. Par exemple, avec le sujet "mon amoureuse" de méga, je savais pas à quoi m'attendre (une autre connerie, peut être... ), et c'est bien de se rendre compte que c'est complètement autre chose que ce qu'on avait prévu.
- Citation :
- Les nouveaux pourrait aussi ramener un peu leur fraise de ce côté là, pour essayer d'échanger quelque chose, que ça vive un peu par ici...
penses-tu qu'un "nouveau" puisse avoir envie de venir et/ ou rester si le forum est un dépotoir comme l'ancien jemenvol etait devenu? reflechis un peu, rapelle toi combien de nouveau sont rester echanger avec nous... apres les 3 premiers posts sondages il faut aussi donner envie aux gens de rester... un forum foutoir ca fait réunion d'anciens potes, c'est comme quand tu vas a une soirée, que tout le monde se connait et fait ses petites blagues de son coté, tu te ses seul, pas integré, perdu ... bref, tu as qu'une envie c'est de te barrer ... - Citation :
- Changer le titre des sujets aussi, ça fait trop [sofft] ou [forum organisé]... Ca ressemble plus vraiment à ce qu'on connaissait avant, et c'est dommage.
ca ressemble plus vraiment a ce qu'on conniassait avant, mais justement , la plupart des gens ont admis que c'etait le bordel sans nom qui avait fait mourir jemenvol I... la conclusion me semble evidente... si on veut continuer, faut redresser la barre ... - Citation :
- je ne crois pas que ça gêne fondamentalement qu'un sujet soit pas dans la bonne partie, ou les sujets redondants (bien que si c'est pour faire des sujets avec 3 réponses, l'intérêt est moindre).
tu te réponds toute seule... ranger pour ranger ca n'a aucun interet. c'est que quand on range, les gens sont naturellement enclins a poster dans le bon sujet, et du coup il y a echange, et pas le coup classique du gars qui reposte le 5eme sondage "votre chanson de bjorque préférée" - Citation :
- C'est vrai que retrouver une information ou quoi que ce soit après, c'était difficile. Mais ça faisait aussi le charme de l'ancien forum, je trouve.
comme tu dis c la galere pour retrouver une truc. et le charme de l'ancien forum, bah visiblement il avait beaucoup perdu de ses charmes pour la plupart des gens... quand tu as conu un jemenvol avec plus de 30 membres actifs, ca fait drole je t'assure d'en arriver là ou c'est arrivé - Citation :
- Au fait, je voulais dire merci à benji, parce que tu fais plein d'efforts et que tu prends en compte l'avis des gens ici, et je trouve ça très bien.
de rien je suis pas admin pour avoir du pouvoir sur vous, je suis admin pour que ca puisse redevenir bien... et ca se fait pas sans vous | |
| | | Big Benne
Nombre de messages : 314 Localisation : Douceland Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 14:08 | |
| - Citation :
- "qqn dit un truc dans le "sujet poireaux A"
deux ans plus tard , qqn veut parler de poireaux , il poste un sujet "poireaux B" or les gens ont pas forcément envie de retaper toutes leurs remarques super pointues qu'ils avaient deja faites, et ca permet au deuxieme gus de savoir ce que le sgens ont déja dit sur les poireaux..." Je pense qu'il faut laisser les nouveaux ouvrir des sujets qui ont déjà été traités ! Quand t'arrives t'as pas envie de te taper la lecture de 150 posts pour enfin dire ton opinion ! Laissons-les ouvrir, et à nous de faire des copier-coller de ce qu'on a déjà écrit, si on veut... C'est pas une encyclopédie qu'on écrit, le but c'est d'avoir des échanges Je suis bien d'accord avec Amok sinon. Et avoir toutes ces catégories on verra bien à l'usage si c'est mieux... | |
| | | benjicoq Admin
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 14:15 | |
| - Big Benne a écrit:
-
- Citation :
- "qqn dit un truc dans le "sujet poireaux A"
deux ans plus tard , qqn veut parler de poireaux , il poste un sujet "poireaux B" or les gens ont pas forcément envie de retaper toutes leurs remarques super pointues qu'ils avaient deja faites, et ca permet au deuxieme gus de savoir ce que le sgens ont déja dit sur les poireaux..."
Je pense qu'il faut laisser les nouveaux ouvrir des sujets qui ont déjà été traités ! Quand t'arrives t'as pas envie de te taper la lecture de 150 posts pour enfin dire ton opinion !
le principe d'un forum c'est ca benji ... lire tout avant de parler.. c'est pas comme une conversation orale... c'ets une question de respect... et ca prend pas dix ans faut pas charrier. et surtout quand on n'a pas des sujetes de 3000 pages dilués de conneries, de hors sujets.... etc donc théoriquement y'a pas 150 posts déjà ... NB : je suis pour le hors sujet modéré hein XD - Citation :
- Laissons-les ouvrir, et à nous de faire des copier-coller de ce qu'on a déjà écrit, si on veut...
C'est pas une encyclopédie qu'on écrit, le but c'est d'avoir des échanges si ils ouvrent c pas un souci, on fusionne les sujets... c pas contraignant à la limite, et si il veut vraiment pas lire le reste il le lit pas, mais ceux qui lisent tout avant de parler auraont tout dans un meme sujet | |
| | | Big Benne
Nombre de messages : 314 Localisation : Douceland Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 14:22 | |
| "donc théoriquement y'a pas 150 posts déjà ..." si, il y aura toujours des sujets comme ça, il y a forcément un moment où ça va partir sur mars, puis éventuellement revenir au sujet initial, puis repartir...
"et si il veut vraiment pas lire le reste il le lit pas" C'est vrai mais j'aime bien les nouveaux sujets, ils sont reposants pour la tête, c'est bien d'avoir place nette parfois
On n'est pas là pour écrire des dissertations bien structurées | |
| | | benjicoq Admin
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 14:29 | |
| - Big Benne a écrit:
- "donc théoriquement y'a pas 150 posts déjà ..."
si, il y aura toujours des sujets comme ça, il y a forcément un moment où ça va partir sur mars, puis éventuellement revenir au sujet initial, puis repartir...
je te garantis que non ^^ on verra à l'usage mais les sujets de 100 pages j'en vois que sur les forums pas modérés et bordeliques rédigés en langage sms // - Citation :
- "et si il veut vraiment pas lire le reste il le lit pas"
C'est vrai mais j'aime bien les nouveaux sujets, ils sont reposants pour la tête, c'est bien d'avoir place nette parfois place nette c pas avoir 34 sujets sur le poireau ... ca repose la tete? mais je vois pas en quoi? tu peux développer? - Citation :
On n'est pas là pour écrire des dissertations bien structurées c'est bien aussi d'ecrire correctement. parce que moi perso de lire un tas de bordel ca ne me donne pas envie de chercher à comprendre / répondre . enfin tu preferes peut etre revenir au systeme bordelique d'avant, et là je te garantis que dans 2 mois y'a plus que toi et un invité qui hantent le forum | |
| | | Big Benne
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 14:35 | |
| Ce qui repose la tête c'est de pas avoir à se taper l'opinion de 20 personnes avant de pouvoir parler Et je pense pas que déterrer des vieux sujets sous prétexte que ça a déjà été traité en l'an 1926 soit très engageant pour les arrivants
Enfin bon il doit y avoir une juste milieu | |
| | | benjicoq Admin
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 14:37 | |
| - Big Benne a écrit:
- Ce qui repose la tête c'est de pas avoir à se taper l'opinion de 20 personnes avant de pouvoir parler
Et je pense pas que déterrer des vieux sujets sous prétexte que ça a déjà été traité en l'an 1926 soit très engageant pour les arrivants
bah dans ce cas tu les lis pas.. y'en a comme moi qui les liront c'est tout bien sur si c'est un super vieux sujet ca s'impose pas, j'ai bien dit que c'etait une modération souple, je sais distinguer le truc debile du truc intelligent quand meme | |
| | | Big Benne
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 14:40 | |
| bon d'accord pour la belle soupe laisse intelligente | |
| | | Amok mamie boulet
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 20:38 | |
| Je suis d'accord avec hélène sur les [précisions] à côté des titres des topics...c'est pas vraiment utile, ça gâche le plaisir de la surprise (rajouter PJ Harvey à côté de "mon amoureuse" de méga), et puis ça fait un peu ingérence dans l'écriture de celui qui a posté qui en général n'a pas choisi son titre au hasard...
Pour ce qui de ce qui a tué jemenvol...je pense pas que ce soit le bordel en soi...mais plutôt la raréfaction des posts et le manque d'échanges délirants ou constructifs... ...on peut échanger dans le bordel...
Et si je peux me permettre une remarque, ça fait bizarre de te voir en chef benji, un chef qui décide, qui argumente, qui porte un jugement sur jemenvol et sur le pourquoi du comment... ...enfin j'espère que tu saisis ce que je veux dire, c'est pas contre toi mais disons que se retrouver avec quelqu'un de très directif, ça fait spécial quand on a connu jemenvol et qu'on y a aimé son bordel...
...bon en même temps moi suis plutôt Ni dieu ni maître alors forcément c'est pas étonnant que le changement me gêne un petit peu... | |
| | | mm Modo
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 20:45 | |
| Je trouve que les thèmes principaux du café sont une bonne idée, juste pour avoir un minimum de classement. Maintenant, c'est vrai que préciser le thème général du sujet, entre [ ] devant chaque en-tête, c'est un peu bcp subjectif, et puis c'est vrai que ça "gâche le plaisir du titre" Enfin, de toute façon, le forum est en phase d'installation, donc je suppose que Benji prendra en compte les remarques et commentaires | |
| | | benjicoq Admin
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 21:21 | |
| - Amok a écrit:
- Je suis d'accord avec hélène sur les [précisions] à côté des titres des topics...c'est pas vraiment utile, ça gâche le plaisir de la surprise (rajouter PJ Harvey à côté de "mon amoureuse" de méga), et puis ça fait un peu ingérence dans l'écriture de celui qui a posté qui en général n'a pas choisi son titre au hasard...
oki on oublie ca - Citation :
- Pour ce qui de ce qui a tué jemenvol...je pense pas que ce soit le bordel en soi...mais plutôt la raréfaction des posts et le manque d'échanges délirants ou constructifs...
...on peut échanger dans le bordel... c'est là où on est pas d'accord. je raisonne sur les causes... mettons . Pourquoi y'a t'il eu raréfaction des posts, un manque d'échange? j'ai ma petite idée la dessus... si ca decolle pas, on abandonne la modération et on laisse le forum vivoter comme avant ... - Citation :
- Et si je peux me permettre une remarque, ça fait bizarre de te voir en chef benji, un chef qui décide, qui argumente, qui porte un jugement sur jemenvol et sur le pourquoi du comment...
...enfin j'espère que tu saisis ce que je veux dire, c'est pas contre toi mais disons que se retrouver avec quelqu'un de très directif, ça fait spécial quand on a connu jemenvol et qu'on y a aimé son bordel... je saisis assez difficilement ce que tu veux dire en fait ... c'est interdit de réfléchir à ce qui a pourri l'ancien forum? de proposer une alternative? ce que tu veux c'est qu'on revienne à ce qui etait en place avant? ... sans tenter quelque chose? "on sait jamais ca va peut etre redémarrer comme avant comme ca pouf" ... Donc en fait ca dépend ce que vous voulez : si vous voulez un forum des 5 copains survivants qui papotent, oui là on fait plus rien. mais vous plaignez pas si ca déperit. si vous voulez de l'air frais, ca viendra pas tout seul ... apres j'ai aps l'impression que ca fasse l'unanimité que je sois admin, si vous voulez qqn de plus coulant y'a pas de souci ... tu me vois difficilement en chef , j'en suis désolé . manque de discernement? immaturité? j'en sais rien... derniere chose . je crois que vraiment vous vous rendez pas compte à quel point je ne suis pas "directif" . amok tu l'avoues toi meme tu ne fréquentes que jemenvol comme forum, et vraiment le monde exterieur est bien plus strict et fermé que ca | |
| | | mm Modo
| Sujet: Re: modération / censure ? Jeu 23 Fév à 22:11 | |
| - Amok a écrit:
Et si je peux me permettre une remarque, ça fait bizarre de te voir en chef benji, un chef qui décide, qui argumente, qui porte un jugement sur jemenvol et sur le pourquoi du comment... ...enfin j'espère que tu saisis ce que je veux dire, c'est pas contre toi mais disons que se retrouver avec quelqu'un de très directif, ça fait spécial quand on a connu jemenvol et qu'on y a aimé son bordel...
...bon en même temps moi suis plutôt Ni dieu ni maître alors forcément c'est pas étonnant que le changement me gêne un petit peu... en fait... je n'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire ^^ je n'ai pas su en extraire la substantifique moelle | |
| | | Tchernofff bourrine saisonnière
| Sujet: Re: modération / censure ? Ven 24 Fév à 0:13 | |
| moi j'ai compris ce qu'elle a voulu dire et je ferai pas l'effort d'ajouter quelque chose mais j'approuve Mamok et Heleneuh | |
| | | Amok mamie boulet
| Sujet: Re: modération / censure ? Ven 24 Fév à 1:23 | |
| bon moi aussi j'ai la flemme d'expliquer exactement... *kéta tu vois ce que je veux dire, ça m'étonne pas... * ...mais t'en fais pas benji, c'est rien de dramatique. C'est super que tu mettes la main à la pâte pour que "the show must go on" bon après c'est à nous de pas perdre notre liberté et notre loufoquerie, même si le forum est plus "rangé"... ...et si on perd pas ça, alors le forum sera pas un forum lambda propret (parce que ça ça me ferait partir) même s'il en a l'apparence, mais il gardera l'esprit de jemenvol... Et puis en même temps, c'est pas parce que papa dit qu'il faut ranger sa chambre et les poireaux que ça va se passer exactement comme ça... | |
| | | benjicoq Admin
| Sujet: Re: modération / censure ? Ven 24 Fév à 1:29 | |
| - Amok a écrit:
- bon moi aussi j'ai la flemme d'expliquer exactement...
*kéta tu vois ce que je veux dire, ça m'étonne pas... *
oui je sais je suis pas le gros rigolo anarchiste dont vous revez ^^ mais qque part c assez vexant que tu ne veuilles pas expliquer, ca m'aurait plu d'avoir une opinion .... - Citation :
- bon après c'est à nous de pas perdre notre liberté et notre loufoquerie, même si le forum est plus "rangé"...
...et si on perd pas ça, alors le forum sera pas un forum lambda propret (parce que ça ça me ferait partir) même s'il en a l'apparence, mais il gardera l'esprit de jemenvol...
Et puis en même temps, c'est pas parce que papa dit qu'il faut ranger sa chambre et les poireaux que ça va se passer exactement comme ça... tongue tu viens de résumer a ta sauce ce que je dis depuis le debut purée enfin | |
| | | lululu
| Sujet: Re: modération / censure ? Ven 24 Fév à 22:45 | |
| salut salut! j'apporte mon avis de nouvelle presque totalement inconnu. Déjà, Benji, je trouve çà très mignon à quel point çà a l'air de te tenir à coeur ce forum. çà t'énerve mais en même temps çà doit être important pour toi. et je trouve çà chou! Enfin, perso, je suis pour un peu de "gestion, modération". Je pense que c'est utile si on veut que ce forum reste un minimum clean. Par exemple, j'ai lancé un sujet tout à l'heure qui n'était carrément pas à sa place. Et ben, benji (j'imagine) me l'a gentiment déplacé, çà surprend mais c'est très pratique pour ceux qui débarquent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modération / censure ? | |
| |
| | | | modération / censure ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |