Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Il est interdit d'interdire...

Aller en bas 
+2
Le Chapelier fou
Amok
6 participants
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyJeu 11 Jan à 2:16

...je sais pas vous, mais sur mon lieu de boulot c'est la mort depuis que l'interdiction de fumer est appliquée...ça a complètement désorganisée la vie sociale dans la salle des profs, on a perdu nos repères, y a plus d'ambiance, les gens font que passer... Neutral

...on en est à se dire qu'il va falloir refaire la déco (affiches décadentes, coussins), et amener de l'alcool ou des champis pour remettre un peu de vie... drunken

féch' les interdits...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyJeu 11 Jan à 20:50

tiens j'ai pas encore vu la différence à la fac (je fume plus, du coup je passe pas beaucoup de temps sur l'esplanade réservée aux fumeurs), je suppose que c'est non-fumeur partout maintenant...
c'est vrai que c'est con comme interdiction, rien qu'au niveau de la convivialité (meme si les anti-fumeurs acharnés te diront que question convivialité, quand tu t'étouffes avec la fumée des autres, c'est pas terrible et gnagnagna ^^)... dans le lycée où j'étais en hypokhâgne, il y avait deux salles des profs, une fumeur et une non-fumeur... au final c'était devenu une salle où tout le monde discutait bruyamment tout en fumant pour certains d'un côté, et de l'autre côté une salle où les profs pouvaient bosser tranquillement... et où les rabats-joie pouvaient se reposer sans râler contre les fumeurs. c'était la solution idéale, je pense (parce que des rabat-joie, y en aura toujours partout), mais il faut aussi avoir l'infrastructure nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyJeu 11 Jan à 21:49

mais ouais putain y a plus de convivialité, on est là comme des cons, les fumeurs font que passer (parce qu'ils vont fumer à perpète les oies en dehors de l'enceinte), et y a même plus de lieu de détente et de rigolade (nous ils ont carrément viré les banquettes pour faire autre chose de la salle), parce que les autres pièces sont trop grandes, trop passantes, et parce que y a des gens qui y bossent...

merrrrrrrrrrrrrde


nan mais sérieux ils pourraient autoriser la clope dans la cour, les cours sont assez grandes quoi, la fumée gênerait pas faut pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyJeu 11 Jan à 22:37

vous trouvez pas ca triste que les clopes rythment autant la vie des profs ?
moi oui ^^

la convivialité devrait pas etre liée a la clope:p
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyJeu 11 Jan à 23:27

Bon, moi, je ne fume pas et je supporte pas la fumée de cigarette. Enfin, dans une certaine mesure. Surtout que je m'y fais de plus en plus. Mais c'est vrai que chez moi, je suis un peu la chieuse.

Cependant, je trouve la loi d'interdiction débile. Dans mon lycée, bon la cour est immense donc vraiment ça poserait pas de problème, puis y a deux salles de profs. Donc, ça posait pas de problème jusqu'à maintenant. Mais par exemple dans les bars... En tant que non-fumeuse, ça peut être vraiment inupportable. Mais bon, dans les bars quoi merde... C'est comme si on interdisait la bière, c'est débile. Ou l'interdiction totale dans les trains.. Pfff, c'est une connerie. Un wagon fumeur, c'était bien nan???

Bon, je suis mitigée quand même, même si en soi, ça change rien à mon quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyVen 12 Jan à 0:18

la convivialité peut ne pas être liée à la clope, certes...mais en l'occurence (je parle pour moi), on nous a carrément démonté notre lieu de convivialité... Evil or Very Mad

et puis comme le dit hélène l'interdiction systématique partout, ça rime à rien, c'est vraiment faire les ayatollahs...bientôt on pourra seulement fumer chez soi, faut arrêter !

Pas pouvoir fumer dans les lieux ouverts, c'est idiot. A ce moment là, j'exige qu'on interdise la circulation automobile en ville parce que mes petits poumons aiment pas ça...

Franchement c'est énervant cette tendance hygiéniste générale...fume pas, bois pas, mange bio, fais du sport, mène une vie saine et sans débordements...

...waow ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyVen 12 Jan à 0:18

oui moi ce qui m'énerve le plus c'est cette interdiction trop radicale, à l'excès... enfin dans une cour, en plein air, qui ça emmerde qu'on fume une clope? c'est pareil sur les quais de gare (où personne ne respecte l'interdiction d'ailleurs), personne va étouffer à cause d'une bête cigarette, c'est pas comme dans un espace confiné

et benji, la convivialité est pas liée aux clopes mais au fait que tout le monde puisse être au meme endroit pendant la pause... si les fumeurs doivent se barrer en dehors du lycée pour cloper, forcément tout le monde s'éparpille et la convivialité, c'est zéro... alors si tout le monde dans cette salle des profs était satisfait de ce fonctionnement, pourquoi aller les faire chier avec cette loi? bon, bien sur, quand on applique une loi, faut pas faire d'exceptions, mais là il y avait pas mal de nuances à faire avant de bêtement interdire à mon avis

après je comprends que certains souhaitent sortir dans des bars sans s'encrasser les poumons, sans puer la clope en sortant... moi-meme, je l'ai fait pendant les vacances (grande première!), c'est carrément agréable et au moins j'ai pas eu envie de fumer de la soirée (ce qui est pas toujours évident)
mais enfin quand tu vas dans un pub par exemple... ben tu t'attends à voir des fumeurs, une atmosphère embrumée... je sais pas, c'est peut-être un peu cliché, mais je peux pas imaginer mon vieux pub grassois (le Manneken Pis, si jamais vous passez dans le coin un jour ^^) ni pas mal de pubs sans un bon nuage de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Lutinasia

Lutinasia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2007

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyJeu 17 Mai à 13:43

Les fumeurs coûtent chers. Mais comme ils mourraient plus tôt que la moyenne, leur retraite allait directement dans la poche de l'Etat, et le mal était réparé.
Mais maintenant, avec touuus ces foutus progrès scientifiques, les fumeurs vivent beaucoup plus longtemps. Et question bénéfice, c'est pas top.

VOILA LA REPONSE A CETTE CAMPAGNE VIOLENTE ANTI FUMEURS, je sais que vous l'attendiez tous cheers

(bonjour. nouveau membre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Low.

Low.


Nombre de messages : 7
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/12/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyDim 24 Juin à 23:51

Et bien ici tout le monde déserte la cour Neutral
Parce que bon, le fumeur a des amis, et les amis ont des amis. On a un peu plus peur de se faire bouler par les voitures que de crever de la cigarette dans l'absolu vu qu'en guise de coin fumeur gît un petit trottoir ravancé de 5 mètres carrés. Et pour 300 personnes, c'est pas top. Mais niveau convivialité, ça forme un petit comité "les reclus tabagistes", même les profs s'y mettent en venant dehors fumer avec nous, et on parle plus facilement.
Concernant les lieux publiques non couverts de toutes sortes, je vois pas pourquoi on interdit la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://antimite.canalblog.com
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyLun 25 Juin à 13:03

bah aprce que meme en espace non clos
je supporte TRES mal la clope, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Low.

Low.


Nombre de messages : 7
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/12/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyLun 25 Juin à 17:13

Les fumeurs sont pas du genre à faire chier non plus et leur petit plaisir n'est pas d'aller enfumer les autres. Et en général dans les espaces ouverts public, faire la différence entre la fumée de cigarette et des pots d'échappement est quasi improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://antimite.canalblog.com
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyLun 25 Juin à 18:43

Low. a écrit:
Les fumeurs sont pas du genre à faire chier non plus et leur petit plaisir n'est pas d'aller enfumer les autres. Et en général dans les espaces ouverts public, faire la différence entre la fumée de cigarette et des pots d'échappement est quasi improbable.
pour toi peut etre
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Low.

Low.


Nombre de messages : 7
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/12/2006

Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... EmptyMar 26 Juin à 0:21

C'était une image. Comme quoi si tu te plains de la cigarette prends toi -en d'abord aux tutures. Surtout toi qui est rouennais tu dois savoir de quoi je parle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://antimite.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Il est interdit d'interdire... Empty
MessageSujet: Re: Il est interdit d'interdire...   Il est interdit d'interdire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est interdit d'interdire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser