Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Drawing Restraint 9

Aller en bas 
+8
vigdis
kivi
cinagalen
Big Benne
pomme
Le Chapelier fou
mm
benjicoq
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Drawing Restraint 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drawing Restraint 9   Drawing Restraint 9 - Page 4 EmptyVen 7 Avr à 18:03

je suis allé le voir mercredi
j'ai trouvé ça franchement pas mal...
esthétiquement, je n'ai pas trouvé ça transcendant, à l'exception de certaines scènes (l'habillage, la cérémonie du thé qui foisonne de petits bruits géniaux, le charcutage, insoutenable au début mais très beau ensuite), ça a souvent l'air d'un film "normal" au niveau du traitement (notamment au début, lorsque les ouvriers créent la sculpture en vaseline ou meme quand les pecheuses de perle interviennent), mais les quelques scènes que j'ai citées sont réellement mémorables
il y a juste un truc qui m'a vraiment perturbé, c'est l'apparition de certains éléments trop modernes, trop urbains. Certes on est sur un baleinier donc c'est de notre monde moderne, mais les images de la ville au début et surtout le 501 de Barney font vraiment tache je trouve

pour ce qui est du sens par contre... je pense avoir compris le truc principal (la construction du corps, puis sa destruction à cause de la suppression de la contrainte, sa reconstruction enfin, grâce à une autre contrainte, animale cette fois), mais à part ça je capte un beignet... je comprends vraiment pas ce que viennent faire personnages comme les pécheuses de perles ou le clown dans le film confused

et puis pour ce qui est de la musique... cette BO est définitivement imbuvable. heureusement en général on en fait pratiquement abstraction au bout de quelques minutes de chaque chanson (Holographic entrypoint compris!! enfin sauf quand le vieux se met à hurler lol). Storm est très bien mise en valeur par la scène correspondante. Petrolatum est trèèèès bien
voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomme

pomme


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

Drawing Restraint 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drawing Restraint 9   Drawing Restraint 9 - Page 4 EmptyDim 9 Avr à 15:58

mes scènes préférées sont celles ou des actions minutieuses sont filmées de près , entre autres comme : Préparation des plats par le cuisinier , rasage de matthew , habillage de Björk et matthew ,bain de Björk , lorsque björk est accroupie au bord de l'eau (d'ailleurs au debut il y a comme une musique qui ressemble à mouth cradle en live en 2003 ), lorsque les femmes en blanc et au foulard plongent . J'ai aussi adoré la scène de storm , et celle de ambergris march (mais la uniquement parce que j'adore la chanson pour ambergris march tandis que storm j'ai adoré la musique et la scène )
petrolatum est effectivement très bon !
sinon il y a pas mal de scènes très contemplatives qui m'ont ennuyé affreusement , comme celles ou on filme le bateau sur l'eau , les ouvriers travaillent à bord , le truc en vaseline etc .
j'ai trouvé la fin du film aussi ennuyeuse qu'affreuse . holographic m'a été insupportable à un tel point que j'ai failli sortir de la salle .

je n'ai pas compris grand chose , mais je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artfv.com/design/fashion/
pierro

pierro


Nombre de messages : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Drawing Restraint 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drawing Restraint 9   Drawing Restraint 9 - Page 4 EmptyMar 25 Avr à 1:58

le boulet a encore sonné

Si ça peut vous eclairer j'ai une petite explication pour quelques détails du film. Le petit garçon qui dégueule a des fanons de baleine et le clown a des épaulettes en fanon de baleine rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drawing Restraint 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drawing Restraint 9   Drawing Restraint 9 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drawing Restraint 9
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Björk :: Bjork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser