Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 portishead

Aller en bas 
+4
Tchernofff
Amok
mm
benjicoq
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMar 6 Mai à 15:54

On attend maintenant les premières réactions : D
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMar 6 Mai à 17:16

Première réaction : OH MY GOD !


C'était juste incroyable. D'une force, d'une puissance d'émotion phénoménales.
Je me suis pas liquéfiée, mais j'en suis sortie abasourdie, remuée intérieurement dans tous les sens. Quelque chose de tellement énorme que t'en restes transporté, plein d'énergie et d'émotions, mais comme K.O.

Pour ce premier concert j'étais dans les tous premiers rangs des gradins, quasiment en face, donc j'ai pu apprécier la vue d'ensemble (projections simples mais belles...trois images côte à côte avec des plans sur les instruments ou sur Beth, film d'animation pendant The Rip, films super 8 avec des enfants en train de jouer, entre autres...)
Ce soir je suis dans la fosse, je vais arriver tôt pour être au premier rang et avoir Beth sous le nez (et lui dire merci à la fin du concert, parce que comme pour ses concerts solo, juste après la dernière chanson elle est descendue saluer les gens du premier rang avant de remonter sur scène pour dire au revoir à la salle)

Le concert a duré 1h30 environ, ça aurait été bien que ce soit plus long évidemment, mais en même temps ça n'a pas semblé court...impression que le temps s'étire...et puis la setlist monte en puissance et fait un tout cohérent, donc je sais pas du coup à la fin y a pas de frustration, t'as l'impression que rien n'est à ajouter, que c'était juste parfait, et t'es à la fois thrilled et stunned (pardon de faire van damme, mais là je prends les mots comme ils viennent)

Début, salle au noir, en projection un 3 se forme progressivement, puis disparaît et c'est un P qui se forme par deux lignes blanches qui se rejoignent (hystérie dans la salle, cela va sans dire ^^)
Puis le groupe arrive, bronca générale, et dans ma tête comme dans celle des x spectateurs je suppose, excitation et émotion, un "oh merde. putain ça y est, c'est vraiment vrai je rêve pas.", genre moment historique (bon disons au moins du point de vue de l'histoire de la musique, pour rester dans la mesure ^^)
Puis c'est une setlist imparable :

Silence
Hunter
Mysterons (bon je le dis une fois pour toutes : dés les premières notes de chaque ancien morceau, cris dans tous les sens ^^)
The Rip
Glory Box
Numb
Magic doors (magnifique chanson mais *et ce sera le seul petit bémol du concert* jouée sur un tempo plus rapide que celui de l'album, et c'était un peu dommage, ça laissait pas l'émotion s'installer)
Wandering Star (déchirant)
Machine Gun (incroyable, puissant, renversant...le corps qui vibre, littéralement !)
Over (je sais plus si c'est à la fin de Over ou de Cowboys que Beth a chanté avec un engagement incroyable, un peu rageur, genre je donne tout ce que j'ai...à mon avis c'est peut-être plus pour Cowboys parce que ça donnait l'impression qu'elle répondait à l'enthousiasme et à la ferveur exprimé par le public pendant tout le concert)
Sour Times
Nylon Smiles
Cowboys (waow)
----
Threads (aha ils se sont plantés, au lieu de démarrer Threads, ils ont joué les première notes de Roads...hystérie...mais paf ils arrêtent et Beth dit qu'ils se sont gourrés...on les chambre gentiment puis ils attaquent Threads...complètement dingue au demeurant ^^)
Roads (cette fois c'est la bonne !...pfouuu)
We carry on (PUTAIN !)

Voilà...musique d'une force incroyable, charisme bouleversant de Beth quand elle chante (et qui par ailleurs a dit un bonsoir, deux trois merci, et à la fin qui a baragouiné sans trop que je comprenne...c'était marrant ça faisait je balance mi-maladroite mi-rigolarde toutes les phrases en français que je connais aha...du coup j'ai cru entendre un "je vous aime" dans le lot, mais je suis pas sûre *si ça se trouve c'est moi qui fantasme portishead - Page 4 Grin *).
Toutes les chansons étaient jouées et interprétées magistralement...y a pas de mots (dit-elle après avoir écrit un post de 3km portishead - Page 4 Grin )...non vraiment sérieusement c'est difficile de retranscrire la claque que ça a été.

D'ailleurs pour une fois dans ma vie je vais faire la bonne chrétienne et tendre l'autre joue ce soir drunken

Voilà...je vous dirai si j'ai pu baver sur la main de Beth geek
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMar 6 Mai à 23:11

*en mode dégoutée*



















portishead - Page 4 Grin portishead - Page 4 Grin portishead - Page 4 Grin portishead - Page 4 Grin
J'arrive pas à croire que je les rater... Avec deux soirs en plus. Quelle naze.
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMer 7 Mai à 1:35

Je sais pas jusqu'à combien t'étais prête à payer ton billet hélène, mais quelques uns se vendaient devant, t'aurais pu tenter le coup...


Sinon bin vu de près c'est un pied différent mais tout aussi immense...voir geoff et adrian à l'oeuvre...et puis voir Beth concentrée sur son chant (rectification : c'est à la fin de Threads qu'elle se déchire, et vu de près c'est encore plus impressionant !...et sinon elle a cafouillé sur une ancienne *je sais plus laquelle là*, elle était morte de rire *enfin à la mesure de Beth ^^*), et c'est trop de la voir toute mimi entre les chansons à sourire maladroitement en haussant les épaules et bougeant les mains genre "bin c'est cool, chuis contente...mais je sais pas quoi dire" (d'ailleurs à un moment elle l'a dit, i don't know what to say...trop chou)...elle nous a sorti encore quelques bribes de français (vous êtes très gentils, la France c'est très bien...aha)
et à la fin elle est descendue donc, mes à peine 50kg ont été bien écrasés contre la barrière (j'étais au 1er rang) par tous ceux qui voulaient la toucher, bon voilà j'lai eu juste face à moi, tout en gardant ma dignité aux dires de la copine avec qui j'étais...beth n'a pas été sulfatée par la bave d'une fan hystérique portishead - Page 4 Grin

Voilà voilà...[P] rules, définitivement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMer 7 Mai à 13:08

et sinon ca passe dans une grande salle? ^^
j'ai eu vraiment peur de ca moi
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMer 7 Mai à 21:24

bin honnêtement, ouais.

depuis les gradins tu profites bien de la musique, et aussi des projections, qui encore une fois étaient très réussies.
au premier rang, bon, tu t'en prends plein les feuilles (ça a un peu gêné la copine avec qui j'étais...et elle est pas fan de l'acoustique et du réglage du son au zénith *pour donner un autre point de vue que le mien*) mais en même temps voilà quoi t'es à 2m...

Evidemment Bercy ça aurait été du gâchis, et le Grand Rex ça aurait été royal...mais bon les chansons (paroles et musiques) dégagent une telle force et une telle puissance d'émotion que franchement ça passe largement la rampe.
Une autre copine qui y était hier soir dans les gradins était aussi emballée (mdr elle m'a sauté dessus hystériquement quand on s'est retrouvées après le concert tellement elle en pouvait plus ^^).
Donc voilà, les avis en général sont plutôt positifs...et pas que de mon point de vue, qui, je veux bien le reconnaître, est sujet à caution, vu mon degré de fanittude à l'égard de Portishead portishead - Page 4 Grin
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptySam 10 Mai à 13:59

Oui, Amok, c'était surtout une question de sous puis j'avais pas encore bien écouter l'album et depuis je l'ai fait et... piouf, la claque monumentale que je me suis prise... Wow ! Twisted Evil Truc de niouf...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMer 14 Mai à 12:51

mince, ça laisse rêveur... j'espère qu'ils mettront moins de 10 ans à revenir, c'est un truc à voir quand même, Portishead... je comprends bien le "oh merde. putain ça y est, c'est vraiment vrai je rêve pas", surtout que j'ai énormément réécouté les anciens albums ces derniers temps... quel groupe quand même drunken
bref, content pour toi amok, et moi ce sera pour une prochaine fois j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMer 14 Mai à 23:53

y a beaucoup beaucoup de captations qui trainent sur dailymotion et youtube (parfois avec un son de vraiment bonne qualité), ça remplace pas évidemment, mais ça donne une idée drunken



(mouhaha hélène le gif maggie portishead - Page 4 Grin )
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyDim 1 Juin à 14:56

Amok a écrit:

(mouhaha hélène le gif maggie portishead - Page 4 Grin )

(t'as vu, il déchire ! Very Happy j'ai craqué, il m'a rappelé les gamins -et moi, occasionnellement geek- )
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMar 3 Juin à 17:50

aha ouais c'est trop drôle un gamin qui se crêpe (quand il se fait pas mal bien sûr, je suis pas une marâtre hein ^^)


sinon, j'ai pas eu le temps de chercher mais...quelqu'un aurait-il un petit lien torrent, un fichier oukoi oukesse, des concerts de Portishead à Paris ?

Siouplé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMar 21 Oct à 19:53

4 mois plus tard...
c'est pas Paris et tu l'as peut-être déjà, mais j'ai trouvé ce bootleg du concert de Munich (2 avril). même setlist à deux trois inversions près et avec Only you en plus ; c'est enregistré dans le public mais la qualité est franchement impec, à part quelques cafouillages au début de Silence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyMer 22 Oct à 19:06

merci portishead - Page 4 Kiss

par contre, j'arrive pas à choper la 2ème partie (fichier "port2")...

le son est bon oui, mais je suis assez surprise de l'espèce de bruit de fond de discussion qu'on entend parfois même pendant les morceaux...
Nan mais c'est vrai quoi, quand Beth chante on se tait et on écoute roh !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyJeu 6 Nov à 1:03

effectivement, les allemands n'ont, de toute évidence, aucune éducation... bande de barbares

c'est bizarre pour le prt2, je peux te l'uploader ailleurs si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyJeu 6 Nov à 19:04

merci ce serait chou de me l'uploader portishead - Page 4 Kiss

pour les discussions en fond, une copine a soulevé l'hypothèse pas con que c'était peut-être enregistré depuis les coulisses (d'où son plutôt bon, mais discussions du staff, qui en à qu'à foutre d'écouter religieusement Beth comme les fans)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptyVen 7 Nov à 20:13

ah oui, pas con, effectivement

tu peux juste me rappeler à quelle chanson s'arrête le "port1" pour que je t'envoie la suite? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 EmptySam 29 Nov à 17:38

Euh le port1 s'arrête à la n°10, Over.
Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portishead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: portishead   portishead - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portishead
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser