Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Théâtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Théâtre   Théâtre EmptySam 11 Nov à 2:18

Bon, un topic théâtre...

...pour recommander chaudement Je porte malheur aux femmes, je ne porte pas malheur aux chiens, qui se joue au théâtre bastille, avec denis lavant.

C'est une adaptation de textes de Joe Bousquet, poète paralysé et impuissant du fait d'une blessure lors de la geurre de 14, proche d'Eluard, Char, Bellmer...qui a fait des écrits poétiques, a entretenu une correspondance avec de multiples femmes, écrit des textes érotiques...
...ces textes sont à la fois très charnels, et porteurs de sublimation...
Le spectacle associe jeu d'acteur, chorégraphie, vidéo, musique (violoncelle et électro, très prenante)...et cette combinaison fait bien écho aux réflexions du texte (très beau) sur le désir, la douleur, la solitude, la jouissance, l'instinct de vie et celui de mort...

...enfin voilà, ça remue.
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptySam 10 Fév à 15:09

Je suis allée voir La casa de Bernarda Alba, de Garcia Lorca hier à la Cartoucherie de Vincennes. C'était génial. Les commédiennes étaient vraiment bien. J'avais peur de ne pas les reconnaitre car leurs costumes étaient très semblables mais par leur jeu de voix, de morphologie, de façon de bouger, on les différenciait assez facilement au final. Malgré le fait que c'est une tragédie, la troupe a réussi à faire rire par leur interprétation excessive (et excellente...) et à la fois à garder le tragique et le douloureux de la fin de la pièce. Enfin... certains ont trouvé la fin "drôle" (pas à mourir de rire mais bon voilà...) mais moi j'ai trouvé ça très sensible et touchant et très très bien mis en scène. En plus, les commédiennes étaient toutes vêtues de noir (puisque les personnages sont en deuil) et leurs visages étaient très maquillés, d'un blanc très pâle. Ca rendait vraiment bien parce que ça mettait leurs expressions en valeur.

En plus, le cadre de la Cartoucherie est vraiment superbe, et le théâtre de l'épée de bois est vraiment très beau... Ouala. C'est bientpot fini mais si vous avez l'occasion allez y, c'est sur-titré !
Revenir en haut Aller en bas
helenehere

helenehere


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 17/02/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyMar 13 Mar à 0:07

En attendant Godot au Théâtre du Samovar (du "Slamodovar" à sortit une copine en se gourrant Théâtre Grin )

C'était super. J'avais juste étudié une partie de la pièce sans la lire en entière, et j'ai trouvé ça génial. D'un triste fou et d'un vrai saisissant... A certains moments, les gens riaient alors que, personnellement je trouvais ça pathétique et profondément triste... Bon evidemment y a des choses très drôles dans la pièce qui sont très bien rendues ici mais la mise en scène (très bonne tout comme les acteurs -à mon gout en tout cas-) met en valeur des choses vraiment... Je ne saurai pas comment dire mais c'était très mélancolique et touchant, en tout cas. Ca m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
benjicoq
Admin
benjicoq


Nombre de messages : 584
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/02/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyLun 23 Juin à 22:03

on est allés voir l'orestie, au théatre de l'odéon
6 heures de tragédie greque, 3 pièces, une mise en scène incroyable, des acteurs au top, un texte incroyablement bien traduit I love you


et tout ca pour 8 euros... du coup l'année prochaine, je m'abonne

http://www.theatre-odeon.fr/fr/la_saison/les_spectacles_2007_08/accueil-f-250-0.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orestie

Théâtre Image1cu8

Théâtre Image2sz4
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-de-jemenvol.1fr1.net
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyMar 24 Juin à 3:55

c'était fabuleux drunken faut vraiment être malade pour entreprendre la mise en scène d'une telle oeuvre, mais rien ne fait peur à Olivier Py...
c'est extrêmement dynamique malgré le texte très bavard et parfois redondant d'Eschyle, grâce à un décor en mouvement permanent, un vrai ballet de tôle. je vais faire mon pédant à deux sous, mais j'avais tout le temps en tête cette phrase de Victor Hugo (qu'on trouve au dos de toutes les éditions des oeuvres complètes d'Eschyle Laughing) : "Une sorte d'épouvante emplit Eschyle d'un bout à l'autre ; une méduse s'y dessine vaguement derrière les figures qui se meuvent dans la lumière. Eschyle est magnifique et formidable, comme si l'on voyait un froncement de sourcils au-dessus du soleil."
ces personnages qui foncent vers leur destin tragique, survolés par les spectres d'Iphigénie (représentée par une femme enveloppée de la tête au pied dans un voile rouge sang), d'Electre, d'Hélène... un feu grandiose qui dévore tout sur son passage, jusqu'au conseil des dieux qui en fait le foyer d'un ordre nouveau...

et les scènes de mort à la fin des deux premières pièces... toutes deux représentées dans un cadre saturé de lumière, composées au micropoil près... de vraies oeuvres d'art à elles toutes seules, à couper le souffle.

et c'était la dernière donc vous l'avez dans le c*l les amis Théâtre Grin

par contre l'année prochaine, Olivier Py refait une série de représentations de sa mise en scène du Soulier de Satin de Claudel, à l'Odéon aussi, et s'il y a un truc à ne pas manquer côté théâtre en 2009, je pense que c'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amok
mamie boulet
Amok


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/02/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyMer 25 Juin à 14:50

c'est sympa de nous donner envie pour nous frustrer dans la seconde qui suit Théâtre Grin


mmh le Soulier de satin, je peux vraiment pas...cette écriture ampoulée et boursouflée, argh...en plus si les comédiens appliquent vraiment la scansion claudélienne, c'est encore plus insupportable... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre EmptyMer 25 Juin à 14:58

j'adooooore Claudel elephant avec une préférence pour Tête d'or
cela dit je comprends tout à fait qu'on n'adhère pas à son écriture... du coup, vu qu'en l'occurrence ça dure plus de 8 heures, c'est effectivement à éviter pour toi Laughing mais je sens que je vais me régaler, je suis déjà tout excité alors que c'est en mars prochain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser