Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) Empty
MessageSujet: Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev)   Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) EmptyJeu 22 Fév à 15:57

http://bjork.fr/+Projection-Gabriela-Fri-riksdottir+.html

Présentée à la Biennale de Venise en 2005, Versations Tetralogia de Gabríela Friðriksdóttir invente un monde mi-naturel, mi-monstrueux, peuplé d’hybrides ou de mutants entre l’humain et l’animal. La bande son accompagnant les quatre vidéos (North, South, West et East) a été produite par Björk.

Versations Tetralogia dont est issu le clip Where is the Line sera projeté au centre Pompidou en compagnie de l’artiste le jeudi 22 février 2007 à 20h.

Ancrée dans l’imaginaire nordique, l’œuvre de Gabriela Fridriksdóttir offre une réflexion sur la relation que l’on continue d’entretenir avec les mythes et les traditions. Sa recherche met en œuvre un dispositif complexe qui utilise et confronte divers médiums, donnant forme à des pièces au caractère éclectique mêlant la peinture, le dessin et la sculpture, à la danse, la musique et la vidéo. +++

on y sera avec cyril ce soir pour les amateurs de VIP
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) Empty
MessageSujet: Re: Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev)   Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) EmptyMer 28 Fév à 1:48

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) Empty
MessageSujet: Re: Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev)   Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) EmptyMer 28 Fév à 2:19

c'était très bien Very Happy
on a donc vu la Tetralogia + cette animation débile avec les dessins du Family Tree (j'adoooore Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) Grin )

la Tetralogia est vraiment une oeuvre très interessante... bon on y comprend rien mais c'est pas le but Laughing c'est vraiment très très beau (tout en étant un peu glauque, c'est gabriela quand meme), très poétique... surtout, ça fourmille de détails (qui n'ont pas forcément de sens d'après Gabriela, certains sont seulement là pour l'esthétique), j'aurais aimé le voir plusieurs fois pour tout regarder précisément...

la meilleure surprise était North, le film qui correspond au WITL de Björk... c'est tellement mieux! au placard le montage hideux et tremblant, tout est fluide ce qui rend les mouvements de la danseuse beaucoup plus harmonieux (ce qui ne lui enlève pas son coté flippant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) Empty
MessageSujet: Re: Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev)   Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) EmptyMer 28 Fév à 2:28

c'est affolant le public qu'il y avait ^^ beaucoup des vielles tatas fans de bjork (avec leurs amis qu'ils ont trainés : "alala Rolling Eyes sa voix je peux pas, elle me crispe" Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) Grin)

vraiment ca fait plaisir de voir ces videos en entier. beaucoup plus intéressantes que ce qu'elles m'aparaissaient à la vue des extraits. la video avec bjork est a mon avis beaucoup mieux dans la version présentée dans le contexte de la tétralogia. le montage hysterique a disparu et on voit d'autres choses (au passage, la video avec bjork a été conçue commme une seconde version de la video, préparée avec les memes rushes que north, ce qui avait "semblé à l'époque" (je cite) une bonne idée Razz spéciale dédicace a cyril qui a fait son fan baveux en parlant de bjork u_u, mais en posant une question intelligente Rolling Eyes)
personnellement j'ai pas "compris" grand chose mais j'ai beaucoup aimé les sensations que ca m'a procuré, avec les quelques pistes suite au débat ca fait réfléchir mais pas plus que ca... j'ai bien aimé me laisser porter par les vidéos.


le cd etait en vente au bookshop de beaubourg, il doit y en avoir encore quelques-uns pour ceux que ca intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) Empty
MessageSujet: Re: Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev)   Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriela Fridriksdottir a beaubourg ce soir (22 fev)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser