Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites

Aller en bas 
+6
Big Benne
mm
Méga bloks
Tchernofff
cinagalen
benjicoq
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 13:08

le jour ou je fais plus confiance a un site internet qu'a une batterie de gens qui sont quand meme censés un minimum savoir leur boulot n'est pas arrivé Wink

il y a plein de sites qui te diront que c'est "au temps".. et d'autres "autant"... c'est le net benji... le media avec le moins de serieux et de crédibilité. il y avait eu un debat sur un autre forum (j'ai al flemme de rechercher tous le liens et les posts a ce sujet) mais sur ca je suis sur de moi [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Grin


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 13:54

tu sais sur internet on trouve de tout : des conneries et des trucs sérieux c'est comme dans la vraie vie mais en plus grand (au niveau info).
Et j'ai eu plusieurs profs de français qui racontaient des conneries au niveau des étymologies. Il m'est même arrivé de corriger des fautes d'orthographe à une prof de français, c'est pour dire que le niveau est très inégal, comme sur internet !

Quand on m'aura trouvé une explication acceptable pour "au temps" ou "autant" le débat sera clos, mais en attendant ça reste le brouillard, que des hypothèses.



Attends je crois que j'ai trouvé une explication qui me plaît pas mal (l'académie):

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.


Allez au vu de ça je dirais 80 % de crédibilité pour "au temps" et 20 % pour "autant" (parce que mon explication me plaît quand même)

Au temps pour moi ;-)

(n'empêche que ça reste une expression de merde)
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 14:50

ahhhhh zavé réson ^^ uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 15:43

Si je peux me permettre : je suis un peu de l'avis de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 15:53

en voilà une prise de position risquée Laughing très audacieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 16:06

oui je crois qu'il existe des traitements pour la schizophrénie
Revenir en haut Aller en bas
babsi

babsi


Nombre de messages : 25
Localisation : ville de Québec au Québec
Date d'inscription : 17/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 23:47

et bien de mon avis de québécoise,on a toujours écrit ça ''autant'',et je jure que je n'ai jamais eu de faute pour ce mot ou de réprimande.

Je sais pas pour vous,mais ici ''autant'' est utilisé dans le sens ''quantité'' comme 'j'en veux autant que lui' ou aussi comme ''En autant qu'il me ment pas,je vais lui pardonner son erreur'
Et cette expression de merde est couramment utilisé ici Wink

Ton explication semble plutot bonne Big B.

Mais bon,les québécois ont toujours été réputés pour parler mal,alors!On a le langage parlé du francais du 13 ieme siecle...le bon vieux français déformé.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/babsiblog
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 23:56

oh... en france pas grand monde ne te reprendra sur cette expression ^^ ... en plus comme tu as lu, l'usage commence à etre accepté Wink
meme si les quebequois sont pas les rois de la grammaire ^^ ( [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Kiss ) on est pas franchement mieux ici parfois Razz

Citation :
Je sais pas pour vous,mais ici ''autant'' est utilisé dans le sens ''quantité'' comme 'j'en veux autant que lui'
oui ici aussi Smile
Citation :
'En autant qu'il me ment pas,je vais lui pardonner son erreur'
par contre ça [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Grin ca me rapelle quand j'étais là bas ^^ ... ici on dit "tant qu'il ne ment pas, ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMer 1 Mar à 11:56

on parlait uniquement de l'expression à la con bien précise : "au temps pour moi" ou "autant pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMer 1 Mar à 17:40

Pour en revenir à Madonna ( [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Grin )

Madonna.com a écrit:

Madonna has joined this year's line-up for the seventh annual COACHELLA VALLEY MUSIC & ARTS FESTIVAL at the Empire Polo Field in Indio, CA (Saturday, April 29 and Sunday, April 30). Look for Madonna Sunday in the Sahara dance tent with a performance that comes prior to the launch of her summer concert tour.
voilààà
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyMer 1 Mar à 23:32

Yora Sigur Ros aussi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyJeu 2 Mar à 0:27

cinagalen a écrit:
Yora Sigur Ros aussi... I love you

si ça t'intéresse, j'ai aussi un article de sigur Ros dans le journal l'Elegy. Et un de Goldfrapp [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Icon37 si qqn le veut... (avec de sublimes photos... [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Grin )
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 EmptyJeu 2 Mar à 1:33

jveux les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fans de Madonna...
» Cyberraga de mamie madonna
» Madonna, The beat goes on et l'album pourri qui arrive avec
» Nouvelle chanson de Madonna "Hey you" pour le Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser