Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum consacré à bjork et à plein d'autres choses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 SixFeetUnder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

SixFeetUnder Empty
MessageSujet: SixFeetUnder   SixFeetUnder EmptyMar 1 Aoû à 4:54

Voilà, j'ai vu les 5 saisons, et j'ai adoré ^^
Les personnages sont bien fouillés, les acteurs sont fooormidables (Frances Conroy est éblouissante), les guest stars sont très sympas (Kathy Bates, Mena "American Beauty" Suvari, etc), les relations humaines mises à nues.
Bref j'sais pas si qq'un d'autre a accroché Smile


Dernière édition par le Ven 11 Aoû à 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

SixFeetUnder Empty
MessageSujet: Re: SixFeetUnder   SixFeetUnder EmptyMar 1 Aoû à 13:04

moi je m'y suis mis récemment car j'ai eu le malheur de dire à benji que c'était nul... du coup, il m'a filé la saison 1 en DVD ^^ là j'en suis à la moitié de la saison 2, j'ai un peu laissé tomber, mais je suis toujours très partagé... en fait je trouve ça bourré de défauts voire objectivement mauvais mais tout de même agréable à regarder (comme les séries de merde style Tru Calling, je peux pas m'empecher de regarder ^^).

d'un côté il y a des moments excellents, très droles mais plutot rares et quelques personnages interessants (qui se limitent au nombre de 2 en fait, Claire et Brenda), les seuls qui sont vraiment "fouillés" pour moi

de l'autre côté la série croule sous la prétention et cède sans arrêt à la tentation du pathétique sans autre but que de faire pleurer les chaumières. La plupart des personnages sont schématisables en deux ou trois facettes basiques (par exemple, David est un gay dans le placard et/ou un espèce de maniaque des pompes funèbres. ça fait un peu court pour un personnage fouillé je trouve ^^ le pire étant, à mon sens, Nate, qui a une personnalité totalement inexistante et se contente de réagir comme tout un chacun le ferait aux nobreuses embuches que les scénaristes sèment sur sa voie pour cacher la misère) et toutes les situations qu'ils doivent affronter ne sont là que pour les faire ressortir. Sans parler des incessantes et ridicules interventions des morts dans leur vie, comme si les scénaristes ne savaient pas comment exprimer un dialogue intérieur sans passer par un medium aussi éculé.
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

SixFeetUnder Empty
MessageSujet: Re: SixFeetUnder   SixFeetUnder EmptyLun 7 Aoû à 1:27

Pour ma part, je suis un fan de la série et l'intérât vient aussi de l'évolution des personnages au fil des 5 saisons. bon c'est vrai que si on accroche pas après les 2 premières, il faut pas s'acharner mais je trouve que ça vaut vraiment le coup. J'adore les personnages de claire et brenda aussi mais contrairement à toi, je trouve que le personnage de nate est un des plus intéressant. Pq un personnage passif, sans une personnalité affirmée serait initéressant ?

Quant aux séries de merde, je ne connais pas Tru calling mais suis également fan de côte ouest, sunset beach, melrose place, alias( (?) mais bon j'en attend pas la même chose que six feet under...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

SixFeetUnder Empty
MessageSujet: Re: SixFeetUnder   SixFeetUnder EmptyLun 7 Aoû à 15:12

tru calling ça tuuuuuuue Laughing
le problème n'est pas que nate n'a pas de personnalité affirmée, mais qu'il n'a pas de personnalité du tout. c'est un personnage totalement inconsistant je trouve et oui, c'est totalement inintéressant en soi. après on peut trouver que les malheurs qui lui arrivent sont interessants, mais je trouve que ça ne suffit pas à faire tenir le personnage debout
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

SixFeetUnder Empty
MessageSujet: Re: SixFeetUnder   SixFeetUnder EmptyMar 8 Aoû à 1:40

Tru calling, c'est l'histoire qui se passe à la morgue, non?
Je suis un fan de séries TV mais n'arrive pas tout regarder mais j'y jeterai un oeil alors...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier fou
Pied a terre canon de benji
Pied a terre canon de benji
Le Chapelier fou


Nombre de messages : 713
Localisation : Paris/Nice
Date d'inscription : 18/02/2006

SixFeetUnder Empty
MessageSujet: Re: SixFeetUnder   SixFeetUnder EmptyMar 8 Aoû à 13:18

oui c une nana qui bosse à la morgue et qui a des espèces de pouvoir... donc certains morts (qui sont morts trop jeunes le plus souvent) l'appellent pour qu'elle les sauve... alors elle revit la journée précédente pour empecher la mort de ces personnes. j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mm
Modo
mm


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2006

SixFeetUnder Empty
MessageSujet: Re: SixFeetUnder   SixFeetUnder EmptyVen 11 Aoû à 0:59

Le Chapelier fou a écrit:

...blablabla... SixFeetUnder Grin

Disons qu'on gagne à voir l'évolution des personnages durant les 5saisons. Moi au contraire je n'ai pas l'impression qu'ils soient vides, je les trouve justement très simples, et loin des personnages héroïques d'autres séries : ils sont "simples" et ont des failles.
Et le pathétique fait partie de la série, on est en plein dans la mort.
J'sais pas, je trouve que les relations sont bien décortiquées, il y a des personnages touchants/intéressants/marrants (Ruth, la mère; remarquablement bien jouée par Frances Conroy!).
Bref, chacun son avis de toute façon, mais moi j'ai été conquis par la simplicité, et l'honnêteté de la série, valaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SixFeetUnder Empty
MessageSujet: Re: SixFeetUnder   SixFeetUnder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SixFeetUnder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le café des jemenvoliens :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser