Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jane & Charlotte

Aller en bas 
+5
Tchernofff
mm
Le Chapelier fou
benjicoq
Amok
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 1:15

Bon pissqu'il faut être organisé... Wink

Je dérape pas dans le sujet de kéta et j'en crée un nouveau...

...association d'idées à partir de The Smiths...

...donc Morrissey va passer à Paris raaaah

et Johnny Marr, lui, a bossé sur le nouvel album de Jane Birkin. Smile

Cet album est sur le même principe que le précédent (Rendez-vous) avec une multitude de collaborations : Miossec, Rufus Wainwright, The divine comedy, sauf que là apparement il est plus en anglais...

Johnny Marr a donc apporté sa contribution à la guitare, notamment sur un morceau écrit par BEEEEEETH GIBBONS I love you

*bon ceci dit elle ferait mieux de s'activer sur le nouvel alboum de [P], celle là Rolling Eyes *


Et sinon je suis assez curieuse de voir ce que va donner l'album de Charlotte (aaah Charlotte) en collaboration avec Air.... Smile


voilaaammmm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 1:24

huhu et jane va reprendre une chanson de kate Bush ... rine que pour ca j'ai envie de voir ^^
jane et la voix effacée, kate et le voix qui braille :
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 1:35

lol

j'aurais pas osé la comparaison en ces termes, mais puisque c'est toi qui le dit... Wink

raah Jane...elle aussi ses concerts sont émotionnellement très forts...je l'ai vue en 1996 et en 2004, et à chaque fois c'était des moments à la fois enjoués et poignants... I love you

Et puis Charlotte en chanson j'en garde le souvenir touchant de sa petite voix fluette sur l'album Charlotte for ever...
Me tarde de l'entendre, à la fois pareille et différente, maintenant qu'elle est adulte (plus ça va plus elle est absolument belle et craquante)...
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 1:39

oui oui j'ose ^^ mais bon la c une chanson calme (et pas si douce que ca attention) de Kate que Jane va reprendre : c'est Mother Stands for Comfort Razz ...

Kate Bush a écrit:
She knows that I've been doing something wrong,
But she won't say anything.
She thinks that I was with my friends yesterday,
But she won't mind me lying,
Because

Mother stands for comfort.
Mother will hide the murderer.

It breaks the cage, and fear escapes and takes possession,
Just like a crowd rioting inside.
(Make me do this, make me do that, make me do this, make me do that...)
Am I the cat that takes the bird?
To her the hunted, not the hunter.

Mother stands for comfort.
Mother will hide the murderer.
Mother hides the madman.
Mother will stay mum.

Mother stands for comfort.
Mother will hide the murderer.
Mother hides the madman.
Mother will stay mum.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Amok a écrit:

Et sinon je suis assez curieuse de voir ce que va donner l'album de Charlotte (aaah Charlotte) en collaboration avec Air.... Smile

aaaah le duo qu'elle avait fait avec daho m'avait beaucoup plus (if) et pourtant j'aime pas daho... elle est vraiment plus que charmante
*smiley coup de chaud *



// tu veux un smiley coup de chaud amok? //


Jane Birkin: nouvel album le 27 mars avec des invités de luxe - Deux ans après "Rendez-vous", dans lequel elle chantait en duo avec Françoise Hardy, Bryan Ferry, Etienne Daho, Brian Molko, Miossec, Mickaël Furnon de Mickey 3D ou Beth Gibbons, Jane Birkin sortira le 27 mars son nouvel album, intitulé "Fictions", a annoncé la maison de disques EMI.

Jane Birkin s'est entourée pour ce disque d'auteurs et de compositeurs de grand luxe: Neil Hannon (de The Divine Comedy), The Magic Numbers, Beth Gibbons, Rufus Wainwright, Arthur H, Dominique A ou Cali.

Autre événement, la participation de l'Anglais Johnny Marr, ex-guitariste des Smiths. L'album, réalisé par Renaud Letang et arrangé par Gonzales, comprendra en outre des reprises de Tom Waits ("Alice"), Kate Bush ("Mother stands for comfort") et Neil Young ("Harvest Moon"). La plupart des textes des douze chansons seront en anglais.


gonzales etant l'auteur du remix de vokuro (VV mix) trop trop beaaau
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 1:53

raaaah génial un "rendez-vous 2"
cet album était tout simplement magnifique... et le morceau de beth gibbons (strange melody) était à tomber...
j'ai hate!!!

et dans les projets de jane, il y a aussi un album de reprises de gainsbourg (elle a monté le projet mais ne chante pas je crois) avec pas mal d'artistes sympa dont brian molko I love you (qui chantait "smile" avec elle sur Rendez vous)... elle a parlé de ce CD au cours du dernier taratata où elle a aussi fait une excellente reprise de "sorry angel" avec les Franz Ferdinand

voilà voilà ^^ quant à charlotte, j'aimais pas du tout le duo avec daho (argh daho...), mais c'est vrai qu'elle a une très jolie voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 14:34

hihi je viens de tilter.. sur rendez vous y'a une reprise de brigitte fontaine Jane & Charlotte Kiss Jane & Charlotte Kiss Jane
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 16:15

le cd de reprises de gainsbourg, c'est non seulement avec Beth Gibbons, mais surtout avec Portishead : )
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 19:13

Citation :
hihi je viens de tilter.. sur rendez vous y'a une reprise de brigitte fontaine
c celle avec daho?
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 20:44

j'ai écouté la reprise de "La ballade de Melody Nelson" par Placebo. Pour le dire comme je l'ai pensé à l'écoute de ce TRUC, c'est de la merde. Je tolère moyennement Molko (selon moi il fait partie avec Ophélie Winter et Saez des chanteurs nasals, naseaux?) il avait déjà repris "Je t'aime moi non plus" avec Asia Argento *coup de chaud* sur Trash Palace et j'avais pas aimé non plus. Les reprises j'aime bien mais ya des trucs qui passent pas ou difficilement (cf Emilie Simon et les Stooges cd Avril Lavigne et Metallica, Avril Lavigne et Bob Dylan, Will Smith et les Clash etc...) et si là en plus c'est Seeerge ça passe encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 21:14

Kétamine² a écrit:
j'ai écouté la reprise de "La ballade de Melody Nelson" par Placebo. Pour le dire comme je l'ai pensé à l'écoute de ce TRUC, c'est de la merde. Je tolère moyennement Molko (selon moi il fait partie avec Ophélie Winter et Saez des chanteurs nasals, naseaux?) il avait déjà repris "Je t'aime moi non plus" avec Asia Argento *coup de chaud* sur Trash Palace et j'avais pas aimé non plus. Les reprises j'aime bien mais ya des trucs qui passent pas ou difficilement (cf Emilie Simon et les Stooges cd Avril Lavigne et Metallica, Avril Lavigne et Bob Dylan, Will Smith et les Clash etc...) et si là en plus c'est Seeerge ça passe encore moins

Molko je le vomi, il à une tête a claque qui mérite des coups de guitares trempées dans du verre pilé mélangé à de la résine. Twisted Evil
plus pédant que lui tu meurs, et la musique de son groupe est en perte de vitesse depuis un premier album prometteur.
en plus il me fait pitié avec ses problème de calvitie le pauvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 21:15

Le Chapelier fou a écrit:
Citation :
hihi je viens de tilter.. sur rendez vous y'a une reprise de brigitte fontaine
c celle avec daho?
oui je crois bien
"la grippe" qu'elle s'apelle.. à l'origine c'etait un duo brigitte/higelin

Méga bloks a écrit:

en plus il me fait pitié avec ses problème de calvitie le pauvre Razz
Jane & Charlotte Grin
sur la musique je suis pas d'accord ^^ mais sur le cheveu, il est indéfendable Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 21:19

ah... autant Melody Nelson par Placebo je la trouve vraiment pas terrible, autant Je t'aime moi non plus je l'aime beaucoup Smile
de toute façon la perception des reprises dépend de la perception qu'on a de l'artiste original je crois... en vénérant Gainsbourg, on doit trouver les reprises plus "modernes" atroces, tout comme pour les Stooges : personnellement, je trouve la version d'Emilie Simon 100 fois meilleure que l'originale... et d'un autre côté, sa version de "la vie en rose" me donne envie de tuer
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 21:29

fnac a écrit:
Sortie de l'album le 20 mars 2006 : "Fictions"

Jane & Charlotte 0094635758122

C’est le départ des uns qui fait avancer les autres. On a beau l’avoir dépossédée d’une partie des gens qu’elle aimait, Jane Birkin a choisi de ne pas vivre dans ses souvenirs qui sont un peu les nôtres. Elle s’est laissée séduire par quelques reprises qui n’attendaient qu’elle et courtiser par une belle équipe de fines lames de la chanson pop, qui la prennent pour une icône et ont adoré écrire à sa mesure. Alice (Tom Waits), Harvest Moon (Neil Young), Mother Stands For Comfort (Kate Bush) côtoient donc des originales signées Rufus Wainwright (Waterloo Station), Beth Gibbons (My Secret), Dominique A (Où est la ville) ou les Magic Numbers (Steal Me A Dream).
Chanté en français (avec l’accent) et en anglais (avec l’accent aussi…), Fictions est un disque pop moderne (calme et brut de décoffrage) qui bénéficie de contributions de Renaud Letang (production), Gonzales (arrangements, piano) et Johnny Marr (guitare exceptionnelle).
Sûr que là où il est, le grand Serge doit être fier de voir sa Jane évoluer en si bonne compagnie et avec tant de talent.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 21:31

encore une très belle pochette...
ça promet Smile
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptyVen 24 Fév à 23:40

La pochette est très belle, en effet...

Waaah, Ton waits, Kate Bush, Beth Gibbons... Que de bonnes choses au menu. J'ai jamais vraimnt cherché à découvrir la musique de Jane mais peut etre que je vais jeter une oreille la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 0:36

Méga bloks a écrit:
plus pédant que lui tu meurs
bon alors évidemment pour la musique tout le monde sait que je suis pas d'accord, pour la calvitie par contre c'est pas faux... mais là le coup du "pédant" j'avoue que je comprends pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 2:04

ça doit être du à sa manière de s'exprimer, ça donne une impression désagréable, je saurai pas trop comment l'expliquer. Bah moi Placebo plus ça va moins je supporte, Emilie Simon je trouve ça moyen pis sa voix de poupée m'enerve assez ouais je crois que je suis définitivement du côté de la musique pour bourrins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 3:23

kéta, d'abord je suis bien d'accord sur le "coup de chaud" pour asia argento...

Sur l'album Trash palace moi j'aime bien la reprise de Venus in furs avec une voix féminine...la musique ça fait vraiment vague qui te prend (bon ceux qui connaissent la chanson sauront de quel moment je veux parler..pa pa pa pa...pffaaaaa...lol suis-je claire ^^)...et puis la voix girlie ça amène une lecture différente du morceau...on imagine facilement une lycéenne japonaise en jupe et socquette je trouve...^^


Pour ce qui est des reprises du grand Serge...je trouve que Jane réussit à plutôt bien perpétuer son oeuvre, tout en ne faisant jamais la même chose...
...les arrangements faits par Jean-Claude Vannier en 1996 étaient vraiment réussis, de même que ceux de l'album Arabesques avec ces inspirations arabo-andalouses...


Mais c'est bien aussi qu'elle fasse des créations personnelles, enfin en tout cas qu'elle chante des chansons "originales" cad composées pour elle par d'autres...


Et sinon, oui benji, Charlotte est bien le genre de fille pour qui le smiley "coup de chaud" me serait utile.... Jane & Charlotte Grin
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 3:43

Jane & Charlotte Icon37

et hop le voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 7:07

ouééé, le smiley Rid of Me Jane & Charlotte Grin Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 13:19

wooohoooooo Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37

D'la baaaaaalle Jane & Charlotte Icon37



Asiaaaaaaaaaaaaaa Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37



Charlooooooooootte Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37


Lick my legs i'm on fire !!!!!!!!!!! Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37 Jane & Charlotte Icon37




*C'était "Mamok fait mumuse" Jane & Charlotte Grin *
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 13:32

j'ai pas trop aimé non plus la reprise de Venus in Furs Jane & Charlotte Icon37 , je la réecouterai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 13:53

Waaaah génial Jane & Charlotte Icon37 l'est génial celui là
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 14:23

Kétamine² a écrit:
ça doit être du à sa manière de s'exprimer, ça donne une impression désagréable, je saurai pas trop comment l'expliquer.

en gros c ça, j'essaierais de retrouver des declarations pour étayer mon propos

amicalement, méga bloks
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte EmptySam 25 Fév à 23:41

On dirait que méga est en liberté surveillée, sous contrôle judiciaire, avec un contrat scolaire sur le dos...premier dérapage scato et c'est conseil de discipline... Jane & Charlotte Grin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane & Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Jane & Charlotte   Jane & Charlotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane & Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser