Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Même pas mort !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Même pas mort ! Empty
MessageSujet: Même pas mort !   Même pas mort ! EmptyLun 7 Avr à 0:32

Ouais même pas mort, au contraire bien vivant et bien en lutte pour éviter la mort de l'éducation nationale, publique, de qualité...

C'est pour ça que votre gauchiste préférée ^^ n'a pas trop le temps de venir disserter sur Wanderlust et compagnie pirat

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler...les médias sont scandaleusement silencieux quant au mouvement qui est en train de s'amplifier, et le gouvernement fait une campagne de désinformation non moins scandaleuse (sur le métier de prof, sur les conséquences des suppressions de postes, sur le chiffre de soit disant "un prof pour dix élèves"...putain j'aimerais bien savoir commen il arrive à ça Darcos)

On essaie de sensibiliser au delà du cercle enseignant, parce que cette lutte se gagnera avec les élèves, les parents, qui commencent les uns et les autres à se mobiliser, mais aussi avec l'opinion publique en général...

Merci de lire ce qui suit pour vous informer, c'est un copié collé de divers tracts rédigés à l'attention des parents :

Si nous nous battons cette année c’est parce que certaines mesures concrètes nous font craindre pour le maintien d’un enseignement public de qualité POUR TOUS et nous sommes contre la logique purement comptable du gouvernement.

CONTRE LES SUPPRESSIONS

A la rentrée 2008, 11 200 suppressions de postes sont prévues dans l'éducation nationale, essentiellement dans les collèges et les lycées.
-8830 postes supprimés dans le secondaire
-Plus de 600 dans l’académie [de Créteil ndlr]

Le gouvernement arguant d’une baisse démographique prévoit également la suppression de 20 000 postes par an d’ici 2012.

91 000 POSTES SUPPRIMES EN 5 ANS !

LES CONSEQUENCES DE CES SUPPRESSIONS :

-des classes qui restent très chargées avec plus de 30 élèves ! Malgré la diminution démographique, les classes restent très chargées et cela veut dire qu’on a peu de temps à consacrer à chaque élève.
oex : 55 minutes de cours pour 30 élèves = moins de deux minutes à consacrer par élèves ! (sans compter l’appel !)
Or en maintenant les postes on pourrait obtenir des classes moins chargées et les élèves seraient mieux encadrés !

-Fin des dédoublements : mise en danger des TP, des heures d’ECJS, des cours de langue : manque de préparation pour des épreuves fondamentales au baccalauréat
Et aussi question de sécurité : groupes trop chargés pour maintenir les Travaux pratiques dans certaines disciplines.

-Dès la rentrée prochaine certaines classes n’auront pas de professeurs pour assurer les cours :

Comment pallier le manque de personnel ?
-Les (fameuses !) heures supplémentaires : il est cependant difficile de « couper » des classes donc chaque professeur va être chargé d’un nombre plus grand de classes = plus de préparation, plus de copies et donc moins de temps à consacrer pour les élèves, la préparation des sorties, les projets avec les autres collègues….

-Vu le nombre de suppression les heures supplémentaires ne suffiront pas il va falloir faire appel à des remplaçants
oSoit à des TZR : des titulaires, qui ont le concours et qui sont affectés comme remplaçants. Mais vu que l’on recrute toujours moins de professeur aux concours, leur nombre n’est pas et sera de moins en moins suffisant. D’ailleurs l’académie est déjà déficitaire dans certaines matières comme le latin, le français, la philo, les maths. On sait déjà qu’il n’y aura pas assez de profs dans ces matières.

oSoit le recours à des vacataires : des personnes embauchées sous contrat dans des situations beaucoup plus précaires que les professeurs et qui N’ONT RECU AUCUNE FORMATION !!!

oRecours à des professeurs retraités : déjà le cas cette année en primaire et dans les collèges et lycée.


-On va également demander de plus en plus de flexibilité aux professeurs, qui seront affectés sur plusieurs établissement : difficulté de s’intégrer de connaitre les autres professeurs de l’équipe, de monter des projets, de s’investir ou tout simplement d’être disponible pour les élèves (temps de transport…)

Ces suppressions ne concernent pas seulement les professeurs mais aussi les autres membres de la communauté éducative : CPE , infirmière, documentaliste, Conseiller d’orientation, personnel administratifs…

Ceci n’est pas une projection de ce qui va peut être se passer ! Cela se passe déjà aujourd’hui et cette situation montre bien que la suppression des postes est une hérésie !

Or cet encadrement est fondamental pour le suivi et la réussite de tous les élèves, peut être même plus qu’ailleurs

Un choix d’option de plus en plus restreint Ces restrictions de postes remettent en cause la diversité des enseignements proposés : les options sont menacées comme le latin, histoire des arts, section européenne, mais aussi des matières fondamentales comme l’allemand : elles ne seront proposées que dans certains établissements, obligeant les élèves soit à y renoncer, soit à effectuer des transports beaucoup plus long pour aller dans des classes plus chargées

A cela s'ajoute la suppression de la carte scolaire, qui va entrainer la "fuite" des élèves vers les lycées ayant meilleure "réputation"...à terme c'est donc une ghettoïsation accrue de certains établissements qui s'annonce, et un déséquilibre entre de "bons" lycées surchargés et de "mauvais" lycées qu'on laisse péricliter...c'est bien, ça donne des arguments pour inciter les parents à envoyer leurs enfants dans le privé...

Eh oui, cassons l'éducation nationale, touchons à la qualité de l'enseignement public pour faire encore plus d'économie en reportant le coût de l'éducation sur les familles qui enverront leurs enfants dans le privé.


Voilà...merci d'avoir lu, et merci de diffuser, d'en parler autour de vous, de soutenir cette lutte essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Même pas mort ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas mort !   Même pas mort ! EmptyVen 11 Avr à 9:42

et beh
c'etait mieux de mon temps elephant

courage momok
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
 
Même pas mort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser