Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LOST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: LOST   LOST EmptyMar 28 Aoû à 20:18

Le voilà le topic consacré aux disparuuuus

et dans la section culture, c'est bien le moins, vu toutes les références biblico-philosophico-politico-métaphysiques qui enrichissent la série

nan vraiment je suis pas ultra connaisseuse de séries mais j'en ai rarement vu qui soient aussi bien construites...
...une armada de clin d'oeil et références évoqués ci-dessus
...une narration riche, alambiquée à souhait, pleine de rebondissements mais en même temps cohérente
...des personnages complexes
...du mystèèère, de l'actioooon, de l'amouuuur ^^

enfin tout quoi.


Bon, meuhmeuh tu prends Sawyer oké...(mmh en même tps Jake il a des tatouages ^^)

Moi j'avoue que entre Kate et Juliet, celle qui me touche le plus c'est




***attention truc énorme***



Juliet !

*merde je préfère une blonde à une brune...suis-je normale ?* LOST Grin



Enfin question personnage, ceux de Locke et de Benjamin sont particulièrement forts je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Peezle The Tweezle

Peezle The Tweezle


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMar 28 Aoû à 20:47

Et donc, tu as compris quoi à la fin de la saison 3 ?
Lequel est mort ("tu vas à l'enterrement") à ton avis ? si j'ai bien compris, c'est sawyer ...
parce que franchement, j'ai pas compris grand chose ...
et je me demande comment ils vont enchainer avec la 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMar 28 Aoû à 21:53

euuh je voudrais pas faire de spoiler si y en a qui ont pas vu les épisodes en V.O. mais qui comptent regarder ceux en V.F. (le final va pas tarder) parce que bon le dernier épisode est renversant...question cliffhanger on fait pas mieux affraid
"we have to go back".....réaction : affraid raaaaah "putain je veux savoir le pourquoi du comment de c'te phraaaase"


ceci dit...je crois pas que ce soit celui que tu dis...parce que bidule dit à schmurtz qu'on va s'inquiéter (et ça serait logique que ce soit machin qui s'inquiète à propos de bidule)...tu me suis ? LOST Grin
et puis si c'était machin, y aurait pas que schurmtz à l'enterrement, mais aussi bidule et tous les autres...tu me suis toujours ? LOST Grin
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 29 Aoû à 1:26

Oui, Jack a peut-être des tatouages, mais, excusez-moi, il est terriblement casse-burnes ^^ C'est dit ! :p
Sawyer, il est bien Very Happy De la répartie, sex-appel, regard de braise Very Happy

Et sinon, moi je dis ouiiiii, Juliet. Le bon choix Very Happy Mon personnage préééféré de la saison 3. Avec Ben, quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 29 Aoû à 1:32

mais oui juliet elle est très touchante, très humaine...et puis j'aime beaucoup son regard en fait Embarassed

et puis euuuh scénaristiquement parlant *essayons de faire genre je redeviens sérieuse kof kof LOST Grin * son évolution supposée ou avérée au cours de la saison ménage quelques jolis rebondissements (genre "see you in a week juliet" ^^)

Et Ben oui, évidemment. Et puis Locke aussi...c'est un des moins prévisibles comme personnage je trouve.

Et toi c'est quoi ton hypothèse pour la question de Peezle ? untel, machin ou bidule ? LOST Grin
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 29 Aoû à 1:33

Ah beh en fait j'ai déjà la réponse. J'ai lu l'article nécrologique au complet LOST Grin

Yep, le regard de Juliet il est géniaaaal. Elle obtiendrait tout avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 29 Aoû à 1:37

hein ?!?

mais sur l'article on voit qu'une initiale non ?? (et qui ménage plusieurs interprétations possibles)

*et si on voit autre chose, c'est quoi ta source pour le lire steuplé ? LOST Grin *


mm a écrit:
Yep, le regard de Juliet il est géniaaaal. Elle obtiendrait tout avec

ouais. même faire craquer une fille qui aime que les brunes a priori. LOST Grin
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 29 Aoû à 1:38

J'ai mes sources queen
J'ai pu lire l'article au complet, avec le nom du mort. On présume que c'est un gars travaillant pour Lost qui a lâché l'article au complet.
Je peux essayer de te retrouver ça. Viens sur msn :p J'ai pas envie de spoiler à tout bout de champ




**colis suspect remis**
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 29 Aoû à 2:18

mm a écrit:
**colis suspect remis**

ahaha qu'il est con LOST Grin


oui, désormais je fais partie de "ceux qui savent" ahah Twisted Evil


mmh sinon avec meuhmeuh sur meuseuneu on s'époustouflait sur les ultras fans qui décortiquent images et sons pour avoir des indices...

et donc je disais que, vu sa richesse et son intelligence, Lost est au niveau de Twin Peaks question interprétation et mythologie (dsl pour le radotage meuhmeuh mais c'est pour alimenter la discussion ici)
*même si bien évidemment visuellement c'est juste une série télé et ça n'a pas le génie esthétique de Lynch)
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptySam 1 Sep à 15:17

aha juste un truc qui m'a fait marrer...

...dans le genre sixième sens lezzie

discussion sur Lost avec une amie, on parle des personnages, et notamment de Juliet, dont je dis tout le bien que je pense d'elle ^^
réponse : "aha évidemment"...."bin pourquoi évidemment ? c'est pas évident elle est blonde ^^"...."non mais tu sais quels rôles elle a joué avant ? elle a eu un rôle récurrent pendant une saison dans Urgences pour jouer la première petite amie de Weaver, et elle a joué la copine d'Angelina Jolie dans un téléfilm bio sur une mannequin star lez toxico morte du sida"

ah oui, elle est open comme actrice Elizabeth Mitchell LOST Grin

*aha des antennes j'vous dis cyclops *

LOST Grin


mmh sinon lundi rediff de l'épisode "tue-mouches staïle" avec ce beau salaud de Ben héhé
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMar 11 Sep à 23:33

revu dernier épisode hier soir...bon y avait plus l'effet de surprise mais ça fait quand même son petit effet... bounce

et je reste persuadée que c'est Locke dans le cercueil (malgré le "J...Lantham" du journal)...pour que ça touche autant Jack c'est forcément un des proches rescapés (et pas un futur nouveau perso) mais en même temps un "traître" (pour que Kate s'en foute de sa mort), et puis pour qu'il dise "forgive me" en voulant se suicider, c'est forcément quelqu'un qui ne voulait pas quitter l'île ou qui a perdu à quitter l'île...et ça rappelle à Jack qu'il a fait une grosse boulette (laquelle ? on saura plus tard)...
et puis dans les épisodes, y a souvent plus d'un écho entre le FB (ou FW ici) et le présent de l'île...et là Locke dans un charnier/Locke dans un cercueil, "you're not supposed to do that" de Locke à Jack puis le "we were not supposed to leave" de Jack à Kate...enfin chais pas...


et puis où est Juliette d'abord dans le futur hein ?
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMar 11 Sep à 23:58

Pour le perso *mystère* ça peut très bien être un nouveau perso, je ne vois où serait le problème.. genre un gars révélation ^^
D'autant plus que je ne vois pas pq Locke aurait changé de nom. D'autant plus, qu'il laisse un fils derrière lui. Hop, ça ne peut pas être lui Mme !

Et sinon beh Juliet, beh... elle va mouru LOST Grin
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 12 Sep à 0:10

bah p'tet qu'il a du changer de nom pour échapper à la dharma...
(là t'es d'accord, le bateau c'est "dharma/hanson foundation contre-attaque")
et puis il a peut-être un fils caché (genre sa copine qui l'a largué quand il a aidé son père, et bin elle pouvait fort bien être enceinte ^^)

bon ok ça peut aussi être un perso qu'on verra plus tard, et ça fera le même effet que le squelette "Roger - Workman" trouvé par Hurley dans le combi...pour lequel tu te dis 15 épisodes plus tard "ah ouaiiis c'était le père de Ben !! pervers de scénaristes !" LOST Grin

mais enfin je penche plutôt pour un perso qu'on connait déjà...bon, wait and see...(la saison 4 va être mortelle)

mm a écrit:
Et sinon beh Juliet, beh... elle va mouru

noooooooon. je suis contre. LOST Grin
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 12 Sep à 0:18

Ouiii, à vrai dire je suis aussi de cet avis, mais bon, Locke à part copuler avec la Veuve Poignet sur l'île, je ne vois pas trop hein LOST Grin

Sinon pour Juliet, faut s'y préparer je suppose... Mais j'ai paaas enviiiiie

et ouiii saison 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 12 Sep à 0:33

la Veuve Poignet, tout de suite... LOST Grin

mouais je crains aussi pour Juliet mais moi non plus je veux paaas (NB : trop chou le bisou et le sourire avant de quitter Jack ^^)

raah oui la saison 4...une bataille Dharma vs les Autres avec les rescapés au milieu ? des morts, des sacrifices ? la possibilité de quitter l'île mais en fermant les yeux sur certaines choses pas jolies jolies et en s'engageant à ne rien dire (Jack : "i'm sick of lying"..."go back and fix the things") ? et Jacob dans tout ça ? et Richard quand est-ce qu'il commence un peu à vieillir çuila ?!

putaiiin c'est qu'en févrieeer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyDim 9 Mar à 23:24

Euh la diffusion américain a repris fin janvier, j'aimerais savoir ce que donnent les nouveaux épisodes sans attendre la diffusion française...
...mais bon j'ai pas trop eu le temps de me préoccuper de ça, donc j'ai encore rien vu...

...quelqu'un (meuhmeuh ?) aurait des liens vers les nouveaux épisodes en vost ?

Oala, merci. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptySam 31 Mai à 10:44

Amok a écrit:
et je reste persuadée que c'est Locke dans le cercueil (malgré le "J...Lantham" du journal)...pour que ça touche autant Jack c'est forcément un des proches rescapés (et pas un futur nouveau perso) mais en même temps un "traître" (pour que Kate s'en foute de sa mort), et puis pour qu'il dise "forgive me" en voulant se suicider, c'est forcément quelqu'un qui ne voulait pas quitter l'île ou qui a perdu à quitter l'île...et ça rappelle à Jack qu'il a fait une grosse boulette (laquelle ? on saura plus tard)...
et puis dans les épisodes, y a souvent plus d'un écho entre le FB (ou FW ici) et le présent de l'île...et là Locke dans un charnier/Locke dans un cercueil, "you're not supposed to do that" de Locke à Jack puis le "we were not supposed to leave" de Jack à Kate...enfin chais pas...

Ecrit au mois de septembre quand on parlait du final de la saison 3...qui c'est la plus forte ? Cool

Beau final hein meuhmeuh ?
...ça promet une narration alambiquée à souhait en saison 5 entre les différentes époques et les différents lieux :
- présent sans doute 3 ans après le départ de l'île/FB sur ce qu'il s'est passé sur l'île dans l'intervalle
- continent avec les différents clans (Sayid et Jack convaincus par Ben, KAte et Hurley en voie de, Sun avec Widmore par pragmatisme) et île avec Locke chef des Autres, et la plage avec Juliet, Sawyer, Charlotte, Miles...

une petite déception : le retour du personnage de Michael a pas servi à grand chose
et plein de questions, en vrac : pourquoi et comment Locke est revenu sur le continent ? va-t-on voir moins Desmond en s5 vu qu'il doit sans doute se planquer avec Penny ? qui est vraiment Charlotte, pourquoi a-t-elle déjà été sur l'île et pourquoi veut-elle y rester cette fois ? pourquoi Miles a voulu rester aussi ? Jin est-il mort ? Daniel fait-il des ronds dans l'eau avec son zodiac ? Sawyer et Juliet vont-ils se bourratcher au rhum pendant 3 ans en attendant que les 6 reviennent ?

et aussi : pourquoi Ben tient absolument à ramener le corps de Locke sur l'île ? j'ai lu sur le net que certains pensaient que c'était pour le "ressusciter"...je crois pas, plutôt pour qu'il puisse apparaître comme esprit (ce que l'île semble permettre : Christian, Yemi, Claire...) pour raconter des trucs ou dire ce qu'il faut faire (un peu à la manière de Jacob)
que le perso de Locke soit mort est pas handipant non plus pour la série...y a matière à le voir encore beaucoup puisqu'il se passe 3 ans entre le départ des 6 et sa mort à lui, et puis ça crée un suspens dingue : que s'est-il passé sur l'île pour qu'il revienne sur le continent ? qui a réussi à le tuer et comment ?
et d'ailleurs, si ça se trouve il est même pas mort, c'est une mise en scène des deux compères (Ben et Locke) pour pousser les 6 à revenir sur l'île

[mmh et au passage quand dans le final de la s3 Jack veut se suicider et dit "forgive me"...il parle peut-être à Locke, mais p'tet aussi à Juliet, qui serait morte sur l'île...c'est peut-être une des choses que Locke a dit à JAck ("he told me some very bad things happened, and it was my fault for leaving the island")...et donc jack est à la fois bouleversé par sa mort (à Juliet) et il s'en rend responsable, d'où "forgive me"...d'être parti et de t'avoir laissé dans la pétaudière qu'est l'île ^^]
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMar 3 Juin à 12:17

c'est de la balle cet episode

on sait quasiment tout du depart de l'ile, et pourtant on a encore tout a decouvrir elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMar 3 Juin à 17:32

mais ouais, tout à découvrir !...c'est à se demander comment les scénaristes vont arriver à boucler toutes les boucles en seulement 2 saisons....

mmh par rapport au personnage de Charlotte, beaucoup pensent que ce serait Annie, l'amie d'enfance de Ben (dont les scénaristes avaient dit qu'elle aurait une grande importance)...c'est assez crédible, en même temps c'est un peu étonnant que Ben, qui connait tout sur tout, a toujours une longueur d'avance, ne soit pas au courant que Charlotte est en fait Annie et qu'il ne manifeste aucune émotion (de même qu'elle).

Sinon je me dis de plus en plus que la "mort" de Locke est en fait une grosse manipulation...we'll see...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST EmptyMer 4 Juin à 1:05

et puis ben fait vachement plus vieux que charlotte , .... bon j'avoue c'est ausi ma théorie, mais bon king

edit , c'etait benji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOST Empty
MessageSujet: Re: LOST   LOST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser