Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Cyberraga de mamie madonna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna EmptyLun 12 Juin à 1:39

je m'adresse à nos deux éminents madonnaphiles que sont keke et cinagalen (enfin si quelqu'un d'autre a la réponse, ne vous génez pas) : je viens de réécouter l'album Music avec en bonus Cyberraga et je me demandais si la voix de Madonna était modifiée sur ce morceau (très mauvais au demeurant)... parce qu'elle sonne plutot naturel, mais on dirait une gamine. Me voilà donc tout déboussolé et vous êtes mes seuls espoirs Crying or Very sad merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Re: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna EmptyLun 12 Juin à 1:51

Oui, c'est sur , je pense que comme bcp de chansons de Madonna, ya un énorme travail de production derrière...

Maintenant, même si mirways n'est pas le seul à utiliser cela, il n'est pas le producteur de cette chanson... et je ne reconnais pas vraiment le bruit typique du vocoder, tout au moins tel qu'il est présent dans des chansons comme impressive instant ou encore nobody's perfect par exemple...

Bon et puis ya des chansons sur music sans vocoder aussi (I deserve it) donc ma réponse serait oui, la voix est traffiquée, mais pas grâce au vocoder...
Revenir en haut Aller en bas
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Re: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna EmptyLun 12 Juin à 1:57

démonstration par l'exemple lol:
un extrait de sa dernière tournée qui mele voix naturelle/voix vocodée :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=5ADD9AEE5A0317FA


Et là, en "pleine" voix : live to tell :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3B98C42C11F19355
Revenir en haut Aller en bas
kekeboy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/03/2006

Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Re: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna EmptyLun 12 Juin à 11:44

Citation :
Oui, c'est sur , je pense que comme bcp de chansons de Madonna, ya un énorme travail de production derrière...

Laughing
Et le feu ca brûle Smile


Sinon, quasimet 90% des chansons à l'heure actuelle sont vocoder de tte facon.
Alors oui Madonna l'a généralement utilisé sur Music d'une facon rigolote comme Cher et les Daft Punk, mais étant donné que quasiment tt est vocodé de nos jours... (sauf en effet qq titres qui font le génial paradoxe de Music où la voix est posée nue, comme I deserve it en effet)
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Re: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna EmptyLun 12 Juin à 14:05

"le génial paradoxe de Music où la voix est posée nue"

moi je trouve ça indécent les albums sans vocodeur, le comité de protection de la jeunesse devrait censurer ça à la télé, ou alors uniquement après minuit
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Re: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna EmptyMar 13 Juin à 19:13

mmmh merci pour ces réponses très didactiques ^^

alors une autre question maintenant...
Citation :
Sinon, quasimet 90% des chansons à l'heure actuelle sont vocoder de tte facon.
quels sont les autres effets du vocoder, en dehors du son si particulier qu'on entend sur les morceux comme Paradize et les trucs de Cher? ^^
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Re: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna EmptyMar 13 Juin à 19:42

de corriger les fautes de justesse Cyberraga de mamie madonna Grin ce qui prend tt son sens avec madonna XD
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
cinagalen
madonna wannabe
cinagalen


Nombre de messages : 248
Localisation : au pays de Candie.
Date d'inscription : 16/02/2006

Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Re: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna EmptyMar 13 Juin à 21:13

le principe du vocoder c'est de transformer le son de la voix en instrument de musik. tu peux donc "applatir" une voix, histoire qu'elle paraisse plus euh "stable", atteindre une note voulue... lol jsé po trop si jsuis clair là...
bcp de chansons c'est vrai l'utilise..; mais 90% je trouve que ca fait un peu bcp qd mm....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyberraga de mamie madonna Empty
MessageSujet: Re: Cyberraga de mamie madonna   Cyberraga de mamie madonna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyberraga de mamie madonna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fans de Madonna...
» [huhu] Madonna :: panique dans les maisons de retraites
» Madonna, The beat goes on et l'album pourri qui arrive avec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser