Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Non c'est pas Ani....

Aller en bas 
+3
helenehere
Big Benne
Amok
7 participants
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptySam 25 Mar à 13:31

....c'est Marizaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Non c'est pas Ani.... Grin

gniark.


c'était hier soir hélène, et c'était sublime, évidemment. drunken


j'ai vu qu'elle passe en juin 2007 à la salle Pleyel Very Happy


à bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptySam 25 Mar à 13:50

comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptySam 25 Mar à 16:37

Smile En juin 2007... Pfff, ça parait loin... Mais je serai là cette fois, où que ce soit Non c'est pas Ani.... Grin C'est où d'ailleurs la salle Pleyel?


Bon, alors Amok, raconte un peu, des détails, des détails !
Revenir en haut Aller en bas
Méga bloks

Méga bloks


Nombre de messages : 134
Localisation : Losse-en-Gelaisse
Date d'inscription : 19/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptySam 25 Mar à 21:43

Mariza c une chanteuse de fado, enfin un fado "moderne" on va dire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyDim 26 Mar à 13:00

et Ani ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyDim 26 Mar à 13:13

ani di franco
celle qui est frustrée parce qu'alanis morissette a réussi et pas elle Non c'est pas Ani.... Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyDim 26 Mar à 13:19

Le Chapelier fou a écrit:
ani di franco
celle qui est frustrée parce qu'alanis morissette a réussi et pas elle Non c'est pas Ani.... Grin

Non c'est pas Ani.... Grin Non c'est pas Ani.... Grin

Ani DiFranco, c'est une chanteuse américaine, elle se fait appelé "little folksinger" donc c'est plus ou moins du folk. Mais c'est surtout très bien, et Ani est surtout très très douée. Mais je laisse notre Amok nationale (et ma fournisseuse en Ani d'ailleurs Wink ) en dire plus sur Ani, si elle le souhaite...

Et au fait, Mariza est absolument fabuleuse, Big Benne. Mais je laisse aussi à Amok le plaisir d'en parler drunken
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyDim 26 Mar à 13:33

franco... comme la guerre l'espagne ?

Mais je laisse le soin à notre amoque nationale de nous en parler
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyDim 26 Mar à 14:29

Elle va nous pondre une Ode à Mariza, et une Ode à Ani Non c'est pas Ani.... Grin
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyDim 26 Mar à 16:07

Non c'est pas Ani.... Grin
non là j'ai pas le temps d'étaler mes talents de pouètte geek

Alooors study


Mariza drunken

C'est une chanteuse de fado moderne comme le dit méga...moderne dans le sens où les "classiques" qu'elle reprend elle ne les chante pas de façon guindée ou hiératique, elle les chante d'une façon très personnelle, pleine d'émotion, de fougue, de caractère...moderne aussi parce qu'elle chante aussi des chansons actuelles, écrites pour elle, et qui parlent de la Lisbonne d'aujourd'hui, de ses origines métisses...
Non seulement il faut l'écouter sur cd, mais il faut surtout la voir en live, parce que c'est incomparable. Elle a une classe renversante, elle chante (on pourrait même dire qu'elle les joue) ses chansons de façon incroyable, elle danse, elle parle au public...

Le concert était sublime oui hélène...même setlist que la dernière fois...toujours une interprétation magnifique...toujours la grande classe...
Aaaah son entrée en scène...grande robe longue prune avec de longs colliers noirs...elle marche vers le centre de la scène avec cette élégance, ce port incroyable...elle a une démarche incroyable à ce moment là (je suis sûre que tu te souviens) mais en même temps ça fait pas hautain, parce qu'elle a un large sourire qui illumine son visage (l'expression fait un peu nounouille mais c'est vraiment ça...c'est absolument craquant)...
...mêmes émotions enjouées ou poignantes que la dernière fois...
...le percussionniste nous a pas fait son délire "je tape sur tout ce que j'ai sous la main"...
...par rapport à la dernière fois elle a beaucoup plus parlé portugais, surtout à partir de Primavera jusqu'à la fin (encore 4 chansons après)...c'était trop bien...même si j'ai ramé pour comprendre en gros, en saisissant des bribes...
c'est aussi pour ça que les concerts de mariza sont géniaux benne...grâce à elle, et grâce au public qui se gêne pas pour intervenir, grâce à ce dialogue complice entre les deux...c'est très drôle et très touchant cette complicité...la communauté portuguesa qui retrouve un peu du pais avec délectation et mariza qui trouve avec plaisir des "proches", des "gente de minha terra" avec qui elle peut parler de choses familières...
...vraiment c'est une ambiance géniale... Smile


Ani drunken

C'est une chanteuse folk...qui a commencé à faire la route à 17-18 ans, qui a monté sa propre maison de disque à 20 ans. Elle a un talent d'écriture incroyable et c'est aussi une guitariste hallucinante ("ça envoie du bois" comme dirait un ami ^^). Son talent d'écriture se lit dans des textes parlant de choses intimes ou de thèmes engagés. C'est une artiste bien à gauche, qui participe à de nombreuses manifs, campagnes, qui "l'ouvre" sur de nombreux sujets (avortement, condition des femmes, violences, peine de mort, politique intérieure et extérieure des USA...je peux pas citer là douze mille chansons...mais par exemple Self evident reprend plusieurs de ces thèmes tout en parlant du 11 septmebre, et c'est un texte incroyable, d'un lyrisme très fort quand elle parle de l'attentat, et d'un culot militant renversant quand elle parle des USA aujourd'hui...et c'est encore plus impressionnant de l'entendre slammer ce texte *oui certains de ses textes elle les slamme, elle les met pas en musique*).
Elle est très prolifique...elle sort un album par an, elle est tout le temps en tournée (sauf actuellement...grave tendinite *à force, forcément* qui l'oblige à prendre du repos)...
...bref à 35 ans (je crois à peu près), elle a une carrière riche et longue derrière elle, et elle a toujours le même feu créatif et militant...
(...pas comme une certaine Alanis M. Non c'est pas Ani.... Grin )

Un conseil benne, télécharge ses live Living in clip et So much shouting so much laughter...ça donne une bonne idée de ses meilleures chansons et de son énergie sur scène... Smile


Voilàààààà (faut pas me lancer ^^)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyDim 26 Mar à 19:00

J'aurai pas pu dire mieux... Non c'est pas Ani.... Grin
Revenir en haut Aller en bas
Big Benne




Nombre de messages : 314
Localisation : Douceland
Date d'inscription : 18/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyLun 27 Mar à 18:10

pfiou Amok pour quelqu'un qui a pas le temps !
Je vais voir ce qu'elle a dans le bide la mère franco
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... EmptyJeu 30 Mar à 20:15

j'accroche pas tellement en fait, encore que "not a pretty girl" avec la guitare syncopée I love you
je vais réecouter, il faut pas que je me laisse envahir par mon côté haineux du à l'écoute de "Vegetal" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non c'est pas Ani.... Empty
MessageSujet: Re: Non c'est pas Ani....   Non c'est pas Ani.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non c'est pas Ani....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser