| [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites | |
|
+6Big Benne mm Méga bloks Tchernofff cinagalen benjicoq 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjicoq Admin
Nombre de messages : 584 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mar 28 Fév à 13:08 | |
| le jour ou je fais plus confiance a un site internet qu'a une batterie de gens qui sont quand meme censés un minimum savoir leur boulot n'est pas arrivé il y a plein de sites qui te diront que c'est "au temps".. et d'autres "autant"... c'est le net benji... le media avec le moins de serieux et de crédibilité. il y avait eu un debat sur un autre forum (j'ai al flemme de rechercher tous le liens et les posts a ce sujet) mais sur ca je suis sur de moi
Dernière édition par le Mar 28 Fév à 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
Big Benne
Nombre de messages : 314 Localisation : Douceland Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mar 28 Fév à 13:54 | |
| tu sais sur internet on trouve de tout : des conneries et des trucs sérieux c'est comme dans la vraie vie mais en plus grand (au niveau info). Et j'ai eu plusieurs profs de français qui racontaient des conneries au niveau des étymologies. Il m'est même arrivé de corriger des fautes d'orthographe à une prof de français, c'est pour dire que le niveau est très inégal, comme sur internet !
Quand on m'aura trouvé une explication acceptable pour "au temps" ou "autant" le débat sera clos, mais en attendant ça reste le brouillard, que des hypothèses.
Attends je crois que j'ai trouvé une explication qui me plaît pas mal (l'académie):
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
Allez au vu de ça je dirais 80 % de crédibilité pour "au temps" et 20 % pour "autant" (parce que mon explication me plaît quand même)
Au temps pour moi ;-)
(n'empêche que ça reste une expression de merde) | |
|
| |
cinagalen madonna wannabe
Nombre de messages : 248 Localisation : au pays de Candie. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mar 28 Fév à 14:50 | |
| ahhhhh zavé réson ^^ uhuh | |
|
| |
Peezle The Tweezle
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mar 28 Fév à 15:43 | |
| Si je peux me permettre : je suis un peu de l'avis de tout le monde ! | |
|
| |
mm Modo
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mar 28 Fév à 15:53 | |
| en voilà une prise de position risquée très audacieux | |
|
| |
Big Benne
Nombre de messages : 314 Localisation : Douceland Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mar 28 Fév à 16:06 | |
| oui je crois qu'il existe des traitements pour la schizophrénie | |
|
| |
babsi
Nombre de messages : 25 Localisation : ville de Québec au Québec Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mar 28 Fév à 23:47 | |
| et bien de mon avis de québécoise,on a toujours écrit ça ''autant'',et je jure que je n'ai jamais eu de faute pour ce mot ou de réprimande. Je sais pas pour vous,mais ici ''autant'' est utilisé dans le sens ''quantité'' comme 'j'en veux autant que lui' ou aussi comme ''En autant qu'il me ment pas,je vais lui pardonner son erreur' Et cette expression de merde est couramment utilisé ici Ton explication semble plutot bonne Big B. Mais bon,les québécois ont toujours été réputés pour parler mal,alors!On a le langage parlé du francais du 13 ieme siecle...le bon vieux français déformé. | |
|
| |
benjicoq Admin
Nombre de messages : 584 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mar 28 Fév à 23:56 | |
| oh... en france pas grand monde ne te reprendra sur cette expression ^^ ... en plus comme tu as lu, l'usage commence à etre accepté meme si les quebequois sont pas les rois de la grammaire ^^ ( ) on est pas franchement mieux ici parfois - Citation :
- Je sais pas pour vous,mais ici ''autant'' est utilisé dans le sens ''quantité'' comme 'j'en veux autant que lui'
oui ici aussi - Citation :
- 'En autant qu'il me ment pas,je vais lui pardonner son erreur'
par contre ça ca me rapelle quand j'étais là bas ^^ ... ici on dit "tant qu'il ne ment pas, ..." | |
|
| |
Big Benne
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mer 1 Mar à 11:56 | |
| on parlait uniquement de l'expression à la con bien précise : "au temps pour moi" ou "autant pour moi" | |
|
| |
mm Modo
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mer 1 Mar à 17:40 | |
| Pour en revenir à Madonna ( ) - Madonna.com a écrit:
Madonna has joined this year's line-up for the seventh annual COACHELLA VALLEY MUSIC & ARTS FESTIVAL at the Empire Polo Field in Indio, CA (Saturday, April 29 and Sunday, April 30). Look for Madonna Sunday in the Sahara dance tent with a performance that comes prior to the launch of her summer concert tour. voilààà | |
|
| |
Nombre de messages : 248 Localisation : au pays de Candie. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Mer 1 Mar à 23:32 | |
| Yora Sigur Ros aussi... | |
|
| |
helenehere
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Jeu 2 Mar à 0:27 | |
| - cinagalen a écrit:
- Yora Sigur Ros aussi...
si ça t'intéresse, j'ai aussi un article de sigur Ros dans le journal l'Elegy. Et un de Goldfrapp si qqn le veut... (avec de sublimes photos... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites Jeu 2 Mar à 1:33 | |
| jveux les deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites | |
| |
|
| |
| [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites | |
|