Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites

Aller en bas 
+6
Big Benne
mm
Méga bloks
Tchernofff
cinagalen
benjicoq
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 15:00

"ok... au temps pour moi ^^"
qu'en m'aime...
on écrit "autant" rha lala ces gens qui comprennent pas ce qu'ils disent
D'ailleurs j'aime pas cette expression

Pas mal Benji ta retouche, manque plus qu'à jarter les poches sous les yeux et c'est quasiment un truc de pro

Ce qui me faisait penser à Björk c'est la pose (de face comme sur ses alboums), la coiffure un peu spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 15:12

Big Benne a écrit:
"ok... au temps pour moi ^^"
qu'en m'aime...
on écrit "autant" rha lala ces gens qui comprennent pas ce qu'ils disent
D'ailleurs j'aime pas cette expression
non justement à la base "au temps pour moi" c'est une expression en musque, et donc on parle bien de "temps"...


Big Benne a écrit:
Ce qui me faisait penser à Björk c'est la pose (de face comme sur ses alboums), la coiffure un peu spéciale...
mdr donc à ce moment là dès qu'une célébrité va poser de face sur une photo elle va copier björk?
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 15:20

[quote ="Big Benne"]"ok... au temps pour moi ^^"
qu'en m'aime...
on écrit "autant" rha lala ces gens qui comprennent pas ce qu'ils disent
D'ailleurs j'aime pas cette expression[/quote]

nion nion, l'orthographe correcte est bien "au temps pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 15:46

on peut utiliser les deux
autant et au temps, ya un conflit par rapport à ça, demmerdez vous

et pour la photo je vois la ressemblance mais pas par rapport aux albums mais à une serie de photos

http://www.allbjork.com/common/pics/diverses/images/cut04.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 15:56

effectivement ça y fait ressemble un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 16:10

lol ya jn conflit pr ca?
j'avais lu qque part qu'il fallait mettre "au temps pr moi". C'est une expression qui vient en fait du jargon militaire, pr que les soldats marchent tous en même temps. Lorsque l'un d'exu se trompaient il se mettait au même temps, au même pas que les autres... d'ou le "au temps pr moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 16:41

ouais au final ya pas de réponse, de toute façon j'utilise pas tellement cette expression et si c'est le cas c'est à l'oral donc la question ne se pose pas

http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=199
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 17:42

"non justement à la base "au temps pour moi" c'est une expression en musque, et donc on parle bien de "temps"..."

bah dis donc je comprends rien à vos explications ça m'a l'air bien tiré par les cheveux tout ça, et ça n'explique pas pourquoi on écrit "pour moi"

J'avais pensé à une explication qui me paraît plus plausible.

Par exemple j'ai dit à mm qu'il savait pas parler, et si je reconnais mon erreur, je pourrais dire "autant pour moi", c'est-à-dire, que je pourrais en dire autant pour moi. (que je sais pas parler)
Ca me semble simple, et moins bancal que ce qu'on peut lire...

Mais je savais pas qu'il y avait un débat sur l'origine !


C'est plus la coiffure, le regard, les épaules nues... C'est un tout et c'est pas le genre habituel de Madonna
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 18:53

moi Madonna elle me sort par les trous de nez, voilà. Moi aussi je sais mettre mes jambes derrière ma tête *véridique* et j'en fait pas tout un cirque! Je sais pas si vous avez vu la dernière pub pour N*** *marque de sportswear qui exploite les gamins* ben on voit une des danseuses de Madonna, elle est mignonne d'ailleurs [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Icon37
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 19:57

cinagalen a écrit:
lol ya jn conflit pr ca?
j'avais lu qque part qu'il fallait mettre "au temps pr moi". C'est une expression qui vient en fait du jargon militaire, pr que les soldats marchent tous en même temps. Lorsque l'un d'exu se trompaient il se mettait au même temps, au même pas que les autres... d'ou le "au temps pr moi..."
ah moi c'était en musique : quand un musicien d'un orchestre se plante, il dit" au temps pour moi" cad "on reprend au temps (précédent) pour moi"...

mais le "autant pour moi" n'est pas légitimé puisqu'il n'y a pas forcément réciprocité de l'erreur (donc pas de "je pourrais dire autant pour moi")
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 20:12

quand un musicien d'un orchestre se plante, il dit" au temps pour moi" cad "on reprend au temps (précédent) pour moi"...

J'ai vraiment du mal à croire qu'on ait pu tirer une expression d'un cas aussi précis... ça me paraît complètement invraisemblable


"mais le "autant pour moi" n'est pas légitimé puisqu'il n'y a pas forcément réciprocité de l'erreur (donc pas de "je pourrais dire autant pour moi")"

bah il me semble que si, cette expression n'est employée que quand on reconnaît une erreur il me semble.


Enfin bon de toute façon c'est du bon brouillard tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 20:45

Big Benne a écrit:
J'avais pensé à une explication qui me paraît plus plausible.

Par exemple j'ai dit à mm qu'il savait pas parler, et si je reconnais mon erreur, je pourrais dire "autant pour moi", c'est-à-dire, que je pourrais en dire autant pour moi. (que je sais pas parler)
Ca me semble simple, et moins bancal que ce qu'on peut lire...

je reprends ^^
dans ton cas précis ton explication marche
mais si demain je fais une faute tout seul comme un grand et qu'on me corrige, je pourrait très bien dire "au temps pour moi" alors que je pourrai pas dire "je pourrais en dire autant pour moi (que je ne sais pas parler)"

*il est temps de scinder le sujet [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Grin*
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 20:50

Dans le cas que tu dis, ça pourrait simplement être un élargissement de l'emploi de cette expression... c'est assez fréquent ce genre d'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 20:57

Frangement, c'est capilotracté !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 21:34

Big Benne a écrit:
Dans le cas que tu dis, ça pourrait simplement être un élargissement de l'emploi de cette expression... c'est assez fréquent ce genre d'évolution
oui enfin bref personne n'en sait rien quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 21:54

voilà c'est comme la religion : chacun sa sauce
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyLun 27 Fév à 22:00

voilà un raisonnement un peu simpliste Rolling Eyes *je plaisante c'était juste pour faire ma chieuse*
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 0:59

Le Chapelier fou a écrit:

*il est temps de scinder le sujet [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Grin*

petit insolent [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Grin
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 1:55

bon, un petit récapitulatif ^^

_ "au temps pour moi" est l'orthographe correcte à la base
_ "autant pour moi" est toléré, depuis que les gens n'arrêtent pas de faire l'erreur

Maintenant, ne me demandez pas d'expliquer pourquoi c'est "au temps" et pas "autant" (bien qu'on m'avait déjà fait un petit exposé dessus), mais voilà, à la base ll'expression s'écrit comme ça Smile


bon, voilà un complément d'infos (oué, euh il s'avère que c'est un lien qui était dispo sur le site que Kéta a filé mais ça me semble clair au moins ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 2:15

frimeur va! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 11:59

"mais voilà, à la base ll'expression s'écrit comme ça"

justement on n'en sait rien, sinon il n'y aurait pas débat !
Il n'y a que des hypothèses donc il n'y a personne qui a raison ou tort...
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 12:48

Big Benne a écrit:
"mais voilà, à la base ll'expression s'écrit comme ça"

justement on n'en sait rien, sinon il n'y aurait pas débat !
Il n'y a que des hypothèses donc il n'y a personne qui a raison ou tort...

sisi on le sait
il y a débat ur l'tilisation nouvelle de autant, mais pas sur l'ecriture originelle... il y a débat parce que 95% des gens ecrivent mal et qu'ils comprennent pas pkoi ca s'ecrit pas comme ils pensaient que ca s'ecrivait...
le débat est sur l'origine de "au temps"... mais pas sur l'ecriture du terme lui meme
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 12:52

j'ai nulle part vu écrit que l'orthographie "autant" était nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 12:57

bah je te le dis... tous mes profs de francais, de lettres ont toujours repris les rédactions des fautifs... les disserts... et m'ont toujours dir que "autant" était devenu un usage accepté a cause des buses qui ecrivent mal... et que la majorité etant dans l'erreur, il est plus simple de changer l'erreur en truc acceptable Smile ^^ [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Grin
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 13:05

Voici ce qu'il y a derrière le lien de mm :

"Au temps pour moi
ou autant pour moi ?


L'essentiel
Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée."




Et les profs de français sont pas toujours des lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites   [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fans de Madonna...
» Cyberraga de mamie madonna
» Madonna, The beat goes on et l'album pourri qui arrive avec
» Nouvelle chanson de Madonna "Hey you" pour le Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser