Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos dernières découvertes

Aller en bas 
+6
helenehere
benjicoq
Le Chapelier fou
cinagalen
Fye
Big Benne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 21 Mai à 12:54

Toumani Diabaté est venu faire un concert hier soir, là où je travaille, et **oh** par bonheur, ce soir-là je travaillais en salle ^^ Il était sur scène avec une dizaine d'autres musiciens, et je dois dire que le tout était très impressionnant ! La kora a un son véritablement envoûtant. Et c'est mimi il a fait une petite leçon de "comment ça fonctionne", et a expliqué qu'il pouvait faire en même temps une ligne de basse, une ligne de mélodie, et une ligne d'impro... Ce qu'il a allègrement démontré par un solo très émouvant (sérieusement, ça fait lgtps qu'un truc ne m'avait pas autant touché sur scène).
Voilà, et puis ça été la grosse fête, toute la salle debout en train de danser... c'était très amusant ^^

J'savais pas qu'il était éclopé, le pauvre, avec sa béquille.
Sinon il n'a pas pu s'empêcher de faire de son malin avec un : "j'ai travaillé avec les plus grands : untel, untel, untel... et Björk tout dernièrement" lol Sacré Toumani :p


Bref, s'il passe dans le coin, avec son Symmetric Orchestra, et bien n'hésitez pas. C'est un concert "bonne humeur - remue popotin"
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyJeu 18 Oct à 14:23

bon, pour faire mentir helene et amok qui prétendent que c'est mort dans le coin, mes découvertes des derniers mois Razz

d'abord Hanne Hukkelberg et son premier album Little things (pas encore écouté le deuxième)
Vos dernières découvertes - Page 2 Post-436527-1158459243
encore une chanteuse qui vient du froid, de Norvège plus exactement. c'est de la pop très douce, toute mignonne, un peu dans la lignée d'Anja Garbarek ou de Stina Nordenstam. en plus elle a un côté très foutraque assez drôle, avec des sons très kitsch (genre les pouet pouet et les sifflements de Little Girl, dommage qu'elle ne soit pas sur le myspace, sur lequel il y a des trucs plutot classiques d'ailleurs, excepté fourteen qui est plus bordélique)

ensuite il y a Rufus Wainwright que vous devez connaître de nom j'imagine. j'ai écouté son dernier album, Release the stars, qui est absolument fabuleux I love you bon, il faut aimer les grandes envolées lyriques et les choeurs qui partent dans tous les sens (on se croirait un peu dans Moulin Rouge parfois Laughing ), mais si c'est le cas c'est que du bonheur (benji, lui, ne rate pas une occasion de me dire que c'est TROP gaaaaay)
sur son myspace, je recommande en priorité Going to a town, parfaite

tiens en parlant de So gay, vous avez entendu le nouveau Kylie? j'le trouve pas mal... même si c'est carrément pompé sur Goldfrapp et un poil sur Garbage
d'ailleurs Goldfrapp aussi ils ont des projets, un nouvel album pour début 2008... totalement différent de Supernature d'après un message sur leur site Smile

et vous avez écouté le nouveau Shivaree? Tainted love : Mating Calls and fight songs
il est dispo qu'en import pour le moment, il sort en France le 29 octobre
c'est un album de reprises, ce qui peut rebuter un poil au début, mais c'est excellent. bon en même temps à part Don't stop til you get enough de Michael Jacksn, je connais pas les morceaux originaux donc je peux pas comparer, mais dans l'absolu c'est un très très bon album
et on parle d'un album solo d'Ambrosia pour 2008... à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 20 Oct à 13:45

Le Chapelier fou a écrit:

d'ailleurs Goldfrapp aussi ils ont des projets, un nouvel album pour début 2008... totalement différent de Supernature d'après un message sur leur site Smile


Ouaaaaaaaaaaaaais... drunken J'en parlais avec qqn justement, du prochain Goldfrapp... Je les attends au tournant moi, ces deux là. Aprés le parfais Felt mountain et après avoir pousser à bout l'dée de Black Cherry avec Supernature, je me demande bien ce qu'ils vont nous faire cette fois. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
patata-vodka

patata-vodka


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 14/02/2007

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 20 Oct à 15:20

Le Chapelier fou a écrit:
Hanne Hukkelberg
Haa tout pareil! Vos dernières découvertes - Page 2 Grin
Je l'ai découverte récemment, et je n'ai écouté que Little Things...
Je trouve ça plutôt sympa, limite mou par moments, mais le côté kitch est délicieux Vos dernières découvertes - Page 2 Grin Et j'adore sa voix I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyDim 21 Oct à 15:23

Aaah Rufus Wainwright...sa version de Hallelujah, simplement piano-voix est très belle... Crying or Very sad


Sinon, décidément Shivaree ça part un peu beaucoup en eau de boudin...on se foule pas on fait un album de reprises (que je n'ai pas écouté mais enfin, si réussies soient elles, ce genre de choix ne relève pas d'une créativité folle)...
...et l'album précédent était pas top non plus (avec aussi un titre repris de l'album d'avant).
Bref, après deux premiers albums plutôt bien balancés, ça pédale un peu dans la semoule je trouve...
...peut-être qu'ambrosia va trouver un nouveau souffle dans son album solo...

mmh sinon cool un prochain Goldfrapp

je vais jeté une oreille à Hanne schmurtz
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 11 Fév à 22:06

Belle découverte : Alela Diane

Folk toute simple musicalement (arpèges de guitare tous simples et tous délicats), mais très habitée, grâce à la très belle voix de Alela, grave, claire, assurée et émouvante...et grâce aussi à des textes très réussis

Vraiment superbe album, il tourne en boucle chez moi...

Des morceaux en écoute ici : http://www.fargostore.com/fargorecords/aleladiane/

Et une date à la Cigale en mars (perso j'ai ma place mais je crois que c'est complet maintenant)

Oala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyMer 11 Juin à 1:11

Amok, tu connais Mariee Sioux? apparemment c'est une copine d'Alela Diane et leurs albums se ressemblent pas mal d'après ce que j'ai lu, ça pourrait te plaire Wink

patata-vodka a écrit:
Le Chapelier fou a écrit:
Hanne Hukkelberg
Haa tout pareil! Vos dernières découvertes - Page 2 Grin
Je l'ai découverte récemment, et je n'ai écouté que Little Things...
Je trouve ça plutôt sympa, limite mou par moments, mais le côté kitch est délicieux Vos dernières découvertes - Page 2 Grin Et j'adore sa voix I love you
le deuxième album laisse de côté tout le kitsch pour aller vers des morceaux beaucoup plus construits... c'est de manière générale encore plus mou que Little things mais à chaque fois le morceau est tout en tension vers un refrain ou un final qui déchire elephant il y a notamment une reprise de Break my body des Pixies qui est sublime drunken

découverte qui commence à dater mais qui me tient tout particulièrement à coeur : Efterklang

Vos dernières découvertes - Page 2 Efterklangparadesfront1su8

ils ont deux albums et quelques EP à leur actif... le premier album, Tripper, est assez électronique, presque trip-hop parfois, mais pose les bases de la suite... c'est plein de choeurs tantôt grandioses, tantôt fragiles, c'est d'une richesse incroyable au niveau de l'instrumentation (une trentaine de musiciens se relaient sur le second album)... je les ai vus en concert au Point Ephémère et ça devient très rock, d'ailleurs leur façon de construire leurs morceaux tout en crescendos vers des paroxysmes épiques n'est pas sans rappeler certains aspects du rock progressif... disons que ça peut évoquer un tas de groupes comme Sigur Ros, Mum, Amiina ou encore Under Byen mais en moins chiant Vos dernières découvertes - Page 2 Grin enfin bref, leur musique me prend aux tripes et je ne me lasse pas de Parades, découvert fin 2007...
je vous renvoie vers Deezer plutôt que vers leur myspace où le choix des morceaux ne rend pas, je trouve, justice à leur boulot... écoutez Frida found a friend, Polygyne et Collecting shields, c'est divin.

et comme mot de la fin, je rajouterai que je crois qe momok avait raison depuis le départ sur Alanis Morissette dont le dernier album est un désastre : c'est rien qu'une grosse pouffe cette Alanis. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyJeu 12 Juin à 23:51

le chapelier fou a écrit:
Amok, tu connais Mariee Sioux? apparemment c'est une copine d'Alela Diane et leurs albums se ressemblent pas mal d'après ce que j'ai lu, ça pourrait te plaire


oui je connais. en fait je l'ai découverte en allant voir Alela Diane à la Cigale...c'est Marie Sioux qui faisait la première partie, et les choeurs sur certaines chansons de Alela Smile


le chapelier fou a écrit:
et comme mot de la fin, je rajouterai que je crois qe momok avait raison depuis le départ sur Alanis Morissette dont le dernier album est un désastre : c'est rien qu'une grosse pouffe cette Alanis.

je me gausse.

Vos dernières découvertes - Page 2 Grin
Revenir en haut Aller en bas
Tchernofff
bourrine saisonnière
Tchernofff


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 14 Juin à 17:09

le nouveau N.E.R.D Seeing Sounds, il dépote. Comme quoi Pharrell peut faire mieux que de soutenir les retraitées en mal de jeunesse... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières découvertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser